Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChitarouResurī

diametre jantes

Messages recommandés

voilà mon corrado a du 15 et je voudrais des 17 (tres chers en + celles que mon homme aime) mais je voulais savoir si y a pas de probleme niveau controle technique, assurance....
merci d'avance de me repondre a une question peut etre bete

ben au miveau des assurances je pense que c'est pas trop un problème sauf si tu tombe sur un assureur casse cou*lles, mais par contre pour le contrôle technique garde tes anciennes jantes car les contrôleurs vérifient systématiquement si les dimensions des pneus (et donc le diamètre des jantes) sont conforme à l'origine.

Wink

donc ca ne passe pas au controle !!! mais quand pourra t on faire quelque chose de légal dans cette société ???
merci pour vos reponses rapides

elodys a écrit:
donc ca ne passe pas au controle !!! mais quand pourra t on faire quelque chose de légal dans cette société ???

ben ouai maintenant ils rechignent pour tout et rien :sorry:

elodys a écrit:

Si ça doit passer mais il suivre le cahier des correspondances! Sur mon vento, d'origine c'est du 6,5 par 14 en jantes et pneus 185/60/14 et au niveau correspondance les jantes passe a 7,5 par 17 et pneus 215/35/17 ( bon j'ai mis du 205/40/17 car moins chère Rolling Eyes )

bon ba pour repondre directe
si tu veux ne pas avoir de soucis avec ton controle technic.....a part payer un bouteille au gars
sinon, tu fais comme moi, pour rester en regle, moi j'ai passé du 195/40 r17......
mais chere le pneu....mais avec ça, tu reste pile poil dans les données constructeur....

voila m'selle Wink

Alors pour tes jantes concerant le CT, t'as le droit qu'augmenter de 2 pouces mxi et il fait impérativement respecter les correspondances......

Pour les assurances, bin ça peut etre galère si t'as mis des jantes vraiment pas adaptées en cas d'accident, sinon pas de soucis......

Après ce sont nos amis au képi qui peuvent te poser des pbs s'ills veulent......Mais généralement il arrive à voir à qui ils ont à faire du premier coup d'oeil.....

• Créer...