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MAZOUT94

mon dernier projet GTT : LA PITCHOUNE (fiche technique p.11)

Messages recommandés

et voila mon dernier projet "LA PITCHOUNE"...

dont voici sa fiche technique :

SUPER5 GT TURBO de 1986 surnomée LA PITCHOUNE...
sa caisse a environ 150 000kms mais sont moteur a été refait et il a environ 10000Kms au jour d'aujourd'hui...
j'ai acheter LA PITCHOUNE comme elle est tout en appret mais j'ai apporté quelques petites modifications :


CHASSIS:
- Amortisseurs AV VIAROUGE et AR KONI...
- Rabaissée -4cm...
- Disques AV percés/rainurés OMP+ plaquettes OMP...
- Décrantage arrière...
- Jantes de CLIO CUP montées en 195/45/15 a l'AR...
- 2 slicks homologués route TOYO R888 en 195/50/15 a l'AV...
- BAR anti-rapprochement AV réglable et AR non réglable...







MOTEUR:
- Pistons d'origines en 76mm...
- Chemises en acier en 76mm..
- Culasse refaite a neuf...
- Joint de culasse renforcé double inox MECAPARTS en 2.4mm...
- Volant moteur allegé...
- Embrayage semi fritté...
- Turbo garrett de R21 TURBO DIESEL...
- Ligne complette + downpipe en inox sur mesure made in JMS...
- Supression du silencieux par un tube en inox...
- Montage COUPE...
- Coiffe de carbu tout en alu...
- Sonde de température d'eau rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde de température d'huile rajoutée (pour le SHIFTLIGHT)...
- Sonde LAMBDA...
- Déplacement de l'AEI dans la joue de pare-brise...
- Déplacement du bocal de liquide de refroidissement dans la joue de pare-brise...
- Passage en AEI 037 modifier + montage sonde anti-cliquetis...
- Carbu (préparation fait par moi meme) pour une pression de sural jusqu'a 1.2 bars...
- DUMP VALVE FORGE double pistons...
- Durits renforcées SFS en silicone bleu...
- Echangeur d'origine tout en alu...






INTERIEUR:
- Vidage complet...
- 2 baquets OMP en resine...
- Harnais 3 points SPARCO (passager) et EKTOR (conducteur)...
- Manometre de pression de turbo...
- Manometre AFR...
- Robinet de pression de turbo...
- SHIFTLIGHT (compte tours + température d'huile et d'eau)...
- Extincteur...
- Bar anti-rapprochement AR non réglable...







EXTERIEUR
- Clignotants blancs...
- Calandre fait maison...
- Supréssion de l'essui-glace arrière + moteur (lissage)...
- Supréssion de la sérrure coter passer (lissage)...
- Capot en fibre (prise d'air CLIO 16S + ASTRA GSI)...
- Ecope sur l'aile coter conducteur (pour l'arrivée d'air)...










il ne me reste plus ka faire une jolie peintoureeeeeeeeee et elle sera nikel...
elle sera noir nacrer rose fuschia...
voili voila les potos WinkWinkWink

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Mr OPC a écrit:
bon okioki y a aussi le pilote qui fait que ca marche fort LOL


oui c sur lol! mais sans elle je n'avancerais pas MDR RazzRazzRazz

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LOL
Moi c'etait la super 5 qui me rattrapper et bien.

Bon je le redit superbe travaille de ta par sur cette bomninette

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bon ba voila une bonne ptite nouvelle depuis le temps lolllllllllllll
car ca fait trops longtemps ke je n'est rien fait sur LA PITCHOUNE...
alors cette aprem je suis aller deposer la nouvelle evolution pour LA PITCHOUNE...
donc c'est en cours de realisation et je recuper ca normalement vendredi LaughingLaughingLaughing
voili voila j'en est deja trops dit alors CHUTTTTTTTTTTTT...

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aaah la pitchoune elle marche fort celle là !!

mazout ce serait ce que je pense ? lol

si c'est ça elle serait fini ? noon ?

ba franchement j'espere que c'est la peinture ! lol

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et ba non c pas la peintoure LaughingLaughingLaughing


aller asser de suspens je vous dit tout (enfin presque LOLLLLLLLLLL)
ba ca y est je suis aller chercher le nouveau poumon pour LA PITCHOUNE...

aller place aux photos comme ca vous comprendrez mieu...

voila le T2 d'origne avant l'equiilibrage :


et le revoila avec sont nouveau carter d'admission reussiner et sa trime de T25 (encore merci a toi TYTYGTT93 pour tout ca...) :



voila l'ancien carter d'admission du T2 :


et son ancienne trime :



et donc le revoici refait a neuf, ekilibrer et aussi avek sa wastegate de R11 turbo toute neuve et super dur :








donc voila le ptit cadeau pour la SAINT VALENTIN et aussi pour nos 1an de vie commune entre moi et LA PITCHOUNE lolllllllllll

donc je le monte jeudi si tout va bien et en meme temps je fait une bonne ptite vidange + flitres et je regles les culbuteurs et LA PITCHOUNE sera OP pour tester ca samedi HUMMMMMMMMMMM...

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Mr OPC a écrit:
elle est bien sympas elle veu pas m'en offrir un aussi MDR



a non c ke pour moi lol!

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roro94dtc a écrit:
lol ok ba j'ai cru que c'était la peinture mdr

mais bon c pas mal non plus hein ! on va pas s'plaindre !! Wink



non la peintoure ca sera juste avant le GTI MAG comme ca elle aura une jolie robe pour les runs FFSA bouncebouncebounce

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MAZOUT94 a écrit:
non la peintoure ca sera juste avant le GTI MAG comme ca elle aura une jolie robe pour les runs FFSA bouncebouncebounce



okk ba moi normalement si tout ce passe bien pour moi j'y serais aussi aux runs FFSA jte dirais ske ça donne de loin RazzWink

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bon ba voila ca y est hier matin pendant ma coupure sur mon 2 fois j'ai monter le nouveau poumon sur LA PITCHOUNE...

aller place aux photos...

avant avek le turbo de R21TD :



et voila il est deposer...
vla pas la difference entre les 2 lolllllllllll
a gauche celui du R21TD te a droite le nouveau turbo :




et voila une fois remonter :



et pour le plaisir une tite photo de mon moteur :



et voila aussi le nouveau sticker de notre forum ki a pris l=lace sur LA PITCHOUNE :



aller du coups hier soir je suis aller faire un ptit tour a SOA pour voir se ke ca donnait et ba je suis super content car ca charge hyper tot LaughingLaughingLaughing
et a 1bars ca marche mieu ke 1.4 bars avek l'ancien turbo de R21TD et ke le T2 d'origine...
mais j'avais un blem avek la dutite du retour d'huile et le coude du retour d'huile en lui meme mais ca y est c'est changer depuis se matin...
maintenant il ne me reste plus qu'a faire ma ptite vidange et regler les culbuteurs et ca sera nikel pour retester ca samedi a SOA (avek un peu + de pression lolllllllllllll)

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mimich a écrit:
NNikel tous ça potos
Vivement qu'elle est sa belle robe la pitshoune


ca sera juste avant le GTI MAG 2007 bouncebouncebounce

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ba franchement ca marche super bien car il charge a 2000 tr/min et c nikel pour moi car c ca ke je recherchait pour partir encore plus fort en D.A bouncebouncebounce
donc ca va etre super bon pour le GTI MAG WinkWinkWink

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Mr OPC a écrit:
a quand le mode 4X4 pour s'envoler au DA


oulaaaaaaaaa ca av etre dur ca a part si je met 2 moteurs lol!

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Mr OPC a écrit:
pas forcement


lollllllllllllllllllllll


voila kelkes ptites news de LA PITCHOUNE lolllllllllll
alors ca y est j'ai monter le joint en inox que TYTYGTT93 ma filer samedi (je t'en remerci encore ma poule...) et qui va entre le corps d'echappement et le coude pour mettre le col de signe...

les photos expliquerons mieu que moi...

voila le joint inox :


avant le montage du joint inox :

(c'est du degrippant qu'il y a sur le turbo au cas ou pour les remarques lollll)

le joint inox a pris sa place :


et voila c'est remonter :




apres quelques ptits essais ba maintenant c'est nikel il n'y a plus de fuites...

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ba voila ca y est g recuperer les nouvelles chaussures pour LA PITCHOUNE (que MIKE CDS ma vendu...)

car je prefere preserver mes slicks pour le GTI MAG...

donc voila ses nouvelles chaussures...
attention la releve est assurée :




du coups LA PITCHOUNE est chaussée en 195/50/15 maintenant on va bien voir se ke ca donne se soir a SOA...

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bon ba sinon ca y est g enfin monté la bonne durite de retour d'huile de turbo d'origine RENAULT et c nikel maintenant et du coups en meme temps j'en est profiter pour changer ma sonde de pression d'huile ke LE COLLEGUE (BADBOY) ma filer...
voici la durite avant d'etre montée :


et la revoici une fois montée :


et voila la belle sonde de pression d'huile :


et LA PITCHOUNE tournait nikel juska ke je fasse mon essai RENAULT comme d'hab apres chake intervention dessus lolllllllllllllll...
et ba je suis tomber en panne et oui ca m'arrive a moi aussi MDR...
d'un coups apres une bonne appuyée en 2 ba LA PITCHOUNE a petée mais vla pas la detonnation et l'AFR c'est mis a fond dans le rouge direct et la je me suis dit il y a un gros blem ba oui je ne pouvait plus redemarrer alots direct j'ai commencé a chercher d'ou ca venait cette panne en attendant ke LOULOU (LOLO93) vienne me tracter avek LA MAZOUT MOBILE...
et ba il n'y avait plus d'allumage donc on a tracter LA PITCHOUNE mon boxe pour mettre mon ancien AEI208 et ba elle a demarrée nikel donc g appellé CECE93 ki ma donner sans voir la caisse la panne trops fort ma poule...
ba en fait c'etait la bobine d'allumage ki avait grillée donc comme ma dit CECE93 j'ai pris la bobine de mon ancien 208 et je l'ai reposée sur mon 209 et LA PITCHOUNE a demarrée au quart de tours...
voila la belle bobine d'allumage :


et voila LOULOU (LOLO93) en action pour la demonter et remonter lolllll :


apres tout ca je suis aller chez JMS pour kil ma fasse ma patte de fixation pour soulager le poid de ma nouvelle ligne (mais j'avait pas pris mon APN mais ej ferait un ptit photo tres tres prochainement les potos...)
kelle journée de ouf lolllllllllllllllll...

mais j'ai kan meme eu le temps de faire une ptite photo de LA PITCHOUNE avec sont train AR relevé...
avant :


et maintenant :


voila les ptites news les potos...

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Mr OPC a écrit:
fumer au travail c'est pas bien faudra lui dire MDR


a quand une tite peinture???


oui je lui est bien dit mais il ma repondu ke c'etait un lieu priver PTDR LaughingLaughingLaughing

ba bientot bientot pour la nouvelle robe de LA PITCHOUNE...

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bon ba sinon bonne nouvelle aujourd'hui j'ai racheter a LOULOU (LOLO93) 3 boites de vitesses dont 1 de LULU1 et 2 cardans montés sur les 2 moyeux AV de LULU1...
comme ca je n'est pas a acheter les roulements de moyeux AV sur la PITCHOUNE c cool ca...
et pi comme ca ca me laissera le temps de changer les 2 anciens roulements de moyeux AV pour avoir du stock...

du coups dimanche ca sera journée mecanike comme on aime LOULOU et moi meme pour monter les cardans et les moyeux sur LA PITCHOUNE...
et aussi pour bricoler sur le nouveau joujou de LOULOU (LOLO93)
mais en vous inkietez pas les potos on va faire comme a notre habitude un joli reportage...
vivement dimanche pour ke LA PITCHOUNE n'est plus mal aux jambes
encore merci a toi LOULOU et sache comme je t deja dit LULU1 sera toujours parmis nous la preuve elle est encore sur LA PITCHOUNE...

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Mr OPC a écrit:
et pas de clope sinon je vais lui mettre la fesser MDR


PTDR LaughingLaughingLaughing

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ba voila encore kelkes ptites news les potos
voila ce ki va bientot prendre place sur LA PITCHOUNE (si tout va bien lolllllll)...

ba je remerci CECE93 pour les sondes de temperatures d'echappement et d'admission


sondes de temperature echappement :


sondes de temperature d'admission :



et je remerci aussi MONTEIRO pour avoir fait l'intermediaire aupres de notre poto ki refait les turbos...
car il a refait complettement mon ancien T2 (comme ca ca me fait de la piece de rechange lolllllllll)

le T2 avant :



et le T2 maintenant :









et vivement demain pour ke LA PITCHOUNE n'est plus mal aux jambes lolllllllllllllll

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Mr OPC a écrit:
tu va rajouter des mano du coup


oui 2 afficheurs pour la température d'echappement et d'admission affraidaffraidaffraid

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bon ba sinon ca y est LA PITCHOUNE a ses nouveaux cardans et moyeux AV (ki viennent de LULU1) encore merci a toi LOULOU (LOLO93) de me les avoir vendu avek les 3 boites de vitesses de GT TURBO phase 2...
maintenant LA PITCHOUNE est OP pour les RUNS de LAON le 1 avril !!!
j'attends ke LOULOU (LOLO93) me file les photos de notre journee de mecanike sur LA PITCHOUNE et sur LOULOUTE pour vous faire un joli reportage photos comme a mon habitude lolllllllllllllll...

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Mr OPC a écrit:
et qu'il a oser fumer???

MDR


oui il a fumer et pourtant je lui est dit ce ke tu m'avait dit MDR LaughingLaughingLaughing


bon ba voila LOULOU (LOLO93) ma envoyer les photos de notre journee mecanike d'hier...

alors on commence par rentrer LA PITCHOUNE dans le boxe a LOULOU (LOLO93) :


voila 1 des nouveaux cardans monter sur le moyeux de LULU1 :


aller hop on demonte :


et 1 coter de remonté :

du coups j'en est profiter pour remettre les diskes a l'endroit lolllllllllllllllll

LOULOU (LOLO93) en pleine action lolllllllllll :



ca y est il la eu lolllllllllllll :


voila le nouveaux cardan + moyeux de LULU1 :


et on remonte :


et voila je fini pour etre un peu sur les photos lolllllllllll :


et voila notre ptite journee de mecanike les potos...

sinon se matin j'ai remonter mes jantes de CLIO COUPE montees en 195 45/15 a l'AV et ca motrice super bien la lolllllllllllll

du coups LA PITCHOUNE est OP pour les runs FFSA de LAON le 1 avril...
j'espere etre en dessous des 9s cette annee mais je pense ke oui vu tout ce ke j'ai fait comme modifs dessus depuis le GTI MAG 2006...

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Mr OPC a écrit:
olala il a oser fumer MDR




et fait pas semblant de bosser sur la derniere MDR



aller bonne chance pour les moin 9s Wink


merci ma poule on va tout donner moi et LA PITCHOUNE t'inkiete pour etre en dessous des 9s bouncebouncebounce

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bon ba voila aujourd'hui j'ai fait permutter mes slicks sur mes nouvelles jantes en tole de MEGANE :

avant le montage :



et voila une fois monté :




comme ca LA PITCHOUNE est prete a faire feu pour les runs de LAON le 1 avril les potos...

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et voila ce que ca donne sur LA PITCHOUNE une fois monté :







franchement j'aime bien le style que ca fait...
aller vivement les runs de LAON le 1er avril pour voir se que ca donne avec tout ca...

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bon ba voila une petite idee de se que sa pourrait donner LA PITCHOUNE en noir matte (mais sans les bandes blanches et avec les jantes noires...) :

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voila le ptit montage de LOULOU (LOLO93) :





bon ba sinon sa se concretise les potos pour le montage de mes sondes de temperatures d'echappement et d'admission...
car hier je suis aller voir JMS pour qu'il me donne mes olives pour les fixer...

voila l'olive pour la sonde de temperature d'echappement :




voila l'olive pour la sonde de temperature d'admission :




voila les 2 olives ensemble :




voila les olives montees sur les sondes :




il ne me reste plus qu'a attendre que OLIVIERGTT (que je remerci...) recoive mes 2 afficheurs de temperatures qui ressemblerons a sa :



pour que JMS me monte mes 2 olives :
une sur le collecteur d'echappement (pour la temeprature d'echappement)
et l'autre sur la coiffe de carbu en alu (pour la temperature d'admission)

normalement si tout va bien tout sera monter apres les runs FFSA de LAON du 1er avril...

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