Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dan-elegance-tuning

Saxo 1.1 [ Dan ] Alpine Focal MTX JBL & Toxic ^^

Messages recommandés

Salut a tous bon bin voila ma ptite sono

La source CDE-9882RIUSB



Le Kit eclater avant Focal 130v1



Les eliptiques Arrières MTX THX 693



l'ampli Toxic TX1200



Le condensateur 1 farad Toxic



Et enfin le sub JBL 1004D



Le tout une fois monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo ça partait si bien et PAF c'est le drame... Laughing

non, je taquine bien sur hein Wink

bon je la fais direct, il est tard et je savais pas qu'un rasso c'était si crevant xD

pour la source, no problemo, très bon choix.

L'ampli, je connais pas, donc je vais ni critiquer ni féliciter mais ça reste du Toxic et donc je serais pas objectif si je l' "analysais" ^^

Le KE, des aigus piquants (tu les as filtrés comment ?) mais une superbe retranscription des bas aigus/hauts mediums ! jolis choix.
Implantation des tweets en TDB ? montant de pare brise ? cache rétro ?

(et c'est la que le drame commence^^ ( toujours du second degré hein Wink )

Les Coax' en plage arrière... plusieurs écoles, mais d'avis perso, faut pas.

Capa'....arf...comment dire... faut pas non plus Laughing surtout avec ton install'
Un simple renfort de masse te donnerait le même résultat (voir meilleur) et tu perdrais beaucoup moins d'infra-basses (inferieures à 50Hz).
je te vois arriver : "ouiii mais t'en as une et tu parles !!!" Laughing
oui j'en ai une mais elle est pas câbler Laughing à cause de cette perte de basses et de nombreux calculs que je t'épargne vu l'heure ( et que je m'épargne surtout^^je t'expliquerais si tu veux en savoir plus demain )
Bref, caca ! Laughing

Le sub... bon allez, je suis gentils ça reste correct, MAIS (mode chiant inside Laughing) ça reste du GTO => entrée de gamme JBL et donc à éviter si on recherche un son de qualité.


Enfin bon, je critique, je critique, mais c'est de la déformation "audiophile" on va dire Laughing ça reste un joli montage et ça doit quand même plus envoyer qu'une sono d'origine Wink

( ce post est à prendre au second degré du début à la fin hein^^ j'ai fais direct parcqu'il est tard^^ j'y aurais mis les formes s'il avait été plus tôt xD

Excuse moi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis tres kler c'est bien pour sa que j'ai poster ici ma sono parce que tu a l'air super callé je n'ai rien pris de mal du tout ne t'en fais pas par contre la capa fais perdre des basses ???? Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veu m'aider a ameliorer tout en restant dans un budget correct je peu voir avec toi ce que tu me propose SmileSmile Sinon les tweeter sont dans les panneau de portes Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okok on revoit tout ça demain, parcque dis fois que je dis "j'y vais" et dix fois que je scotche Laughing

*se lève d'un coup et saute jusqu'à son lit avant de repartir dans un énième pavé Laughing *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool
bien dormi tiens Razz

Bon, pour les tweets, c'est de l'emplacement en porte et vu que tu viens de les refaire on va peut être pas y toucher hein Laughing
Mais si tu as assez de longueur de fil, je te conseillerais quand même un ou deux tests d'orientation au niveau du TDB et des montants pare brise.

Tu peux te mettre en mode patafix pour les essais^^

tu verras qu'en jouant à peine avec la déca' et tes filtres ( à combien pour tes tweets ? ) tu peux élargir ta scène sonore de manière hallucinante (comparé aux emplacements en portes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm ha oui je comprends mieux tes aigus piquants d'un coup Laughing (déjà que focal t'aide pas^^)

Essaye de passe en -3 puis en -6 tu m'en diras des nouvelles Razz

dommage pour les tweets Sad
t'as déjà tapé dans la déca tempo, fréquences de coupure, pentes de ton titit Alpine ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa ben tu vas redécouvrir le son dans ta voiture dans ce cas What a Face

déjà d'emblée, place ton filtre en -3dB pour les tweets, tu vas apprecier Razz

Ensuite pour les réglages je connais surtout ceux du 9812, mais dis moi si tu as :

- Déca tempo ( t-corr je crois avec les réglages FL/FR/RL/RR/SUB )
- Réglages pentes ( un chiffre de 1 à 4 pacé dans ton menu "basse" entre ton niveau de réglage [-15/+15 je crois] et ta fréquence en Hz
- Coupures ( Les Hz dont je parle au dessu ) / LPF et HPF (en maintenant appuyé un des deux boutons de réglages je sais pas lequel chez toi^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai jeté un oeil, t'aura spas la déca' tempo (dommage Sad )

Réglage du son:

Réglage du niveau du Subwoofer-15dB to 0dB (par 1dB)
Réglage fréquence centrale des graves : 60/80/100/200Hz
Réglage largeur de bande (Q): 4 choix (1 =large, 4 =serré)
Réglage du niveau des graves +/-14dB a 100Hz
Réglage fréquence centrale des aigües : 10k/12.5k/15k/17.5kHz
Réglage du niveau des aigües : +/-14dB a 10kHz
Réglage du filtre Passe-haut : 80/120/160Hz

EDIT : j'ai DL la notice de ton alpine si jamais tu l'as pas, je te la passerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bon bon ^^

j'ai tout bien lu la doc de ton alpine et de ton matos Razz

Alors, il faudrait que t'essayes la config suivante :

- Sub +2
- Bass +1 / coupure 90Hz / pente 2
- Treble +3(voir +4) / Coupure 12.5 KHz (je sais pas si y'à largeur de bande sur le tiens pour les aigus)
- HPF : 120Hz
- LPF : 80Hz
- MX : ON-[OFF]
- déca tempo, t'as pas et c'est chiant (rire)

Filtre du tweet -3dB

Dis moi ce que ça dira une fois avec ça déjà Wink (ressentis des aigus, des mediums, des basses, de l'équilibre de l'ensmble, de l'endroit ou tu situerais ta scène sonore etc...)

( essaye avec un Cd avec une voix de dame si possible. )

voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG :/ ha oui montage complet en porte Sad

Pour le sub, la théorie veut que ce soit seulement un renfort de basses puisque les woofer du KE sont censé en faire pour l'avant. Après c'est ton écoute qui doit décider bien sur^^ c'est pas moi derrière mon écran qui vais juger le son que t'as dans ta voiture (rire)
tes portes sont insonorisées ?

Sinon pour les filtres si un jour tu démontes tes panneaux, faut absolument que tu passes en -3dB ^^
Au pire essaye mes réglages avec le MX ON, ça devrait compenser la perte du sub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le MX c'est un renfort de basses direct sur le poste à bas volume donc oui ça te mange le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis blasé faut que je refasse tout le reglage de mon ampli, il me l'ont tous dereglé, du coup je peu plus ecouter de musique, j'ai toute les basse a l'arriere plus rien a l'avant!
C'est horible que ca soit du nirvana ou autre c'est inecoutable!
Je peux juste a la limite ecouté rtl, la seule radio que j'arrive a avoir, et encore sur 6 sinon bonjour les vibrations du coffre!!
En plus j'ai pas les clef qui faut pour demonter le cache du haut de l'ampli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais serieu quoi, je suis degouté, et je sais pas pourquoi, mais pourtant en rentrant du meeting dimanche c'etait pas comme ca, alors bah faut deja que je trouve ce qu'il faut comme clé pour demotner le cache!!
C'est un truc bizare je sais vraiment pas ce que c'est!
Et j'ai juste un peu de son meme les TRE a +7 j'enten pas plus que ca, et le son je peux pas le monter a pklus de 10 sinon ca fai vibrer le caisson et c horrible pour les oreilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat ' hésite pas à ouvrir ton propre topic pour ton soucis, mais évite de pousser le son, parcque ça sent le bass boost ou le gain de ton sub bien remonté, et ça c'est pas bon pour lui
pas de réglages gains apparent sur ton ampli ? (new topic si vraiment problème il y à^^ )


Dan' mes réglages étaient fait pour être entendus à haut volume oui (pour que les +2 du sub suffisent à compenser le reste)
Essaye un bass à -1/coupure 120Hz pente 3 et un sub à +4/+5 pour le bas volume (MX off cette fois^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend au pire vue q'uon parle tous de la meme chose, je sais pas si ca sera a grand chose d'ouvrir un nouveau sachant qu'il n'aura pa plus de 2 ligne enfin bref!
Me demerderai comme je l'ai fait jusqu'a maintenant va c'est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé non je demande qu'à aider, mais tu pars un tout petit peu au quart de tours non ? lol (second degré je précise hein Wink )

Ben alors pour ton soucis, si tu dis que tes réglages basses sont au mini et que tes treble sont au maxi c'est que ça vient bien de l'ampli (qui l'à démonté et régler, quand et pourquoi ?)
En gros plusieurs hypothèses :

-ils t'ont monté le bass boost assez haut et forcement tu dois entendre que ça
-ils t'ont remonté le gain trop haut et au final t'as un sub qui sature (reçoit trop de distorsions venant de l'ampli) et tu risque de l'abîmer

étonnant par contre que t'ai aucuns accès à tes réglages hors ampli ? Oo c'est quoi l'ampli ?

EDIT : troisième hypothèses, t'as l'équivalent d'un MX alpine activé sur ton poste et faut l'éteindre (rire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah enfait il avait ete reglé par le gars qui m'a aidé a l'installation debut mai!
Et pdt le spl le gars qui etait juge a essayé de me reglé l'ampli pour avoir un meilleur score, mais je pouvais ecouter la musique normalement, pas de bass donc a 0 et tresur +5 et le son sur 18 20 normal quoi, comme quand je m'en sert habituellement!
Mais la hier quand j'ai voulu ecouter mon cd bah j'avai peu de son a 10, plus une grosse vibration du sub, donc j'en au conclu que le reglage bah avait sauté, comment j'en sais rien!
ENtre dimanche et mardi grosse difference!
Donc la il faut que je sache ce que sont les clé et je ferai mon reglage moi meme en retournant dans le sens inverse le premier reglage, sue j'ai vue, que c'est celui la qu'il fallai enlever, ou rajouter donc il faut ke je trouve avec quoi devisser le cache j'essaierai de prendre une photo, et je mettrai en ligne dans la soirée!!

Et pour ta 3 eme suggestion, je dit que non le mx n'ai pas mis, car il s'enleve des que j'enleve la facade et les clef du contact!
Il fuat pour l'avoir refaire tout les reglages, car rien ne reste en memoire!!

Mon ampli est un oxygen air2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy :/
si aucuns réglages n'est retenu en mémoire c'est que t'as un soucis de branchements.

il faut que tu inverses ton + permanent avec ton + après contact derrière le poste, ça va résoudre ton soucis Wink
Je veux bien les photos de l'ampli' oui, puis même si on voit pas de boutons de réglages, on pourra t'aider concernant les points d'ouvertures.

Sinon, c'est vraiment strange le soucis de basses puissantes d'un seul coup ( surtout si ça s'est fait "post-réglages" et pas juste après :/ )

D'un autre côté, s'il t'as fait tous les réglages (gains/bass ampli) AVEC tes réglages poste du moment, il se peut qu'à ta remise de contact (sans réglages donc) çà ressemble plus à rien :/
aussi question bête (le prend pas mal hein^^) t'as vérifié que tous tes autres HP fonctionnait normalement ?

juste pour mon info personnel, ta source c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah justement le son des enceinte ca fati comme si tout venai de derriere, le son devan n'es pas beau voir faible!
Sinon j'ai un post neom sous marque oxygene, lecteur dvd clef usb!

Mais jusqu'a present avant que le gars touche a l'ampli tout etai nikel tu comprend, donc je pense que c'est lui qui a foutu le merdié, je n'ai eu aucun probleme avec la sono avant qu'il trafic je ne sais quoi!! pour le spl il a du touché quelque chose mai n'a pas refait le branchement inverse une fois terminé, et je pense que c'est ca le soucis!
Donc j'ai juste a remetre la musique et rereglé a ma façon donc pas trop de basse voir casi inexistante, que je puisse regléer de nouveau les basse du poste et pa de l'ampli!
Donc je peu te dire qu'une fois que j'aurai remis ca daplomb y est hors de question que quelqu'un y retouche a part moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je me doute...mais c'est quand même bizarre déjà qu'un juge touche ton matos avant la mesure scratch

le fader à pas bougé sinon ? (je fouine je fouine hein^^ c'est bête mais des fois c'est des trucs comme ça ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa ?
petit achat...un processeur ? un équalizer ? une brosse à dents ? xD
non je donne ma langue au chat Laughing

veux savôaaaaaar !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
un 9812 rb ^^


bah j'avais le mioen a vendre 100€ tant pis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaa bonjour la déca tempooo !!!!!! cheers
Tu vas pouvoir entendre une scène sonore se déplacer sur une simple rotation de bouton Razz tu vas en reste "quoi" ( "koi" , "qôa", "crôaa"...bref je sais pô comment ça s'écrit c'te bestiole Laughing )

pour le coup de l'Alpine à Kat', j'avoue que c'est balo^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben honnêtement avec un 9812, on commence à entrevoir (à peine hein^^) les joies d'une sono full actif Razz

pour la déca' c'est dommage que ton orientation tweet soit comme elle est parcque t'aurais pu te faire plaiz' Razz
Mais t'as déjà de quoi t'amuser au moins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, ces aigus piquants tu les as calmés ? Razz

je t'enverrais une ou deux trames à l'occaz' pour régler tout ça ( sweeper de 40Hz à 40Khz par palier de 1/4 d'octaves )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...