Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dede25

[kit éclaté]

Messages recommandés

Salut j'aimerais mettre un kit éclaté à l'avant mais je ne sais pas quoi prendre
j'aimerais avoir un bon son pour un budget de 200€ environ

qu'est se que vous me conseillé

sinon en se qui concerne mon caisson et se que si je fait un évent sa tappera plus Question

Pour l'event c'est bien et c'est pas bien
moi j'ai fai un event dans un caisson clos bin sa marche mieu coffre ouvert
pareil k'avant coffre fermer donc ca va j'ai rien perdu
mais defois tu peu perdre en qualiter d'ecoute emfin BIG WOlf te dira tout sa
Sinon pour le K.E pour ton budget comme l'a di Kat FOcal c'est de la bonne cam moi c'est ce que j'ai sa marche du tonnere Smile

on parle de moi ? Laughing

Pour le KE, ça dépend de pas mal de choses :

- qu'écoute tu en majorité comme style de musique ?

- quel est la taille de tes emplacements d'origines, et est tu prêt à les aggrandir (si c'est du 13 ) ?

- Cherche tu la puissance ou la restitution ?

- Quel est ta source (poste), car ça joue beaucoup sur le choix du KE ?

- As tu déjà une idée des emplacements tweets ? (montant de pare brise, haut de porte, tableau de bord etc...)

A partir de là, on pourra déjà sacrément ciblé le genre de Ke qu'il te faudra Wink

Concernant le clos ou le bass reflex (event), c'est des questions de choix et y'à pas vraiment deux personnes qui tomberons d'accord Laughing

D'un avis purement personnel :

=> le bass reflex est plutôt conçu pour faire des basses longues et grasses.

AVANTAGES :
- plus de descente en infra-basses (extrêmes-graves)
- Puissances superieures à un clos (de manière générale hein^^ y'à des mecs qui nous foutent des tôles avec des petits 25 en clos, je sais pas comment Laughing )

INCONVENIANTS :
- énormes difficultés à faire un bass reflex digne de ce nom ( calcul du diamètre de l'event, de sa longueur, le tout en fonction des caractéristiques du sub et si c'est raté c'est moche )
- Grosses pertes de place car les bass reflex ont la facheuse tendence de demander un gros litrage pour le caisson
- Difficulté à l'associer au reste de la musique (aux autres HP) vu qu'il prend souvent le dessus sur les bas medium (

=> Le clos :

Avantages :
- Volume de charge beaucoup moins important et donc gain de place (caisson plus petit)
- Frappe sèche et courte, idéal pour des trucs genre makina ou techno "de base" mais déconseillé pour du dancehall drum'nbass et autres basses longues
- Son propagé dans toutes les directions ( les BR aussi, mais les BR envoient légèrement plus du côté de l'event)

INCONVENIANTS :
- Ben c'est du clos et j'aime pas le bruit que ça fait LaughingLaughing (pas objectif ?! moi ?! Laughing )
- Faut souvent mettre un peu de mousse à l'interieur pour descendre plus bas (augmenter le volume virtuel du caisson)
- Tu descendras moin bas en fréquence (en gros tyu vas en chier sur les fréquences inferieures à 60Hz mais rassure toi, ce genre de fréquence ne se trouve que dans très très peu de musiques)

Enfin voilà^^
encore un pavé made in BigWolf, mais tu verras que j'arrive pas à faire autrement toutes façons xD
j'essaie d'être clair et bien souvent ça l'est plus à la fin xD donc si t'as des questions ou des précisions hésite pas Wink

sorry daddy Razz

alors je vais essayé de répondre a tous (ou presque)

-la taille d'origine est du 16.5
-je cherche une bonne restitution
-mon poste c'est un alpine mais je ne sais plus la série exacte
-pour l'emplacement du tweeter sa serait vers la platine de retro ou montant de par brise
-pour mon caisson je vais essayé avec un évent pour voir se que sa donne

merci BigWolf pour tes explication

Si ça grésille ou si t'as plus aucunes fréquences au dessus 17KHz (les hauts aigus [type cymbales])

plus simplement tu colles ton oreilles au tweet sinon Laughing

Dédé, pour ton sub, t'as les caractéristiques exactes de la bête ?
Comme ça on te calculera le litrage, le diamètre et la longueur pour ton BR.

je jetterais un oeil rapidement sur les KE mais en bonne restitution sonore faudrait regarder chez DLS ou Hertz

Dan, merci Embarassed

le sub c'est un mtx thunder de 30 et de 300w je crois je te donnerai le type exacte mercredi

BigWolf a écrit:
Si ça grésille ou si t'as plus aucunes fréquences au dessus 17KHz (les hauts aigus [type cymbales])

plus simplement tu colles ton oreilles au tweet sinon Laughing

Dédé, pour ton sub, t'as les caractéristiques exactes de la bête ?
Comme ça on te calculera le litrage, le diamètre et la longueur pour ton BR.

je jetterais un oeil rapidement sur les KE mais en bonne restitution sonore faudrait regarder chez DLS ou Hertz

Dan, merci Embarassed

Donc va falloir que je m'amuse a tout demonter le cache au montant de portiere

Merci

pour mon poste est un alpine cva1004r
et je pense prendre un kit éclaté focal mais je ne sais pas quel type prendre en 16.5

how, joli source dis donc Wink

Par contre le problème c'est que cette source est déjà élevé en aigus (même si tu peux les calmer via les réglages) et qu'avec du Focal qui pique un poil dans les aigus justement tu risques d'en chier un peu :/

Bon je parle des gammes moyennes de Focal hein^^ c'est sur que si tu tapes dans du "utopia" à 1000€ le KE Focal ça piquera plus du tout Laughing

Personnellement je te conseilerais un bon petit DLS, c'est un poil trop doux dans les aigus mais ça à une énorme restitution dans les haut medium et bas medium (important pour les basses en portes).

Avec une bonne prépa des portières derrière ça va même te sortir des petites infra-basses Wink

Y'à une promo énorme sur le 6A de chez DLS sur Chila en ce moment et ce pour encore 4 jours, mais honnêtement ça vaut le coup à ce prix là I love you

http://www.chila-audio.com/catalog/product/view/id/13373/s/dls-ms5a-haut-parleurs/

C'est du 100W RMS (valeur réelle chez DLS ! Wink ) ce qui est déjà très honnête pour un KE et ce qui te demandera une amplification qui te coutera pas les yeux de la tête.
De plus il à un rendement de 92dB ce qui t'assure déjà une très bonne puissance de réception avant qu'ils saturent.

Si vraiment je devais trouver une note négative à ce KE ce serait la profondeur d'implantation qui est à peine grande ( 6.7cm ) mais qui se résoud facilement on dira^^

Enfin voilà, pour le moment c'est vraiment le must que j'ai pu trouver dans ton budget et avec 200€ de remise il faut à mon avis pas passer à côté Wink (et au moins c'est du neuf ^^ )

• Créer...