Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigWolf

[Twingo-Project] un jardin japonais dans une twingo ? Big Wolf l'à fait !!! photos p.8

Messages recommandés

Salut les tuneurs !!! Razz

Bon, j'ai pas vraiment une voiture à vous présenter mais une sono Laughing

Pour vous expliquer un peu le truc, j'avais jamais ouvert un mag' de tuning jusqu'à il y à trois mois. En fait, je suis ce que certains appellent un "teckos" drunken
Je fais des free-party ou "rave" un peu partout en France avec ma vieille twingo pourrave depuis des années, et depuis l'éléction d'un petit bonhomme que nous commencons à connaître Evil or Very Mad les rave-sauvage se font rare.
Je suis donc partis au départ dans l'objectif de me faire une sorte de petite rave party mobile afin qu'on ne s'ennuie plus jamais pendant nos barbecs entre potes Wink

oui mais voilà....c'était sans compter sur le démon de l'audiophilie qui est entré en moi et depuis je suis carrement à fond pour me faire un système qui gère ET une grosse puissance pour nos rave-sauvage ET une bonne qualité Hi-Fi (challenge difficile dans une twingo hein ? Very HappyVery HappyVery Happy

Bref voilà, aujourd'hui ça fait trois mois que je suis sur mon projet et je me suis fixé environ deux ans pour arriver à mon but final => une twingo over-capitonnée sans sièges arrières ni sièges passagers et blindée de sons dans tous les coins ( en full actif qui plus est Wink )...on comprend pourquoi je me suis donné deux ans d'un coup Laughing

Allez j'arrête la tchatche et je vous mets une petite vidéo de tout ce montage jusqu'à (plus ou moins) aujourd'hui :

La plupart des défauts ont été corrigés entre temps et j'attends des bacs de portières phonocar ainsi qu'un kit éclaté DLS c36 en 3 voies dans la quinzaine qui arrive.
J'ai également implanté depuis mes coaxiaux pour les passagers arrières (en skaï noir aussi) et repensé tout l'éclairage. Je vous mettrais les photos sous peu
Bref on est loin d'avoir terminé Wink

A vos comm' !!!!

(et désolé pour le pavé, vous verrez que c'est une facheuse habitude :/ )

Moi j'adore la lecture, donc ca ne me derange absolument pas!

Pareil que Kat01, la lecture ne me dérange absolument pas bien au contraire, vaut mieux un topic riche en phrase et en contenu qu'un topic avec peut d'argument et de présentation.

Sinon belle installation audio, un bon show car audio s'annonce Wink

Bonne continuation Wink

Merci bien Wink et pour la zik' c'est du gentils Smile j'allais pas vous imposer du BOOM BOOM d'entrée Laughing ( mais ça viendra xD )

voilà les photos de l'implantation des coax à l'arrière

j'ai skaïer la partie grise au dessus depuis, mais j'ai pas de photos sur l'ordi là désolé

lool, j'aurais presque plus y implanter un porte gobelet à cet "accoudoir" Laughing

Invité
ça l'aurait fait ^^

Bon ça y es c'est officiel Very Happy le kit DLS c36 3voies est commandé ! restera plus qu'à économiser 6 mois pour acheter un équalizer et on pourra passer en actif :love:

Sinon je vous mets deux vidéos qui ont été faites juste après le cablâge du business ( par contre les tweets ainsi que les coax n'étaient pas branchés à l'époque et aucuns réglages n'avaient été faits )

Version "écoute quotidienne" :

Version "balance la purée" Laughing :

je pouvais pas reculer plus sur le chemin sinon je tombais dans un fossé^^ mais j'aurais été curieux de voir jusqu'ou on distinguait encore parfaitement le son Laughing
( bon qualité "téléphone portable hein ^^ )

Par contre si quelqu'un pouvait déplacer mon sujet dans la section sono svp ( merci pour celle ci d'ailleurs Razz )

Merci

tout doit etre peter la dedans avec les vibration lol en tout cas le son a l'air super propre quand tu t'eloigne en tout cas mais bon c vrai que portable qualité pas top

tu m'étonnes^^ il à pas supporter le pauvre Razz
Honnêtement depuis que j'ai branché les coax' et les tweets en plus, je sens vraiment la différence et le son n'à rien à voir...
Problème : tout me vient de l'arrière pour l'instant Sad

Vivement que je recoive mon 3 voies pour sonoriser l'avant. Par contre tant que je serais pas en actif j'ai bien peur de jamais avoir la qualité de son que j'espère mais bon ... le car-audio est une passion qui demande beaucoup (mais alors beaucoup xD ) de patience Wink

Merci pour le compliment en tout cas (car ça y ressemblait Wink )

Merci encore...vivement le changement de voiture qu'on puisse enfin virer les sièges arrières Twisted Evil ça va donner Wink

Possibilité de déplacer mon topic dans la section son ? ( parcque bon, si je vous montre ma caisse vous allez pleurer qu'on puisse investir autant dans du son et avoir une caisse aussi pourrie Laughing )

*snif, snif*
vous sentez cette envie de passer à l'actif 6voies ? affraidlol!

Bon ben peu de news car je paufine surtout du detail pour le rasso de dimanche.

En plus le KE trois voies n'arrivera pas avant la semaine prochaine car la poste à ramé et le chèque est arrivé chez mon vendeur seulement aujourd'hui Sad (merci la poste grrr)

sisi, des nouvelles et des bonnes Very Happy

je vous posterais un petit roman demain pour vous expliquer tout ça Laughing ( ben oui certains m'ont dits aimer la lecture Razz )

et je mettrais un Cr avec photos dans la section appropriée Wink

bon comme promis voici mon petit roman Laughing

ça y es Razz je suis dépucelé Razz
Premier meeting, première expo', premier tir SPL, premiers avis et sans oublier un temps bien pourris Laughing
et bé, ça à pas été sans mal tout ça quand même^^

Tout à commencé par cette belle journée pas ensoleillé ( pour pas dire "sous des trombes d'eaux" Very Happy ) arrivé devant le parking d'inter' vers 11h00. Je me poste discret devant l'entrée ou je vois des files et des files de caisses toutes plus hallucinantes les unes que les autres en train de "burner" , "rupter" , "sonoriser" et "flasher" l'avenue en me demandant de plus en plus ce que je fous là Laughing

Allez c'est décidé, après une demi heure d'hésitation : J'EXPOSE What a Face
Hop ! ma twingo, mon aile défoncée, mon pare choc fendu et moi nous inserons dans la file, planqué au plus profond de mon siège Surprised Là s'en suit une longue attente pour arriver jusqu'à la caisse ou de nombreux regards interrogatifs se pose sur moi ( oui je faisais un peu tâche quand même au milieu de cette longue file Suspect )

et là, PAF ! rencontre du troisième type...
"SPL?!"
"heu...on va dire oui" Very Happy
"allez roule roule roule ! tu vas par là et un gars en veste marron va te placer !"

*passe la première et se sauve vite*

"SPL ?!"
"heu....ben je vais finir par le croire oui Laughing "
" ok mets toi là et gare toi bien on va manquer de place !"

Voilà comment à commencé mon périple...Autant vous dire que j'étais pas fier de me retrouver là, tout seul, avec ma twingo, et mon "coffrage" sans KE avant Evil or Very Mad
Je zone, je zone en attendant que tous les exposants arrivent fumant clopes sur clopes tellement je sais pas quoi faire.
Et c'est alors qu'un type se penche deux secondes sur mon montage et me sort "fais voir tes clés ?" ... "heu ouais d'accord Shocked "

PAF PAF PAF deux coups de boutons, un dévissage de sub et un "calibrage" d'ampli plus tard OMG !!!!!!!!!!!!! Shocked je redécouvre le son dans ma voiture ( encore Laughing ) il m'à calé mes gains au poil de c**, inverser mes polarités subs ( noob inside Embarassed ) et tout ça en un simple coup d'oeil Cool
j'en étais sur le cul serieux. ha ben là d'un coup j'ai repris un peu confiance en me disant qu'ils (les "tuneurs") étaient pas comme je l'imaginais.

Bon c'était une exception je vous rassure, la plupart sont très fermés en dehors de leurs connaissances et même très moqueurs à l'encontre des types comme moi, mais j'ai quand même pris du plaisir et c'est l'essentiel sunny

Après c'est le grand départ pour le concours SPL... re-grand moment de solitude... "et comment je règle mon poste Question et ça se passe comment Question moteur allumé ou eteind Question Bref pleins de questions m'envahissent à tel point que j'en ai oublié de fermé mes ventilations au moment du tir Sad

Et là (petrifié de peur de me cutté Laughing ) BOOM un son que j'avais jamais entendu dans ma voiture dis donc...des basses propres, souples mais percutantes etc... bref un tir quoi Laughing mais pour moi, c'est une nouvelle fois "SUR LE CUL" Shocked ( faudra vraiment que j'investisse dans des CD de qualité quand même -_-' )

Et là, soulagement, j'ai passé la barre des 130dB... 131....132...133 ça monte, ça monte Question 134....135.1 score final ! cheers
bon c'est pas un record mondial, mais pour mon premier et vu mon montage actuel je suis content de ce petit résultat qui (mine de rien^^) en à laissé plus d'un derrière et SURTOUT à enlevé le sourire de tous ces petits c**s qui se sont marré en me voyant arrivé devant le stand du concours SPL Twisted Evil
j'ai pas été classé par contre, mais le top 3 était de (catégorie "un seul sub") 152 pour le premier, 144 pour le second et 138.9 pour le troisième.

Enfin bon, j'étais content quoi^^

Bref, je fais un roman une fois de plus, mais je retranscris tel que je l'ai ressentis et ma foi tant pis si vous lisez pas, à la limite je comprendrais Wink
Sinon, le tiouning j'en ai vu (et je vous heberge la gallerie rapidement) mais j'ai surtout mangé des écoutes, des écoutes, des écoutes, et même des écoutes !

J'ai pas vraiment receuilli de conseils parcque sans KE avant je voulais pas tiré des "pro" dans ma pôv' caisse :O Mais au moins je sais à quoi ressemble une vraie install' Hi-Fi maintenant I love you

voilà... sinon pour un résumé rapide ( parcque je vais peut être arrété là quand même :/ Embarassed ) 150 exposants environs, de nombreux visiteurs malgré la pluie (quelques éclaircies quand même).

Bilan mitigé donc... parcque passé plus de 7 heures tout seul (je vous assure que ça fait long quand même) à essuyer un paquet de regards par toujours flatteurs et à prendre pas mal de vents de la part des gens auprès de qui j'aurais pu trouver conseils sans parler de la pluie c'est pas non plus très simple.

Mitigé comme je le disais confused Mais je retenterais sans aucuns doutes l'experience une fois mon KE 3voies installé.
ça manque d'audiophile les meetings quand même j'ai trouvé Surprised

Allez j'arrête de vous raconter 3615 mylife et je remercie les courageux qui auront réussis à tout lire LaughingWhat a Face

Peace all !!! et je vous poste le CR gallerie plus tard

lol en gros j'avais la membrane du sub qui était tiré au lieu d'être poussé parcque j'avais inversé mon + et mon - lors des branchements ( Embarassed ) [ c'est utilisé pour ceux qui mettent des subs en caisson le cul en dehors ]

Au final le sub saturait avant d'atteindre son potentiel maximum et j'ai donc gagner encore pas mal de puissance Laughing

trouve un morceau qui à des basses longues et assez soutenues, et tu regardes comment se déplace la membrane.
si tu doutes, hésites pas à inverser le branchement pour voir la différence.

Jolie roman ^^

Tu es un vrais philosophe j'espére que j'aurais la chance de te croiser au détours d'un meeting Very Happy

lol merci ^^

Bon petites news :
finalement c'est décidé, changement complet de projet^^ fini le "show car SPL" place à l'install HiFi pure ! Twisted Evil

Je viens de finir mes mods, je vous héberge ça Wink

voilà une ébauche de ce que j'espère pouvoir réaliser.

à vos avis !

Pas mal l'ébauche de ton futur caisson, sa pourrait rendre bien Wink

Sinon c'est vrai que les passagers arrières vont apprécier ton caisson lol!

Bonne continuation Wink

ben en même temps ça sera plus de la Hi-Fi de démo, donc dans la théorie le passager qui sera sur le siège arrière devrait avoir une scène sonore parfaitement centrée et donc pas forcément désagrable Razz

Par contre quelqu'un sait combien coute un passage à la mine svp ? (pour homologuer le siège unique)

1000 euros un peut pret ; pour la mine laisse tombé mdr Very Happy

laisse par contre la ceinture d'origine et tu passera sans probléme au Ct si tu soude l'armature du siége au chassis de la oiture pour étre tranquille

TARIF DRIRE (MINES)au 01/03/2005

Véhicule neuf : 37,81 €
Véhicule d'occasion : 67,38 €
RTI (Réception à titre isolé) : 86,90 €

COC (Certificat de Conformité Européen) entre 100 et 150 € suivant le constructeur ou l'importateur en France.

OMG :O
j'ai eu peur en voyant la première réponse Laughing

bon ben 70€ c'est honnête ça va ^^ Pour le contrôle technique, j'irais surement demander juste avant de le faire voir ce qu'il y à à faire

Merci de vos infos :jap:

Plus qu'à attendre de trouver un siège avant de twingo pas cher et on pourra s'y mettre Wink

Sinon mais un petit baquet comme j'ai fait tu es tranquille est sa fait style ^^

pas le même budget Razz ( puis un cosy tiendra vachement moins bien dans un bacquet Laughing )

xD
non mais je vous rassure on à une 307 pour le bébé hein^^
Mais je tiens à conserver au moins un siège parcqu'on est jamais à l'abris d'une urgence et que je doive le prendre dans ma grenouille Laughing

faut bien être prévoyant Razz

Sinon, mon colis "bacs de portières" vient d'arriver en rhône Alpes...fiou, arrivée supposée demain !!!
Par contre j'ai eu le type du Kit éclaté 3 voies, et ce couillon attend que le chèque soit encaissé pour m'envoyer le colis -_-' ( bon je le comprends mais ça fait ch*** !!! Laughing )

je crois que ça sera pas encore pour cette semaine Sad

C'est debile ca par contre, j'ai jamais entendu ca, moi c'est a reception du cheque lma commande part, car il peut tres bien encaisser et ne jamais envoyer la commande et la bon courage!!

il n'à que 30% de la somme ( bé oui je me suis couvert aussi Razz ) et n'aura le reste qu'à récpetion du colis... ça me fait juste ch*** que ça prenne tant de temps (depuis deux semaines quand même) pour faire arriver un chèque, l'encaisser et faire partir un colis grrr

enfin bon....tant que ça arrive c'est l'essentiel puis ça me laisse le temps de chercher un siège avant Very Happy

Mouai et tu pourra aussi aller acheter ailleurs la prochaine fois!!
parce que la c'est inadmissible, mais j'aurai cru que tu avait deja tout payé, donc enfaite Ouai lui aussi se méfie puisqu'il te fait attendre!

• Créer...