Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick48

Boss Audio

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes; étant en train d'acheter le matériel pour ma sono, je vous demande conseil. Laughing Que pensez vous de la marque Boss Audio?

Pour l'instent j'ai en ma possétion deux amplis dd 3600 et je me suis permis de les sortir de leurs boites pour un petit test, et il faut dire que je suis vraiment content du rendu Malgrés de nombreuses critiques négatives.

Il me reste à acheter deux sub en 38, un 4 caneaux, un kit eclaté en 16 ansi qu'une paire d'elliptiques.

Salut Mick'

Ben Boss est pas du tout réputé dans le car-audio. Maintenant si c'est ta première sono, il est sur que tu vas sentir une différence avec une sono d'origine et que tu vas être satisfait Wink ça reste un ampli c'est sur^^
Attention par contre à la chute lorsque tu entendras une vraie install' Razz

Par contre je me pose une question (deux en fait^^) :

- sur quoi tu as testé tes deux amplis ?

- pourquoi deux subs de 38 ? tu veux faire du SPL ? et les elliptiques seront pour ?

(oy, en fait c'est mode interrogatoire Laughing )

Salut, en faite deux sub en 38 afin d'en mettre un de chaque coté du siége baquet. Aprés je ne veut pas faire proprement plarler de spl mais je veut pas non plus faire 130 db..

Les élliptiques serons la pour décorer en quelques sorte Very Happy

lool oui donc tu veux plus faire du SPL que de la Hi-fi quoi Laughing

dans ca cas, oublie Boss ( enfin dans n'importe quel cas Laughing ).

Pour les subs , regardes sur du MTX ou du Emphaser je pense que c'est ce que tu recherches

Merci pour ta réponse, et désolé pour le temps de réponse car avec mon métier ...

Don oui merci pour ton conseil, d'ailleur j'avais testé mes amplis avec un sub emphaser de 38 Very Happy

no problemo, l'IRL avant tout Smile

Pour les subs, emphaser sera essentiellement bourrin et si tu veux envoyer du lourd c'est l'idéal (attention à leur amplification par contre qui demande de la haute qualité)
Les MTX eux seront moins puissants mais seront un peu plus aptes à te faire de la "musique" pour l'écoute de tous les jours.

Par contre vu qu'à vue d'oeil tu veux surtout faire du SPL ( ou dans cette lignée en tout cas Laughing ) j'ai vraiment peur que tes amplis suffisent pas :/

Après je sais pas, c'est quoi ton objectif côté son ? Une fois ça définit, on pourra plus voir comment agencer ta voiture pour que tu ai une install' qui tienne la route, car bien souvent les gens confondent "foutre un paquet de son dans sa caisse" et "faire une install Hi-Fi" Wink

En tout cas j'ai vu ta dispo arrière/coffre sur ton autre topic, et y'à vraiment un bon potentiel dans cette voiture.

Tiens moi au jus si t'as besoins.

Salut^^ niveau taf je suis tranquille jusqu'as lundi matin 8 heures ^^

Alors, Tu as vue juste, si je peux faire du spl je ne vais pas m'en priver ! !

Aprés dans mon ancien véhicule (clio1) j'avais fait une instale pouris mdr et je me tappé 137 db avec un sub et amplis d'une sous marque.

Je vais me plonger dans du Emphaser alors !

Que me conseil tu?

Very HappyCool

Pf emphaser c'est hors d prix 299€ pour un sub de 30 je crois!
Moi j'ai fait comme pas mal j'ai pris jbl a 80€ et ca tape nikel!
Et il faut aussi que j'essaie le spl, voir combien je sort, meme si je rentre pas dans les top spl!!
Moi je voudrai juste savoir a combien je tombe!!

Sinon mick tu a pas une photo de l'install dans ta clio voir? ca me donnerai une idée si je peu etre dans les 130db, apres ct quoi la puissance d ton sub et ampli?
J'espere que tu n'avais pas deja repondu sinon desolé!

olaa le SPL dépend d'un nombre de facteur hallucinant (son résultat en tout cas)
taille de la voiture, materiel, rôdage qui à été fait sur celui ci, cablâge, insonorisation, fréquence de mesure, âge du materiel, qualité des réglages pratiqués, manière dont est fait le montage et j'en passe Laughing

c'est un truc qui m'à fait tripper un moment, mais après être monté dans une caisse qui m'à restitué une scène sonore parfaite, ou j'avais l'impression d'entendre la guitare à droite, la batterie à gauche et le chanteur en plein milieu j'ai tout arrêter pour recommencer depuis le début mon apprentissage du "car-audio" Laughing

Enfin pardon je m'égare ^^

Pour emphaser, si c'est vraiment pour faire du score, faudrait fouiner sur le net si tu peux pas choper des SPL X3 ou X4 qui sont des subs bien bourrus ( mais en neuf oublie à moins d'avoir un budget conséquent Laughing )
Comme dit plus haut, les Emphaser sont très gourmands en amplification et c'est donc un budget à prévoir aussi

il est possible que tu trouves pas mal d'Xtreme T3 d'occaz' sur le net qui est la gamme d'avant et qui est un peu moins typé SPL mais qui envoie pas mal ( 700RMS pour celui que j'ai )

Tu penses sonoriser l'avant quand même ou pas ?

EDIT : t'as un budget prévu/fixé pour ta sono ?

Oui je pense métre un KE a l'avant dans les portiéres

Pour la sono je n'est pas encore de budjet ; je ferais en fonction de ce que tu me propose si il faut méttre un peut plus de temps pour avoir le matos c'est pas un souci que d'avoir du matos tout de suite mais qui est moins performant .
Very Happy

La clio en phase deux ( 144,3 db)

vu que tu as l'air bien partis sur ta caisse, je pense que le mieux pour toi est de te concentrer dessus (oui, vaut mieux pas s'éparpiller c'est pas génial ^^) et de mettre de côté jusqu'à la fin de l'année un peu chaques mois.

si tu arrives à rassembler dans les 1.000/1.200€ je pense que tu peux te faire une sono complète qui dégagera bien (KE, subs, amplis, cablâge (source?fonction des occaz') )

Par contre là je parle de budget pour ce que tu m'as dis chercher hein ^^ après si tu veux juste sonoriser ta voiture pour avoir du bon son sans forcément chercher les tops SPL, avec un budget de 600€ tu peux déjà faire du correct je pense

( ne pas hésiter à surveiller l'occaz', les ventes flashs, ventes privées pendant quelques semaines avant d'acheter dans le car-audio Wink )

Bref je suis les avancées exterieures de ta voiture pour l'instant en attendant de pouvoir t'aiguiller au besoin Smile

Bon courage Smile

EDIT : sympa cette tite clioSPL :mrgreen: j'ai fais un petit tir SPL ( mode Hi-Fi quand même Laughing ) aujourd'hui pour rigoler Laughing résultat demain en roman dans mon topic Very Happy

bonsoir , mick je suis ton projet de spl de prés, Emphaser est une bonne marque pour taper fort; donc un bon buget égale du lourd!
te souhaite une bonne continuation
sur ceux je repart a mes réglage ^^

• Créer...