Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BigWolf

[Twingo-Project] un jardin japonais dans une twingo ? Big Wolf l'à fait !!! photos p.8

Messages recommandés

d'un autre côté les achats à particuliers sur le net sont jamais rassurants ni pour l'un ni pour l'autre quoi ^^ (ou alors faudrait s'envoyer des reconnaissances de dettes signées par l'un puis par l'autre, renvoyé etc...puis c'est prise de tête quoi lol )

Bah apres ca depend des particuliers, moi j'ai jamais eu aucun probleme!!

belle affaire Smile
Mais ça résoud pas le problème du cosy' car je crois pas que ça tienne dans un bacquet Wink

Salut tout le monde

bon première bonne nouvelle, les bacs de portières sont arrivés et montés ! cheers

je vous épargne mes gros monologues^^ photos ! tongue

Le colis mode "guitare" Razz ( merci à lui pour la qualité du colis au passage Wink )

Les bacs :

Et pose ! ( notez comme la couleur s'associe bien avec le reste Laughing )

Par contre (ben oui ^^) je pensais qu'une câle suffirait, mais cette fois c'est sur, ça suffira pas Sad (ou alors me faudrait une sacrée câle Laughing )

Du coup question 1 : Comment on fait pour couper de la tôle sachant que j'ai à ma disposition, une visseuse, une scie sauteuse et une perceuse ? QuestionLaughing

Merci pour l'info Razz

Question 2 :
Derrière mes panneaux de portes en plastiques ( le peu qu'il y à lol ) quand j'ai voulu l'enlever, y'à une espece de silicone/colle qui tient l'ensemble...je peux l'arracher ce truc ou y'à une manière de l'enlever bien spécifique ? Question

Merci pour vos réponses et, ha oui ! , le chèque du kit DLS vient d'être encaissé ! il devrait partir/arriver rapidement je pense maintenant. bounce

Bon ben juste pour faire vivre un peu le topic, le kit DLS est toujours pas partis -_-'

apparement il à du poser ça sur un livret et du coup sa banque l'à mis sous réserve jusqu'à demain, et comme il veut pas me faire confiance quand je lui dis que le chèque à été encaissé, ben va falloir attendre Sad
fais chier il m'aurait bien aider à gagner 2/3 dB au meeting de ce dimanche ce petit KE 3 voies Sad

Sinon, c'est décidé !
Changement complet du projet... Cette fois on vire carrément les sièges arrières pour faire un vrai show car MAIS axé HiFi avant tout ! ( le kékéboomboomSPLstyle sera en second plan Laughing )

On planche sur les mods3D en ce moment même et je devrais attaquer pendant mes vacances au mois de juillet.

Objectif : l'avoir terminé pour le meeting de Charcier le 26 juillet.

voilou... plus de news maintenant jusqu'à lundi, retour du meeting je pense Wink

Peace !

Bon les 'tites news Smile

je parle pas du meeting puisque pas de concours SPL Laughing

je parle pas non plus de mon KE 3 voies puisque toujours pas de nouvelles Rolling Eyes

Les mods 3D du nouveau projet qui va débuter début juillet, ben j'en parle pas non plus puisque poster dans le topic des projets

Et enfin côté nouvel achat, ben jai déjà posté, mais je vous mets une petite photo histoire de faire vivre un peu ce daubic en attendant plus d'animation Laughing

Vibreur Nova / 10 Hz - 90 Hz

Filtre passif pour sub / 10 Hz - 110 Hz ( oui parcque si je le branche en direct il va cramer le pauvre vibreur Laughing )

j'espère pouvoir vous annoncer la réception du KE rapidement maintenant ( ou tout du moins l'envoi du colis au moins Laughing )

put**** de bo*** de me*** d'enc**** de sa ***** en ****** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben voilà !!! le moassieur à décidé d'annuler la vente et m'à renvoyé un chèque de 65 € ...

je suis VENEEEEEEEEEEEEEEEEEr' !!!!!!!!!! (en plus du "non-SPL" hier c'est la goutte d'eau là !!!!!! )

rhaaaaa ...je pars à la recherche d'un nouveau KE 3 voies en 16.5 pour le même budget et de même qualité...putain si j'en trouve un deuxième comme ça je serais vernis...tout ça en moins d'une semaine

l'ENCULEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

Ouai et bah ta interet de prevenir les personnes sur cet acheteur!
A tout pris a enterrer, mais il t'a renvoyé ton cheque, c'est deja pas mal!
Malgré que j'aurai ete dans le meme etat que toi, d'avoir attendu pour rien!

tu m'étonnes, et en plus l'annonce est toujours sur le net pfff

Bref j'ai perdu un mois à rien faire et à rien chercher, donc maintenant faut rattraper le temps perdu !

mode "recherche d'un KE 3 voies de la meme gamme que le DLS" [ON]-OFF

j'ai contacté le dit site justement ils ont retiré l'annonce et banni le concerné...'fin bon je m'en tamponne , je fouine pendant ce temps Razz

Non mais c'est bien, que tu les ai averti, mais bon je suis sur que pendant ce temps, il l'a pose sur un autre site!!

Allez, passons sur cette malheureuse histoire et partons sur de meilleures nouvelles.

j'ai donc trouvé un remplaçant à mon défunt DLS et je suis même content puisque j'ai trouvé encore mieux lol! (comme quoi^^)

voilà donc la bête Twisted Evil

Boston accoustics ( ça devrait parler à certains :slurp: ) Proseries 6.53 Twisted Evil

3 voies à filtrage dual-choice, 250W RMS/500W Max. pour un rendement de90 dB .
fréquence de réponse 50Hz / 22.000 Hz avec tweeter à dôme :love:

Reste plus qu'à attendre la semaine prochaine en esperant que cette fois la livraison ai bien lieu Laughing

Aucun soucis moi je dit!! il sera plus serieu je pense

Ben déjà il à 31 ans ( c'est déjà un gros point Laughing ), il est en Belgique (sont cool les Belges^^) et le mec s'est déplacé deux fois entre deux coups de fils que je lui ai passé pour glaner des renseignements ( à la poste locale ).
ça montre déjà sa motiv'

Sinon j'ai regarder des tests sur le net pour ce petit Kit'

tout le monde en est dingue, et il vaut pas moins de 600$ aux US Laughing Autant dire que je fais une affaire plus qu'en or Laughing
(puis c'est du Boston accoustics !!!!!! Laughing :love: :love: :love:

rhaaaa j'ai hâtteeeeeee !!!!!! lol!

HS / Au passage Kat', y'à un site officiel ou un contact officiel pour le rasso' de la clé des champs ? / HS

Oui et non, il faut rechercher le forum sur google, tu tape akina team!
Et tu va tomber sur leur blog!

ok merci ^^ ( désolé pour la doublette dans la section meeting du coup Laughing )

EDIT : je trouve que des blogs pour CS en tapant akina team :/ ^^

Bon ok je te file le lien du forum: ouai bah apperement il existe plus, car je ne le retrouve plus non plus!!
J'y suis allé y a pas longtemps en plus, et je n'ai aucun numero, je ne sais meme pas ce que j'ai fait des 2 flyers qu'il m'ont donné, le jour du meeting de vaux en bugey!

Bon recadrons un peu avec le sujet Razz

Je devrais donc recevoir le KE 3 voies lundi ou Mardi au plus tard ( le colis est partit hier et j'attends le numéro de suivi internet dans la soirée )

ça fait plaisir de voir quelqu'un de serieux au moins (d'ailleurs j'ai directement contacté la maman de l'autre pignouf [merci internet] afin d'accelerer mon renvoi de chèque parcque ça commence à traîner cette affaire là grr )

Arrivée du Kit très vite !!!! bounce

Autre bonne nouvelle, j'ai aussi avancé la date de livraison de mon autre petit colis Wink
Réception lundi ou Mardi au plus tard AUSSI bounce

Donc pour résumé, Mercredi au plus tard je pourrais enfin vous poster les photos de :

- 1 KE 3 voies Bostons accoustics pro series 6.53 Twisted Evil

- 1 Vibreur Nova 10 Hz - 110 Hz I love you

- 1 Filtre passif sub 10 Hz - 90 Hz cheers ( ben oui faut bien le filtrer ce petit vibreur^^ )

Rendez vous sous peu pour les news positives de tout ce schmilblik, et plus que 10 jours avant d'attaquer le nouveau montage !!!!! bouncebouncebounce

Quand tu veux mon petit mick'

bon, bonnes nouvelles Razz

Voilà enfin le bébé I love you

Les branchements tweets qui sont tout zarb' ^^

Les doubles branchements des woof' :

voilà voilà ! bounce
Par contre je vais m'éclater pour implanter les 16 xD parcque d'une part ils font pas 16.5 pile xD et d'autre part ils font presque 7 cm de profondeur Laughing
Mais vu l'engin, je me laisse à imaginer que ça doit envoyer de la basse ces pitit woof' Very Happy

Bon sinon, voici les avancées du "pré-projet" on va dire Laughing

Commençons avec les mid-bass en 10 qui n'en sont pas ( 9.6 :waa: ) et du coup qui ne tiennent pas seuls :

Du coup, j'ai du retravailler une vieille câle qui traînait, mais au moins ça tient SmileCool

Ensuite on désosse les portières histoire d'y voir plus clair Razz ( d'ailleurs j'en ai chier à démonter les lève vitre fatche'de :amoche: )

Au moins un truc qui va bien dans tout ça, c'est les Woof' :aime: il passent niquel malgré leurs 16.2 au lieu de 16.5, mais ils sont toujours aussi profonds Laughing

Vient ensuite le choix des emplacements tweets' :fashion:

Donc premier choix, le choix classique à savoir les tweets en bas de montants sur la casquette superieure

L'inconvéniant c'est que j'ai quand même connu plus discret comme montage :mrgreen:

Second choix, le mode furtif, placés directement sous la casquette superieure ( que j'ai viré au passage...je roule dans de la pièce détachée là Laughing )

Une découpe serait prévu au dessus du tweet direct dans la casquette avec un placement futur d'un tissus accoustique pour dissimuler le massacre Very Happy

Par contre est ce que ça risque pas de dénaturer le son des tweets cette affaire (seconde solution) vu qu'il va y avoir à peine pluss d'obstacles sur la route des ondes sonores ? Question

Bref, voilà pour aujourd'hui, j'ai pas pu faire plus à cause de l'enterrement en face de chez moi :mrgreen: , désolé

D'abord, découpe des plastiques de portes :

Ensuite, préparation de ce qu'il faut pour faire mon baptème de "découpe de portes" Laughing :

Et on attaque à la barbare mode !^^ :

Comme je m'y suis pris tard (madame oblige) petite pause moules frites à volonté au flunch du coin....... Very Happy

...... Et on y retourne ! Razz Repose des plastiques de portes et des bacs :

Installation d'une première zone de câle ( en métal pour celle là ) :

Et fixation du woof' :

voilà voilà pour aujourd'hui Very Happy

Merci Dan'

et les z'autres là hein ! si c'est pas dans "vos voitures" ça les interresse pô hein !!! lol!

di'diou, je vais aller les chercher par la peau des fesses moi Twisted Evil désolé....craquage du matin xD

Bon, aujourd'hui je pars à la recherche ( déséspéré parcque j'ai déjà un peu cherché hier sans succès Sad ) de plaques de goudrons adhesives (type R99, paxaflex etc...) histoire d'insonoriser tout ça comme il faut Wink

à bientôt tout le monde, et J-3 !!!! bounce

Bah moi j'ai trouvé qu'il vendai des rouleau de bitume acoustique, chez bricomarché!

C'est la meme chose que tu cherche, mais ca doit etre a collé, par contre je ne sais aps du tout la colle a utiliser!

oui ils m'avaient porposé ça au départ

très bon produit accoustique, mais par contre c'est 70€ le rouleau + 30€ la colle, sans parler du fait qu'il faut un .... thermo machin (je sais plus comment ça s'appelle Laughing ) pour le chauffer afin de le travailler :?

trop de contraintes pour mon budget ^^

Mais c'est bon, bonne nouvelle Wink j'ai trouvé mon bonheur chez feux vert tout simpelemnt^^

35€ les 5 plaques de goudrons adhesives en 50x25. ça devrait suffire pour mes portières

si j'ai la motiv' et que je finis pas à point d'heure demain, je m'y attèle Wink

Ah donc tu a trouvé ok c'est cool alors!! merci aussi de l'info ca peu servir a d'autre en plus!!

Bon les nouvelles du jour ^^

j'ai pris un élan de motivation et j'ai tout implanté xD

les woof', les mid-bass et les tweets" Laughing

bon c'est du temporaire bien sur, j'ai rien fibrer, rien percer, rien souder, mais j'avais qu'une envie c'était d'entendre mes bébés lol!

honnêtement, avant je pouvais pousser mon poste à son maximum, ça me dérangeait pas trop (mis à part les distorsions Laughing ) mais maintenant au delà de 25 c'est difficilement supportable xD

un son comme j'en avais rarement entendu en voiture :slurp:

J'entends les frottements des cordes de guitare, j'entends la prise de respiration du chanteur et même le petit clic clic qu'on entend jamais dans la musique ou y'en à mdrr

c'est un pied énorme !!!! par contre je vous raconte pas comme j'en chie avec la déca tempo pour centrer la scène sonore de 11 haut parleurs lol!
franchement, quand l'avant droit superieur me va, je bouge l'avant gauche intermediaire et l'autre s'en va ^^ je déplace l'arrière droit et PAF c'est l'avant gauche qui vient m'écraser le pif Laughing

ça sent les longues heures dans la caisse ça mdrr

J'ai encore un peu de mal à calmer les aigus mais les woofers sont monstreux... jamais entendu mes portières vibrer autant xD ( vivement la pose des plaques de goudrons d'ailleurs^^ )

Sinon, j'ai encore un projet complètement barge Very Happy
je vais carrement faire des caissons de basses pour les woofers afin de les exploiter au maximum *sifflotte*
c'est complètement fou de faire un caisson en porte, mais je suis en mode challenge Laughing

Donc pour résumer, entre le 05/07/2009 et le 13/07/09 à 17 heures j'ai à faire :

- Implantation précise du KE 3 voies

- Goudronnage des portes

- Création du caisson pour les woof'

- Fibrage des tweets en montants

- Démontage du coffrage actuel (le montage en entier quoi ^^ )

- refaire un cablâge propre pour toute l'install (je vous ferais une photo du cablâge actuel, vous allez prendre peur quand vous verrez 60m de câbles en fouillis total lol! )

- Démonter toute la banquette arrière et les plastiques arrières

- Creer de A à Z un nouveau coffre :? ^^

- Faire les découpes qui correspondrons aux différents dessins ying/yang

- Skaïer chaques parties individuellement

- Rassembler le tout

- Tout réglé au poil de c**

- Aller rafler un max de trophés *sifflotte* lol!

Allez, motivation !!!!! plus que deux jours de repos Laughing

Bien le bonjour en cette dernière journée de boulot avant mes vacances Very Happy

et pour commencer en beauté voici le petit colis reçu ce matin Wink

Allez, à cet aprem' , je sais pas trop ce que je vais faire aujourd'hui mais on verra bien ^^

bon ben finalement j'ai trouvé quoi faire Very Happy

Mode gros bourrin activé !!!

:ange:

je pouvais pas resté sans rien faire donc je me suis dis que j'allais en démonter un bout... Ben au final j'ai tout désosser xD
par contre je vais sentir le chacal au taf ce soir je crois Surprised

Bon ben voilà, je suis comme un couillon maintenant parcque demain j'ai rien à faire et les magasins étant fermé je vais même pas pouvoir acheté du matos Laughing

Allez ce soir vacannnnnces !!!!!

EDIT : j'ai plus de musiiiiiqeuuuuuh !!!!!! SadSadSad

Oh plus de musique mais pour tre peu de temps!
Mais vue toute la liste que t'avais a faire a 17h je doute, que tu ai eu assez de temps
pour tout faire!

ben hier les magasins etaient fermés donc j'ai pas pu avancer ^^
ce matin par contre j'ai claquer 200€ en matos divers et je vais donc pouvoir attaquer (quand mes voisins auront finis de manger Sad )

Allez, c'est partit !!!!! Very Happy

Découpe du patron inferieur :

Prépa' des câles pour le caisson :

Prise des dispositions supposées :

Premier montage in da car Razz :

Et mode tripp activé Laughing :

( la déco aura rien à voir avec ça hein^^ j'ai pas pu acheter les éléments de décor ce matin du coup Sad )

et l'état de ma remise à la fin de la journée Laughing :

Bon, les bases sont faites, j'ai arreté là parcque j'ai pas le courage de me lancer dans le détail tout de suite^^

bon ben voilà quoi^^ j'attends vos avis sur ce que ça vous inspire Smile ( et non pas de péripéties aujourd'hui Very Happy )

Ouah et bah sacré coffre que tu nous fait la toi!
Moi j'ai hate de voir la fin avec la deco!

Merci beaucoup Kat, ça fait plaisir (encore plus venant de toi et ta critique toujours "incisive" Laughing ( c'est un private joke hein, le prend pas mal Wink )

Moi aussi j'ai hâte de voir tout ça avec le skaï "Ying/Yang" et la déco qui va bien ( peut être l'implantation d'un petit "bassin/ruisseau" Very Happy je regarde ce qui est faisable "materiellement" parlant Wink

Hâte aussi d'entendre un petit bruit de cascades et de zen dans tout ces hauts parleurs, parcque mon MP3 en voiture j'en ai marre là Laughing

Un skaï ying yang? ca existe avec ses motifs, ou c'est toi qui les ferai dessus? avec quoi?
Ta un exemple de comment c'est sinon? a quoi ca ressemble?

Mais la ca a l'air complexes comme montage ton ruisseau et l'eau tu fai comment? un systeme de pompe?

Pour le ruisseau ou cascade je vais justement me renseigner demain sur ce qui se fait en pompe 12V et sur le comment ça se présente ( bruit, entretiens, connectique etc...)

si je trouve rien ça sera juste une petite "marre" au pire ^^

Pour le skaï ça va être du "home made" ^^
En gros je vais me servir des woofer et des tweeters pour faire les ronds des symboles ying/yang

pour te donner une "toute petite idée" de ce que ça pourrais donner, regarde sur les dernières photos, on aperçoit le tracé

Allez, voici les avancées du jour qui sont, je l'espère attendues avec impatience Razz

Allez on attaque la partie superieure :

Devinez qui c'est qui à couper 2 cm de trop parcqu'il à oublié la partie qui se fixe :O :

Allez on recommence -_- et cette fois on re re re mesure bien comme il faut Laughing

C'est déjà mieux Laughing :

Ensuite, taille d'un 'spèce de marge pour que le MDF 18mm et le CP 10mm soit alignés :

Et on pré-fixe, pour pouvoir bouger ça comme on veut :

Ensuite découpe des emplacements su KE emphaser :

Un petit aperçu d'ou j'ai du bosser à cause de la pluie Sad ( voila les contorsions quoi Laughing ) :

Ensuite, il m'à pris subitement l'envie d'ajouter à mon vieux KE sans grilles les grilles du KE boston Very Happy ..opération câles lancée Laughing

Et on implante :

Et avec les grilles :

Et comme à notre habitude, l'état de l'atelier à la fin de la journée Laughing (qu'est ce que ça va être dans une semaine Very Happy )

Voilà !!! à vos comm' !!!! et encore une fois, merci de me suivre !!!

Sur ta planche ca fait assez vide tu va mettre autre chose sur le devant?

hé ben alors Kat, t'es fatiguée !! Laughing

si tu regardes les photos d'hier tu verras que l'ampli mastoc est prévu à cet endroit là Wink

Oaui mais bon la y etais pas dessus pour ca que j'ai dit ça et en meme temps j'ai pas envie de reprendre les 1 ere page!!

lol non mais t'inquiète, je peux comprendre^^

j'aurais quand même pas oser laiser ça comme ça Wink

Bon sinon les z'autres ils sont où là !!! Laughing

je vais être obliger de me déplacer jusqu'à eux et de leur faire un tir SPL avec sub rapproché pour les réveiller ?!?!?

lol!

Allez, c'est partit Very HappyVery HappyVery Happy

D'abord passâge des câbles dans l'herbe Very Happy :

Ensuite on lutte pour faire un zoli dessin Laughing :

Ensuite ben découpe des parties verticales ....... :

...... Et superieure :

Opération skaï lancée !!!! Very Happy chauffe au soleil :

Début des assemblages :

Finalement pas moyen d'inserer les ronds d'origines ( à cause de l'epaisseur du skaï ça passait plus Sad ) donc découpe pour des ronds en relief Razz :

Toutes les parties skaïer ( plus de trois heures quand même :/ )

à cet instant précis, plus d'aggrafes donc obligé de stopper Sad

On replace le tout Razz :

Un petite sieste pour savourer le boulot effectué Razz ( journée de 10h00 à 20:30 quand même :/ )

Et comme à l'accoutumée, la remise en fin de journée Laughing

Voilààààààààà, moi je kiiiiifff :love: :love :love: et je file parcque madame gueule elle à faim Laughing

Merci encore à tout le monde pour les commentaires précédents Wink

• Créer...