Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DragonRouge

Project 205 GT [ DragonRouge ] Fabrication du diffuseur...

Messages recommandés

Je me présente moi c'est Laurent, j'ai le permis depuis plus de 3ans et demi, je possède ma 205 GT ( 7CV fiscaux ) depuis bientôt 2ans donc j'ai déjà bien entamé mon projet mais je suis encore loin de finir donc je créé mon topic pour vous exposez l'avancement de mon projet

Voici ma 205 GT d'origine enfin à l'époque où je l'avais acheté

Je vais vous détaillez tout ce qui as déjà été fait sur ma 205

Moteur :

- Admission direct JR
- Ligne centrale faites maison avec silencieux inox universel
- Barre anti rapprochement supérieure
- Fabrication d'une ligne centrale full inox en prépa

Extérieur :

- Parechoc avant Radical phase 1
- Parechoc arrière Virtual
- Bas de caisse spécial 205 5portes
- Capot en prépa donc pas encore fini fait maison
- Jantes de GTi 1,9L avec Pneus Toyo tires Proxess 4 195/45/15
- Vitres teintées intégrales

Sono :

- Source Alpine CDA9883R
- 1 kit éclaté 13cm Oxygen air 100Watts RMS ( portières avant )
- 1 kit coaxial elliptique Oxygen spiral 80Watts RMS ( plage arrière )
- 1 Ampli Blaupunkt 4x60 Watts RMS pour les 4 enceintes
- 2 Subwoofer JBL 1000 Watts donc =) 250 Watts RMS chacun
- 1 Ampli Blaupunkt 2x150 Watts RMS pour les subwoofers
- 1 Capa DB sonic 1 Farad
- 2 caissons de 45/50 litres pour chaque subwoofer ( caissons clos )

Sécurité :

- Freinage de GTi 1,9L à l'avant ( étriers Girling + disques ventillés rainurés Brembo )

Pour le reste j'ai acheté une alarme Metasystems que je n'ai pas encore mise manque de temps et j'ai commandé mes élargisseurs de voie pour les roues arrières ( cales de 20mm )

Voici l'évolution de ma 205 GT depuis le début jusqu'a maintenant

Ma 1ère sono

Parechoc Avant posé

Pot d'échappement posé

Vue d'ensemble à ce moment là

Photo d'ensemble avec les bas de caisse montés

Parechoc arrière monté avec la ligne centrale

La sono actuelle

Pose des jantes de GTi 1,9L avec les pneus Toyo tires Proxess 4 195/45/15

Traitement intégrale des vitres

Le moteur en ce moment

Gros plan sur la sono

Sono la nuit

L'interieur

Capot d'origine que je prépare en ce moment

Première découpe du capot

Prépa pour les paupières

Tracé des paupières dans la tole

Points de soudure fait sur la caisse

Résinage, choucroute, mastiquage , et formation de la prise d'air du capot

le voilà en ce moment

La suite des photos demain A+

Invité
jolie sono mais les subs sont mal placés : ils doivent souffler dans les enceintes.

C'est vrai que les subs sont pas très bien placés j'avoue, mais bon j'avais pas trop le choix ils rentraient que comme ça mais par la suite je vais enlevé la plage arrière donc il n'y aura plus de soucis

pour le capot y'a plus vraiment de surprise lol, les photos montrent très bien à quoi il ressemble, en ce moment je fabrique une calandre pleine qui ira avec mais moulée au parechoc avant

Montage des freins Brembo les images

Les Brembo

Les disques d'origine ( pleins ) avec des vieux étriers bendix qui freinent très mal

Après avoir enlevé les disques et les étriers

Les plaquettes de freins Brembo Ferodo abex

Pose des disques + les premières parties des nouveaux étriers pris sur une GTi 1,9L Sorrento accidentée

Et voici le résultat après avoir tout posé

les freins ont été purger par la suite pis je les ai roder pendant 500km voilà A+

pas facile de preparer une 5portes mais ca s'annonce bien j'espere pouvoir te suivre jusqu au bout

Invité

lol ok mais des que tu as ta nouvelle sono tache de cacher les fils Wink

désolé meli25 mais c'est vrai que j'ai la flem pour cacher les fils sur cette installe sono mais quand je referais la sono complète plus question de voir des fils comme ça lol

Le matos pour ma ligne centrale full inox à faire maison

Le nouvel échappement pour la ligne full inox

Les nouvelles attaches capot pour le nouveau capot quand il sera fini

Et voici un petit montage que j'ai fait avec paint donc ( pas top lol )

Dites moi ce que vous en pensez A+

Je ne suis pas fan de ce type de réalisation mais je reconnait qu'il y a beaucoup de beau boulot

Invité

non moi c'est le contraire j'aime bien les kit qui change la gueule de la voiture Smile

v1987 désolé de te décevoir mais ça sera de pire en pire dans mon projet je veux dire par là que je prévois du gros mais gros changement niveau carrosserie je sais que tu es pas fan de ce type de réalisation mais moi c'est ce que j'aime dans le tuning les " showcar " ces caisses qui sont tellement modifiées qu'on les reconnaient même plus, je prévois du lourd sur ma caisse mais je n'en dit pas plus pour l'instant... surprise lol
Very Happy

DragonRouge a écrit:
v1987 désolé de te décevoir mais ça sera de pire en pire dans mon projet je veux dire par là que je prévois du gros mais gros changement niveau carrosserie je sais que tu es pas fan de ce type de réalisation mais moi c'est ce que j'aime dans le tuning les " showcar " ces caisses qui sont tellement modifiées qu'on les reconnaient même plus, je prévois du lourd sur ma caisse mais je n'en dit pas plus pour l'instant... surprise lol
Very Happy

Les gout et les couleurs ne se discutent pas, certes ce n'est pas à mon gout mais le principal est que cela te plaise. Pour le reste je voit et sais qu'il y a beaucoup de boulot sur ton auto alors pour ça je ne peux que te féliciter

Les news : J'ai commencé ma calandre pleine, donc je l'ai déjà mastiqué mais je ne l'ai pas encore ponçer, je vous offre un pti shooting que j'ai fait avec le capot monté...place aux photos

Par la suite la calandre pleine sera moulée au parechoc avant et formera qu'une pièce

A vos commentaires...
A+

et ça vaut pas plus le coup de la mouler au capot plutôt qu'au pare choc ?

J'aime bien ton projet, les par chocs lui vont bien, a part le capot que je trouve un peu bizarre mais après c'est parce qu'on a pas l'habitude d'en voir des comme sa, faudrai voir une fois fini, des feux angel eyes fond noir a l'avant et des lexus fond noir a l'arrière ou feux teinté noir lui irait bien, sinon de nouvelle modifs ?

Pour te répondre Shark90 le capot et l'une des pièces que je préfère sur ma caisse bien que c'est sur on n'en voit jamais comme ça j'ai voulu innové après comme tu dis on verra une fois terminé, pour ce qui est du parechoc avant il va être retaillé complètement l'arrière à peine retaillé et les bas de caisse complètement retaillés aussi avec un déport comme sur la mégane trophy bref je montrerai tout ça en temps voulu pour être honnête j'ai pas avancé des masses pour l'instant... Rolling Eyes
Pour les nouvelles modifs j'attend toujours la venue d'une pièce inox pour ma ligne...
En tout cas merci de ton commentaire Shark90

Si jme sui inscrit, parce que y va y avoir de l'avancement, donc je vé faire un topic.

Merci a toi Dan, au fait t en est ou sur ta sax

Aujourd'hui 7 Octobre sur un coup de tête j'ai découpé le parechoc arrière je voulais le faire mais pas maintenant mais bon autant commencé maintenant voilà le résultat

J'ai aussi ponçé ma calandre mais je n'ai pas pris de photos, pour le reste demain je fabrique le diffuseur à intégré dans le parechoc arrière ( juste derrière le PC ), je pense que c'est déjà un bon programme lol

Petit oubli ça ne se voit peut être pas sur la dernière photo mais les roues à l'arrière sont équipées de cales de 20mm

les news pour l'instant euh comment dire c'est au point mort mais bon je reprendrais dès que je peux désolé à ceux qui suivent mon sujet et qui s'attendent sur moi la suite pour l'instant j'ai rien de prevu si ma ligne full inox mais je vais attendre qui fasse meilleur pour la mettre on va dire que j'ai pas trop l'envie en ce moment mais j'avancerais quand les beaux jours reviendront donc dans peu de temps voilà Smile

Invité

vivement qu'il fasse beau alors Smile

• Créer...