Anto031 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Premier Ban...maintenant on devient un vrai forum POWAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 .......qui ? ? ? ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 topic entretien vu V6 => Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 31 mars 2010 http://www.audi-connecttion.com/tt-mk2-f4/entretien-v6-t595-25.htm?highlight=entretien+v6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 31 mars 2010 Ah ...oui .....Beuuuuuuuu connait pas, jamais croisé . Pourtant je me promène pas mal chez nous ....J'ai meme jamais eut l'ocas de lui payer l'apéro au " Comptoir ".... P't'etre qu'il n'a pas le droit de boire...J'rigole ..... Tiens c'est l'heure .....RDV ...là bas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2010 Petite question : on peut pas faire la notification de MP d'une autre couleur afin que ce soit plus voyant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 1 avril 2010 On a la main sur que dalle là-dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Tof , check ton hotmail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Et avec ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 8 mai 2010 ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Super la nouvelle bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Trop fort JL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 8 mai 2010 merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audi_TT (Pierre) 0 Posté(e) le 9 mai 2010 +1000 le nouvelle bannière est trop bien!!!!félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2010 Top la bannière ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph57 0 Posté(e) le 9 mai 2010 salut les gens une petite question: pourquoi il existe un topic "présentez vos TT MK2" et pas de topic pour les MK1 ?? ça n'est pas grave en soi , ça fait présenter nos TT1 dans le même topic que "présentez vous..." ce que j'ai fais.....c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuste !!!!! ne changez rien, je vois que vous avez une large préférence pour les MK2...... bonne journée et bravo pour la jolie bannière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anto031 0 Posté(e) le 9 mai 2010 jolie la super baniere!!! ca doit faire plaisir a Damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 9 mai 2010 joseph57 a écrit:salut les gens une petite question: pourquoi il existe un topic "présentez vos TT MK2" et pas de topic pour les MK1 ?? ça n'est pas grave en soi , ça fait présenter nos TT1 dans le même topic que "présentez vous..." ce que j'ai fais.....c'est pas juuuuuuuuuuuuuuuuuste !!!!! ne changez rien, je vois que vous avez une large préférence pour les MK2...... bonne journée et bravo pour la jolie bannière... tu as raison Joseph c'est pas juste. En fait il faut faire un peu d'histoire: le fofo a été créé en juillet 2009 par Tof (qui a une MK1 c'est un comble) suite à son départ de FA. C'était un forum dédié à la TT. Il se trouve que les premiers adhérents avaient pratiquement tous des MK2 et donc un topic a été créé pour les présenter.Puis il y a eu la déferlante d'adhésions sur TT connection, qui est devenu Audi connection, donc plus généraliste.Les présentations se font donc aujourd'hui dans la catégories "Présentez vous" car il peut y avoir d'autres modèles.Le topic "présentez vos MK2" est resté, c'est tout, ce n'est pas une préférence ! C'est vrai qu'aujourd'hui il y a quand même encore une majorité de TT, et de plus en plus de MK1. A voir avec Tof ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 9 mai 2010 la banniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joseph57 0 Posté(e) le 9 mai 2010 merci pour ce petit historique, je sais pourquoi ce topic de prèz des TT1 n'existe pas....nul besoin de le créer d'aileurs, il faut juste supprimer celui des TT2.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AUDICAB 2B1 0 Posté(e) le 9 mai 2010 Sympa la banière ...j'trouve qu'elle fait plus classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Enfin un peu de couleur dans la bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweek 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Sympa la nouvelle bannière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 10 mai 2010 euskadi a écrit:Enfin un peu de couleur dans la bannière oui, t'as vu ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Petit suggestion : Je pense que ça serait bien d'avoir des pages qui contiennent plus de messages. Quand on loupe 2 jours de fofo, c'est la misere de rattrapper 15 pages. Par contre si chaque page contenait plus de messages, ça ferait certe autant de messages à rattraper mais moins de pages à naviguer. (et je parle pas de la navigation sur iphone ou c'est la galère de passer de page en page) Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Si on augmente le nombre de message par page, le temps de chargement de chaque page va être encore plus long sur le mobiles.Mais on peut tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xtof06 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Je viens de mettre 35 messages/page au lieu de 25 précédemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 xtof06 a écrit:Si on augmente le nombre de message par page, le temps de chargement de chaque page va être encore plus long sur le mobiles.Mais on peut tester. Cool merci . Le chargement va être un peu plus mais on aura moins de manip de changement de page à faire, donc l'un dans l'autre... De plus, sur les mobiles on peut configurer l'affichage des photos et images. En 3G ça va assez vite...Je pense qu'on va gagner en lisibilité et en suivi de sujet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 25 mai 2010 comme sur FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Comment se fait-ce (fesse ) qu'il n'y a plus le nombre de visiteurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sTTeph 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ca avait beugé, et faisait ralentir le fofo, donc Alex l'a viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GnX 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Ca foutait la merde ces derniers temps Edit: chuis trop lent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sieben 0 Posté(e) le 11 juin 2010 Sttéph a écrit:ca avait beuger, et fesait ralentir le fofo, donc Alex l'a viré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2010 Ah oki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Le fofo prenant un peu plus d'ampleur, j'ai deux trois idées qui me viennent à l'esprit.1/ Je pense que nous manquons de sujets. Je suis de emps à autre sur FAM (forum à montre) et l'admin propose tous les jours des nouveaux sujets (actualités, technique, avis, photos, conseils, etc.) ce qui permet aux membres de rebondire (ou pas) dessus.2/ Le fils des discussions sont un peu dure à suivre. Je ne sais pas si c'est à cause de mon PC (mini PC avec ecran 10") ou a cause de la taille ou la couleur de la police mais des fois c'est un peu dure de suivre (j'imagine pas le nouveau qui débarque). 3/ Il devrait y avoir une trame de présentation préétablie (voir forum-tiguan) ce qui permet d'avoir une belle présentation de tous les membres.4/ Les trollages (et j'ai rien contre) doivent être uniquement sur les topics dédiés à ça (mais ce point est en cours de réalisation d'près ce que j'ai vu) sinon ou peut plus suivre les sujet initiaux.5/ et le plus important les 4 premiers points ne doivent pas être au détriment de la bonne humeur, les respects et la liberté de ce forum...Ce ne sont juste que des idées, je ne suis pas modo et encore moins admin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Tony001 a écrit:Le fofo prenant un peu plus d'ampleur, j'ai deux trois idées qui me viennent à l'esprit.Tof, Alex et moi même aussi Dès aujourd'hui il devrait y avoir du nouveau Edit : ah ben voila, Woozy est modo Tony001 a écrit:1/ Je pense que nous manquons de sujets. Je suis de emps à autre sur FAM (forum à montre) et l'admin propose tous les jours des nouveaux sujets (actualités, technique, avis, photos, conseils, etc.) ce qui permet aux membres de rebondire (ou pas) dessus.Je comprends ta reflexion, mais est-ce que tu aurais un ou des exemples qu'on pourrait appliquer sur ce forum (A-C je veux dire).D'autre part, tous les membres inscrits ici peuvent créer un topic comme il leur plait. Mais n'hésite pas à donner des exemples Tony001 a écrit:2/ Le fils des discussions sont un peu dure à suivre. Je ne sais pas si c'est à cause de mon PC (mini PC avec ecran 10") ou a cause de la taille ou la couleur de la police mais des fois c'est un peu dure de suivre (j'imagine pas le nouveau qui débarque). avant j'avais des problèmes, rien n'était cohérent, j'ai réglé la taille des polices (sous safari), et j'ai mis une taille de police minimum et maintenant tout va mieux. En attendant, même personnellement je ne serais pas contre le fait de changer le fond de la page d'accueil (les trucs noirs/gris en arrière plan). Le problème c'est que ça demande surement du temps. Il n'y a que Tof ou Alex qui peuvent faire ce genre de choses, et je suppose que ça doit prendre du temps. Dans le dur de suivre, je trouve surtout que ce qui est pénible, c'est de voir qu'on a 10 pages de retard sur le bar. Et on se dit : impossible de tout rattraper, alors que parfois sur 10 pages il y aura 1 page de trucs super intéressants. Tout ça c'est très dur à gérer. Car le bar c'est là ou on parle de tout et de rien Enfin je crois que tu reviens sur ça après. Tony001 a écrit:3/ Il devrait y avoir une trame de présentation préétablie (voir forum-tiguan) ce qui permet d'avoir une belle présentation de tous les membres.Alors là je ne vois pas ce que tu veux dire Je me permets une remarque, notamment pour Tof : (ne t'en fait pas Tof, on ne souhaite que l'amélioration du forum ) mais il y a un topic MK1, un topic MK2, et un topic de présentation des MK2 Pourquoi pas aussi un présentation des MK1 dans ce cas là ? Ou alors que le topic de présentation des MK2 soit général aux MK1 et mk2. En réalité ça fonctionne très bien comme ça : les MK1 se présentent dans la section MK1, et les MK2 dans la section appropriée. Car tout simplement il y a très peu de bricolages sur MK1 donc on peut les mettre en post-it, alors que sur les MK2 il y en a beaucoup (saloperie de bricoleurs ).ça marche en fait, mais c'est un peu bizarre. Et un autre petit souci c'est qu'il est justement parfois difficile de savoir quels sujets doivent être placés dans le topic "Aides et Astuces", et lesquels doivent être placés dans le topic mk2 justement Mais tu entends quoi par "trame pré-etablie" Tony ? Tony001 a écrit:4/ Les trollages (et j'ai rien contre) doivent être uniquement sur les topics dédiés à ça (mais ce point est en cours de réalisation d'près ce que j'ai vu) sinon ou peut plus suivre les sujet initiaux.Tout à fait. C'est très dur à réaliser notamment car nous sommes vraiment une famille et ça fait chier d'engueuler ses propres potes Je pense que maintenant ça a bien été compris qu'il ne fallait pas troller sur les topics de présentation des nouveaux (suite à la pollution de bertrand ou je ne sais plus qui, ce qui m'a ± fait modo d'ailleurs).Il faut appliquer ce principe aux topics de bricolage. Pourquoi ?Car pour ceux qui s'intéressent au bricolage, sujet du topic en question, il faut s'imaginer que pour lui il y a aura 5 ou 6 posts concernant le bricolage, puis 15 posts de troll, puis de nouveau 5 ou 6 posts intéressants, etc. Et une fois de plus si des membres "invités" nous lisent, (ou des membres inscrits mais ne participant pas), peut être que ça ne leur donne pas envie de s'inscrire. J'en ai d'ailleurs discuté avec un de nos membres l'autre jour sur msn, et il m'a dit sans que j'en parle que les trollages ça devait vraiment en faire hésiter à s'inscrire. On est tous des trolls Après ce qu'il faut c'est réussir à réunir les trollages dans la section "comptoir du TTiste", pour que tout le reste ne soit non pas sérieux (on s'en fou, on est des déconneurs), mais tout simplement lisible et qu'il soit possible de lire des sujets de bricolages sans que dedans il ne soit marqué en plein milieu : "ah tiens salut XX tu vas bien?""bien merci et toi""ça va, on part en vacances""vous allez ou ?""ici ""ah ok " etc..Ce n'est même pas du trollage, c'est juste du HS total par rapport au sujet initial, et pour ceux qui vont s'intéresser au sujet réellement il va se demander ce que ça fait là. Et c'est le genre de discussions qui ont bien leur place sur le comptoir (et plus précisément sur le bar )Tony001 a écrit:5/ et le plus important les 4 premiers points ne doivent pas être au détriment de la bonne humeur, les respects et la liberté de ce forum...Tout à fait, nous sommes bien d'accord. On sait bien que beaucoup viennent ici (ou sont venus ) car ailleurs la modération était à chier C'est pas pour que ça soit la même chose ici, bien sur. Le truc c'est de garder notre bonne humeur et notre déconnade tout en rendant le forum plus lisible pour les nouveaux venus, et pour ceux qui hésitent à s'inscrire (et même pour les "vieux inscrits", voir ton 4/ )Tony001 a écrit:Ce ne sont juste que des idées, je ne suis pas modo et encore moins admin... chaque jour le forum se prend pas mal de nouveaux membres, on y réfléchit beaucoup à ça. J'ai limite Alex quotidiennement au téléphone en ce moment, notamment pour discuter de ça. (je crois aussi qu'il a du mal à se remettre à bosser )Merci Tony pour toutes les propositions pour améliorer le forum en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci de ta réponse. De tout façon je crois qu'on a le même point de vu. Je répond rapidement car j'ai trop de temps sur les points suivants : (j'en déveloperai d'autre pendant les vacances, j'aurais plus de tps) : 1- je donnerai des exemple plus tard2- je pense la même chose que toi par rapport au fond et de la taille de la police (un forum assez lisible est le forum coyote)3- Trame de présentation (exemple) :Pseudo :Prénom :Age :Région :Statut :profession :Enfants :Loisirs :Voiture actuelle ou en commande :Options /équipement :Autre voiture possédé :Voitures précédentes :Remplacement prévu en :Voiture révée :Photo : etc... A mon avis, il faudrais fusionner présentation perso et présentation de sa titine car 2 topics de présentation/personne ça fait un peu trop... 4- C'est une bonne chose5- Il ne faut pas tomber dans l'esprit AP, FA, Coyote, etc... Le fofo doit resté "open" et sympa ! PS, désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 En effet on a le même point de vue. pas bête pour la trame de présentation. C'est vrai qu'à chaque fois ça fait une double présentation finalement, mais à mon avis pour maintenant ça c'est trop tard (on ne va pas fusionner des topics ultra vieux )Je rajouterais qu'il faudrait faire cesser les post du style : "mot incompréhensible"..................."mot incompréhensible" .... "mot incompréhensible".... ..... .................et puis "encore mot incompréhensible".... ..... C'est du domaine de l'illisible J'ai regardé ce n'est pas marqué dans le "à lire avant de poster" de Tof. C'est surement dans la charte globale du forum que l'on a tous accepté avant de s'inscrire.J'en parlerais aux collègues On fait tous des efforts pour sauter des lignes, faire des posts assez clairs etc je vois pas pourquoi certains (sans le s d'ailleurs) ne le font pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
windoe63 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Tout a fait d'accord avec ces remarques.Le forum prend de l'ampleur et si l'on n'y prend pas garde ça peut vite devenir ingérable...Pas assez de sujets, je ne sais pas, ce qu'il faut à mon avis, c'est privilégier la qualité et non la quantité.Il vaut mieux 10 topics sérieux et intéressants que 20 dont 10 de trollage...Pour se lâcher, il y a le bar et le Club des trolls.Ailleurs, on peut très bien conserver la bonne humeur et l'entente qui règne sur ce forum tout en faisant attention aux HS.De plus si le côté familial est un plus au niveau ambiance, il peut aussi être un frein pour les nouveaux venus qui peuvent avoir l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe Et pour les sujets à thèmes, on a essayé déjà (mécanique, etc) c'est vraiment dur à faire vivre et vu le succès du forum , ça se perd vite dans les profondeurs de la liste. Il faudrait faire des up régulièrement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Au moins tous les modos et admins partagent le même point de vue pour la gestion du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est des bonnes idée tout ça Aymeric a de bonnes pistes pour les réponses en tous cas et j'aime bien l'idée d'un sujets où on lance des discussions qui permettent de "rebondir ou pas". Ca a un seul inconvénient (par expérience): comme chacun a un avis très personnel et qu'il n'y a souvent pas de vérité absolue dans pas mal de domaines, ça part souvent en trollage ou en chamailleries (on peut pas dire engueulade, vu la bonne ambiance qui règne ici).Je me souviens d'un topic fleuve sur l'euthanasie (je sais que c'est un peu l'exemple caricatural) qui avait finit en pugilat car pas mal de gens confondait quand même ce qui est un meurtre et qui le reste même dans les pays où elle est légalisée et euthanasie "vraie" .C'est difficiles à gérer mais faudrait trouver une solution en se limitant à des sujets pas trop passionnels en effet Pour le reste je trouve les réponses d'Aymeric très bien et finalement très proches de tes propositions qui sont elles même vraiment à étudier .Pour ce qui est du trollage, je suis bien d'accord même si je suis souvent pas le dernier à polluer un peu n'importe où. C'est vrai qu'il faut se recentrer sur troller là où c'est "permis" (et là aucun soucis, au contraire c'est même bon ) et les topics "sérieux" où il faut garder un semblant de cohérence. Moi même desfois j'abandonne la recherche d'une réponse par manque de courage desfois. Alors les gens ammenés par google qui souhaitent s'inscrire, je te raconte pas Voilà ce que j'en pense perso bien que n'étant parmi vous que depuis "peu" de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon je confirme ce que je disais : les modos/admins ont le même avis woozy a écrit:Ca a un seul inconvénient (par expérience): comme chacun a un avis très personnel et qu'il n'y a souvent pas de vérité absolue dans pas mal de domaines, ça part souvent en trollage ou en chamailleries (on peut pas dire engueulade, vu la bonne ambiance qui règne ici).Je me souviens d'un topic fleuve sur l'euthanasie (je sais que c'est un peu l'exemple caricatural) qui avait finit en pugilat car pas mal de gens confondait quand même ce qui est un meurtre et qui le reste même dans les pays où elle est légalisée et euthanasie "vraie" .C'est difficiles à gérer mais faudrait trouver une solution en se limitant à des sujets pas trop passionnels en effet Comme je le disais hier soir, je trouve ça quand même super passionnant même ce genre de débat car parfois (et souvent d'ailleurs) les autres sortent des arguments dont tu n'as pas forcément eu idée, etc.. L'idée est bonne en tout cas. Il y a la modération pour recentrer le débat si ça part en sucette, ou pour faire attention aux propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wooz' 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je suis le premier à adorer participe à ce genre de discussion, comme tu l'as vu C'est passionnant et très instructif Et puis, on est entre gens civilisés?Faudrait mettre ça en place en effet, mais comme l'a dit Aymeric, tout le monde peut en prendre l'initiative (même aujourd'hui) s'il a un sujet qui lui tient à coeur ou l'intéresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
euskadi1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bonne idée, et ces échanges peuvent s'avérer très enrichissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anima 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je vais créer un sujet : "que pensez vous de Match Point ?"non sans rire, je pense que oui pour les gens civilisés.D'ailleurs j'en profite pour souligner un truc, j'en ai parlé avec Alex hier au téléphone : C'est très dur de savoir sur quel ton on parle sur le fofo, surtout quand on a jamais vu l'autre, ni même parlé au téléphone/skype. Pour ça il ne faut pas hésiter à placer des smileys, surtout dans ces sortes de débats, pour bien faire comprendre qu'on est pas forcément autoritaire (parfois les messages, et surement les miens d'ailleurs !) donnent cette impression alors que tout est dit sur un ton très courtois c'est du domaine de l'évidence ce que je dis, mais sur les débats un peu mouvementés c'est absolument indispensable de montrer un peu à quoi on ressemble quand on le dit :farao: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites