Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PAGANI

[AIDE] ressouder une aile

Messages recommandés

voila, je pense que beaucoup de monde a vu l'etat de mon aile arriere sur mon post, je doit donc enlever le crado et ressouder a la place,
ma voiture est rouillée comme sa:

et je veux ressouder comme sa:

alors j'attends vos avis, faisable? suicidaire? risques? et surtout le motos a utiliser, merçi cheers

Pour moi, c'est LA solution utilisée d'habitude! De toute facon tu n'a pas trop le choix! Il faut savoir qu'a la base l'aile est en 2 parties! 'Enfin sur les cabs, je sais que c'est comme ça! D'où la présence d'une baguette à cet endroit!) Wink Reste plus qu'a trouver le soudeur qui saura te faire ça! Wink

je pense que c'est plus logique de soudé toute cette partie là:

étant donné que tu as le panneau complet Exclamation

en plus ton panneau est en très bon état, t'aura juste à le poncer normalement après la pose! Wink

arno a écrit:
je pense que c'est plus logique de soudé toute cette partie là:

étant donné que tu as le panneau complet Exclamation

Je pense aussi! Mais au pire va voir un carrossier qu'il te dise comment lui procéderais! Rolling Eyes

idem, toute l'aile arriere, mais pas jusqu'au pavillon, faudra faire les raccords dans les montants, et dans le bas de caisse

j'suis d'accord avec toi car la soudure sous la gouttière sera invisible

Hey dites! Sur les Ones normales, l'aile est en deux parties (coupée au niveau de la baguette) ou en une seule? Simple question. scratch

ben oui c'est vrai que j'ai toute l'aile, mais je me suis un peu chié dessus a la decoupe en longeant la portiere, j'ai decoupé un peu avant le cordaon de soudure, et j'ai peur qu'a l'arrivée, ce soit decalé ou une connerie comme sa, sinon tout le reste de l'aile je l'ai decoupé en suivant le cordon
ps; arno, chouette le coloriage :lool:

J'ai fait un peu de carrosserie en post-bts expertise et des ailes arrieres j'en ai changées!!

Donc d'habitude le carrossier fait une coupe la ou il aura le moins a souder!! donc souvent au niveau du montant et du bas de caisse!

maintenant il y une autre technique qui consiste a prendre un morceau plus grand et la partie que tu dois couper tu la met en dessous au niveau de
la future soudure!

C'est peut etre pas très clair mais c'est pas facile a expliquer.

pour répondre à cabman 56 je dirai que non, la carosserie n'est pas en deux parties au niveau de la baguette, c juste un renfoncement,enlève T baguettes et tu vera
Il m'arrive d'enleve les baguettes car la crasse s'accumule, je peu polisher ou lustrer plus facilement du coup. :salut:

L'aile arrière n'est pas en 2 parties sur les cabs? ou alors c'est sur les normales??? scratch

• Créer...