Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigWolf

[ Twingo ] Full Black inspiration German => Vidéo P.15 !!

Messages recommandés

Bien le bonjour tout le monde Smile

Bon ben comme je le redoutais, le virus h12n18 mieux connu sous le nom de "passion du tuning" m'à contaminé Laughing

Comme pas mal le savent maintenant, je travail sur un projet de twingo en full "zen-project".
Comme les choses commencent à s'accelerer sans forcément que je le veuille^^ je vous crée ce post pour vous permettre de suivre l'évolution du bestiaux^^

Alors....par ou je commence xD

study Résumé des épisodes précédents : study

ArrowArrowArrow Tout à commencé en mai 2009 ou il m'à pris l'envie d'acheter un caisson de basse pour faire comme tous les beauf' du coin Laughing Je commande donc une vieille crouille de marque "maxgear" sur le net...imaginez vous !!! une doublette de 25cm 2x500W et un ampli de 2x400W le tout pour tout juste 150€ !!! xD

Je vous laisse imaginez la qualité du bouzin Laughing
Histoire de faire les choses jolies quand même, je fais un premier petit coffrage à la "bigwolf-style" qui donnera d'abord ceci :

Et pour finir ceci :

ArrowArrowArrow deux semaines plus tard ( hum Laughing comment vous vouslez que ma femme soit pas frileuse quand je dépense maintenant mdrr ), début juin, une occaz' de matos audio se présente dans mon entourage et j'ai pas pu m'empecher de me jeté dessus étant un passionné de musique de qualité (en voiture comme en général hein ^^ )
Comme je pouvais toujours pas laissé ça comme ça, j'ai pas pu m'empêcher de virer le premier coffrage et d'en refaire un Laughing

Mi juin, voilà donc le machin que j'exposais sur mon tout premier meeting de ma vie à Champagnole Razz

Bon après deux meetings plus ou moins catastrophiques (aucuns dialogues avec les visiteurs, ni avec les exposants, pas même une prise de photo Laughing ) ce fada de BigWolf à repris le dessus et à décidé de refaire totalement son coffre. (et il à surtout réussit à convaincre madame de virer les sièges arrières Laughing )

Le "Twingo-zen-project" commençait à se dessiner (tin tin tiiiiiin Twisted Evil )

Le résultat est bien sur celui que vous commencez à connaître à savoir :

Voilà pour le petit résumé ^^

=============================================>>>>>>>>>>>>>>> Prochain épisode : Les avancées "arrache style" Laughing

Invité

je connais également la suite Razz
en tout cas t'as fait un superbe travail Wink

La suite, pour le moment vous la connaissez aussi (et oui je garde le suspense ^^ ) c'est surtout du tripp en attendant de pouvoir la ranger dans un garage quand j'aurais mon autre voiture Laughing

Peinture pour le tripp de la trappe à essence en attendant de pouvoir lui faire faire un aéro' digne de ce nom ^^

On retape l'interieur histoire d'avoir l'air moins con sur les meetings mais toujours à la barbare style en attendant son désossement^^ :

Toujours objectif d'avoir l'air moins con sur les meetings, on pose des enjoliveurs chromés qui sont quand même mieux que mes jantes rouillées Laughing :

Et enfin, toujours dans la série, je trip sur ma grenouille, on pose des rampes de diodes types Audi sur les veilleuses Laughing :

Bon je vous rassure, la suite sera beaucoup plus serieuse Wink

==============================>>>>>>>>>>>>> Prochain épisode : Le projet final !

ha ben ça c'est l'avantage de me connaître en vrai aussi Laughing

au fait j'ai arreter de danser maintenant hein, tu peux arrêter de te cacher Laughing

bon j'attends toujours mon kit carro....oups... j'ai rien dis What a Face

BigWolf a écrit:
ha ben ça c'est l'avantage de me connaître en vrai aussi Laughing

au fait j'ai arreter de danser maintenant hein, tu peux arrêter de te cacher Laughing

bon j'attends toujours mon kit carro....oups... j'ai rien dis What a Face

Bah edite ton message alors et ca sera la surprise

meuh non, je l'ai fais exprès xD parcque vu comme je suis feignant, le descriptif du projet va mettre trois plombes à être posté Laughing

Bon petite news du moment, faut qu'on fête ma première parution dans le journal bounce

loooooooool, 1 point pour toi Dan lol!

Bon allez je fais pas durer le suspense plus longtemps.
Je vous fais un topo de ce qui est prévu pour le "zen-project" et je vous cherche une photo de twingo finie la plus ressemblante à ce que j'imagine Wink

Pfff, meme la voiture a bekir a été photographié, alors qu'il a juste fait acte de presence, il est arrivé au bon moment en tout cas

Bon....

et bien voilà....c'est avec un poil de tristesse que la saison des meetings s'achève pour moi jusqu'à l'année prochaine Sad

Néamoins le bilan est plutôt plus que positif et très encourageant pour la suite Smile on va pas rester négatif non mais^^

Voici donc le résumé de cette saison 2009 et cette fois c'est sur, tout de suite derrière je vous dévoile en détail le "twingo-zen-project" Wink (comment ça je suis mou ? !? Laughing

► Mon tout premier meeting à champagnole :

→ Rien

► Meeting à Vaivre et Montoille :

→ Rien mis à part une superbe rencontre avec Dan et Pam Smile

► Meeting à Montrevel en Bresse (nouveau montage [ON]-OFF ) :

→ Bonne rencontre avec Kat Smile
→ seul et unique top coffre

► Meeting à Premeaux-Prissey :

→ Rien

► Meeting à Charcier :

→ Top coffre

► Meeting à Tournus :

→ Top coffre

► Meeting à Beaune (excellent) :

→ Top coffre

► Meeting à Oyonnax :

→ Top Coffre

→ Top 1 SPL

→ Parution dans "Le Progrès"

► Meeting à Sainte Croix :

→ Top coffre

Voilà pour le résumé de cette saison 2009 qui m'encourage grandement à continuer mon projet Wink

Projet que voici !!!!! le voilà enfin !!! lol!

TWINGO-ZEN-PROJECT :

2009 :
Ben ça sent le pâté pour cette année hein Laughing
- Pose de Kit carrosserie très sobre avant, arrière et latéraux

2010 :
- Rabaissement -4 ou -6 à l'arrière et -3.5 à l'avant
- Teinte des 5 vitres ( et comme il faut cette fois Laughing )
- Installation d'une cascade (ou d'un ruisseau...à voir lors de la conception) dans le coffre
- Changement du volant
- Désossage de la voiture (enfin !!! ) pour peindre correctement l'interieur
- Remplaçement de toute la moquette d'origine par de l'herbe synthetique
- Achat d'angel eyes à fond noir
- Achat de christal black pour l'arrière

2010/2011 (fonction du budget) :
- Achat de jantes pleines en 13"

2011 :

- Lissage intégrale de TOUTE la voiture ( coffre, capot, côtés, toit etc... )
- Peinture complète noir (mat, métallisé, nacré, je sais pas encore)
- Porte papillon ( et NON j'ai pas dis lambo-door...je parle bien de celles qui s'ouvre via le toit Twisted Evil )

2012 :

- pinchounette toute la journée sous les tropiques avec ma femme et mon gosse pour me faire pardonner de tout ça lol!lol!

voilà...cette fois vous savez tout Smile

Et voilà comme promis une photo de ce que je souhaite réaliser.

Voilà, sans dire de faire une copie conforme, c'est en gros l'image que j'ai en tête pour le "twingo-zen-project"

Bon et bien comment passer de l'euphorie au blazzage total...

je suis officiellement licensié lundi prochain -_-'

Je repasserais plus tard parcque là....

coucou

et ben, beaucoup de coupe cette année pour toi dis donc Smile
en tout cas, sympa ton futur projet ( projet que j'ai suivi d'ailleurs dans le cas de la twingo chocolat du dessus)

par contre, deg pour ton licensiement, j'espere que tu retrouveras vite du boulot dans ton domaine

Tu retrouvera un boulot rapidemetn dans la restauration,

PAs evident, de pas faire de HS ici hein :/

Bonsoir bonsoir

bon on parle pas boulot, on est pas là pour ça Smile
Je vous rassure quand même, je vais bien (on en reparlera dans 6 mois quand j'aurais toujours pas de taf xD ) mais là ça va...toujours le smile le BigWolf lol

je passais juste vous annoncer une bonne nouvelle !!!

23/09/2009 19:31 FR0021 Beaune, France 1.0 Outbound from GLS location
23/09/2009 13:48 FR0057 Ennery, France 2.0 Inbound to GLS location
22/09/2009 19:22 DE 001 Neuenstein, Germany 1.0 Outbound from GLS location
22/09/2009 19:21 DE 001 Neuenstein, Germany 2.0 Inbound to GLS location
22/09/2009 03:21 PL2900 Strykow, Poland 1.0 Outbound from GLS location
21/09/2009 15:34 PL2900 Strykow, Poland 0.0 Data transferred to GLS System

IMPACT PREVU DEMAIN !!!!!!!!!!!! lol!

je vous tiens au jus de l'arrivée de mes bébés Laughing

24/09/2009 07:51 FR0039 , France 11.0 Out for delivery on GLS vehicle
24/09/2009 06:38 FR0039 , France 2.0 Inbound to GLS location
24/09/2009 06:38 FR0021 Beaune, France 2.0 Inbound to GLS location
23/09/2009 13:48 FR0057 Ennery, France 2.0 Inbound to GLS location
22/09/2009 19:22 DE 001 Neuenstein, Germany 1.0 Outbound from GLS location
22/09/2009 19:21 DE 001 Neuenstein, Germany 2.0 Inbound to GLS location
22/09/2009 03:21 PL2900 Strykow, Poland 1.0 Outbound from GLS location
21/09/2009 15:34 PL2900 Strykow, Poland 0.0 Data transferred to GLS System

p'tain j'suis sur que je vais le croiser en partant au boulot lol!

lol

bon ben encore pire que ce que je croyais^^
non seulement je les ai pas croisé en partant au taf, mais en plus ils sont toujours pas arrivés Sad
qui à dit que la patience était mère de vertue SadLaughing

haaaa allez allez, stop au bla bla et place aux photos !!! ( ces couillons les avaient livrés à l'entreprise qui porte le même nom que moi lol! )

c'est noëëëël !!!!! Laughing

Bas de caisse :

Première décéption.... une fissure sur qu'il va falloir refibrer avant d'attaquer Sad ( arrondi du PC )

PC Arrière :

Test PC arrière :

PC avant :

Test PC Avant :

Tests Bas de caisse :

voilà enfin ces satanés photos ^^
Demain si je trouve le temps, je fibre, j'apprête et si ça à le temps de sécher, je ponce les défauts.
Samedi, apprêt reponçage, réapprêt
Dimanche, peinture vernis et pose si je trouve comment on fait Laughing

Ah putain et bah tu me surprend la bW!
J'en revien pas que tu es deja tout

héhé, Merci Kat' Smile je t'ai promis à Oyonnax que pour l'été prochain le projet aurait avancer Razz
je suis tombé sur une bonne affaire Razz

Bon normalement demain j'achte du papier de verre, les bombes et je me lance pour pouvoir au moins les poser dans le week end et pas avoir l'air trop con ^^ (en esperant ne pas les flinguer cette hiver contre un poteau Laughing )

y'à quand même pas mal de boulot à reprendre avant d'attaquer comme il faut.

Les fissures à récuperer au mastic armé, pas mal de ponçage parcque c'est pas tout à fait lisse et sur le côté des bas de caisse y'à écrit "twingo" en relief ( les boulets xD )

si tout se passe bien, Lundi matin les PC devraient être posés ( si je trouve une solution pour éclairer ma plaque :/ )

On essaye, on essaye Laughing

Bon cet aprèm', ultra-motiv' !!!
Apprêt, sous-couche blanche, peinture et montage ! Razz

Bon le gros problème c'est que j'ai pas eu assez de peinture xD alors ne prenez pas en compte les nombreux défauts que vous verrez Razz
donc la suite et finition demain Wink

Seul le bas de caisse à été vernis juste pour voir le rendu.

Par contre le gros point noir du jour c'est le PC avant :?

Vous l'avez vu sur une des photos, le PC rajouté ne correspond pas du tout avec la largeur qu'il aurait fallu Sad du coup on voit le début du carrénage moteur et ça me fait drôlement chier Sad
je sais pas trop comment récuperer ça pour l'instant mis à part peindre le carrénage en priant pour que ça se voit pas trop Sad

si vous avez des solutions je suis preneur bien sur Smile

Sinon ben, pas de plaque avant, pas d'éclairage arrière et beacoup de stress sur le chemin du boulot lol!

Je m'y remet demain et dimanche normalement mon beauf vient m'aider à poser les bas de caisse (parcque je sais pas faire j'avoue Embarassed

voilà.... je trouverais presque ça trop sobre perso^^ vous en pensez quoi ?

je m'expliquerais mieux la je suis à la bourre ^^

Pour la petite info', la peinture à bien avancée, les PC sont posés, et je vais poser les bdc demain Smile

j'ai aussi assombris les feux, vernis les rétros et les PC et commencé à dessigler tout l'arrière Razz

ça prend forme !!! bounce

Salut à toi bigwolf, bon beh je vois que petit à petit sa devient beau Very Happy, heureusement que tu n'as pas croisé les flics ^^ Sinon :s

Bon me langui les autres Photos, GL HF !!

bon ben pas de photos ce soir, parcque j'ai vus (en éclairant le cul avec la voiture de ma femme pour lui montrer) qu'il y avait encore un max de défauts Sad

ça m'aurait surement couté moins cher de le faire faire chez un carrossier Sad

j'étais content du rendu et finalement ça vaut rien... on verra lundi du coup

et bien c'est officiel !!! voilà le premier shooting du "twingo-zen-project !!! lol!

Les deux dernières photos sont un montage toshop pour essayer de modéliser un peu le projet souhaité (sauf rabaissement que j'ai pas su faire^^)

Et pour la petite info, j'ai enfin décider quelle sera la couleur de la voiture...........ce sera un NOIR MAT ( slurp Very Happy ) Twisted Evil

Spoiler:

A vos avis Smile

EDIT :
bon ben j'ai quand même essayer de la rabaisser via toshop... Laughing c'est pas terrible mais bon, ça donne un bon aperç quand même ^^

Merci merci Smile j'adore son p'tit cul Very Happy

enfin si l'avant rend comme sur le montage toshop je vais l'aimer aussi Laughing

je suis en train de me renseigner justement pour le lissage. par contre je peux pas souder donc je fouine d'autre options justement :/

• Créer...