GILLES47 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Salut les petits Loups, fini la rigolade avec vos voitures fastoches touvez celle ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Pour une fois je sais c'est quoi tata, Michel et Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES47 0 Posté(e) le 2 juin 2010 Je sais que tu sais, mais tu es hors concours Laisses les chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Hum ! Hum !!Je dirais que c'est une voiture fabriquée dans le Nord de la France du côté de Maubeuge..... avant les années je dirais 40....Suis-je sur la bonne piste ???Au fait Gilles pourrais-tu prévoir l'achat d'un stock de carambars pour les gagnants !!!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud40 0 Posté(e) le 3 juin 2010 bonjour a tous je pense que mafate a tout ditje pensais aussi a une genestin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES47 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Salut à vous 2, vous en êtes bien loin, je crois que pour vous, ce sera le papier du carambar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Mafate et arnaud,Genestin n'a fait que 2 modeles (confére topic, éjà présenté).Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonsoir gilles,Je pense qu'elle est des années 20.Ce pourrait être une voiturette et un petit constructeur.De quelle nationalité est elle?A moins que ce soit ton arrière arrière arrière grand père qui l'ai fabriqué dans son garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Salut à tous,Se dont je suis certaine, c'est que cette voiture n'est pas un modèle connu, pas une marque connue, plütot comme le dis Stéphane, un petit constructeur et du coin .....Un truc que nous ne trouverons jamais !! car seul Gilles et Aline détiennent la réponse, tant pis nous lécherons le papier du carambar ;. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Bonsoir gilles,J'ai peux être trouvé, c'est une : 1911 MB H Labourdette BoattailBonne soirée,Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 3 juin 2010 1920 une Revere 5 PASSENGERHIHIHImuriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES47 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Encore raté, vous êtes nuls je vais vous donner un indice:Cylindré, 3054 cm3Là si vous ne trouvez pas, je ne sais plus quoi faire??? Michel, je comprends ton silence, car c'est tellement facile, je suis sûr que tu connais ce modèle. bonne recherche à vous tous, n'oubliez pas de dormir quand même Votre président dévoué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1 0 Posté(e) le 3 juin 2010 Papa, ton indice est trés important mais pour que cette énigne soit élucidée plus rapidement pour tout le monde, je me pemet de donner un indice qui sera déterminant pour découvrir ce véhicule : Dimention des pneus avant : 875X105 Dimention des pneus arriéres : 875X105 Là Papa je crois que ta paie du mois de mai va passer dans les carambars, car tout le monde va trouver... Papa, la prochaine fois, trouve quelque chose de plus dur car ils sont trop fort ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 4 juin 2010 C'est assez ressemblant !!!! non ?????? Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Je tente ma chance avec une proposition.Une Renault Victoria Tothschild 1913 ???!!Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES47 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Hélas non, Muriel Petit indice suplémentaire:Elle n'est pas Française Gilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Tata, la différence ce fait au niveau du capot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Le ridicule ne tue pas !donc nouvelle proposition :Une DARRACQ Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aline1 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bah bonne tentative, mais ce n'est pas ça, garde le pour une prochaine égnime car ni moi ni papa ne connaissons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Bonsoir,Pardon de l'absence depuis quelques jours, mais bon le travail fait que....Peux t-on avoir la photo de la voiture de gilles de face?Merci,Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour,Est ce une 4 ou une 6 cylindres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud40 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonjour a tous , je pense que c'est une amilcar. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Arnaud,Gilles a dit qu'elle n'était pas Française !!!! Mais c'est vrai qu'elle est ressemblante!!!Serais-tu le gagnant du carambar!!???Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 5 juin 2010 La première réalisation de la société, en 1921, est un petit « cyclecar » nommé CC conçu par Jules Salomon et Edmond Moyet et qui possède une ressemblance frappante à une Le Zèbre, véhicules d'avant-guerre. Cette ressemblance s'explique par le fait que les deux concepteurs étaient auparavant employés dans l'entreprise Le Zèbre. Il s'agit d'un véhicule deux places, entraîné par un moteur quatre cylindres en ligne à soupapes latérales d'une cylindrée de 903 cm3, avec une boîte de transmission à 3 vitesses pouvant atteindre les 100 km/h. L'année suivante, sort de l'atelier un nouveau véhicule présenté en 2 versions : la CS, modèle sport à châssis court - 2,35 m - et la C4, le modèle familiale à 4 places à châssis long - 2,5 m - entraîné par un moteur de 1 004 cm3 en position latérale.Le modèle Amilcar le plus célèbre demeure la CGS « Grand Sport » de 1924, qui offre un moteur latéral de 1 074 cm3 et un freinage sur les 4 roues. Par la suite, le modèle donne à son tour, naissance à la plus sportive des Amilcar, la CGSS « Grand Sport Surbaissée ». Ces modèles sont construits sous licence en Allemagne, sous le nom de Pluton, en Autriche, sous le nom de Grofri et en Italie, sous le nom de Amilcar Italiana. Compétition [modifier] La voiture de course Amilcar CGSS.Dès les débuts de la société, la compétition automobile est présente. En 1925, un prototype nommé CO équipé d'un moteur de 1 100 cm3 à compresseur, 6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et vilebrequin sur 7 paliers à rouleaux. Ce modèle bat le record du mille lancé à 197,42 km/h de moyenne. En 1928, la version client de ce prototype, la C6, bat le record du kilomètre lancé à 210,77 km/h.La société a également construit en 1928 une petite voiture de tourisme, la type M, avec un moteur culbuté de 1 200 cm3. Elle est suivie par les versions M2, M3 et M4. 1928 voit également la fabrication d'un nouveau modèle, la C8, avec un bloc moteur de 2 litres, 8 cylindres en lignes et arbre à cames en tête. Bien qu'aillant une bonne tenue de route et une vitesse de pointe de 130 km/h, la C8 s'est avéré peu fiable, et bientôt disparait. Années 1930 [modifier]En 1937, en pleine crise mondiale, la société est rachetée et fusionne avec Hotchkiss, l'usine de Saint-Denis est déplacée à Boulogne-Billancourt. À la fin des années 1930, Amilcar présente deux nouveaux modèles. L'un est la 14CV, qui utilise un moteur quatre cylindres Delahaye. L'autre modèle est une traction avant, l'Amilcar Compound, très avancée dans sa conception pour son époque, disposant d'un cadre monocoque fait d'un alliage léger en aluminium. Le modèle est motorisé par un 4 cylindres de 1 185 cm3 et arbre à cames en tête.La production des voitures Amilcar ne survit pas à la Deuxième Guerre mondiale. Liste des modèles représentatifs [modifier] Détail du bouchon de radiateur des Amilcar.1922 Amilcar CC1922 Amilcar C41923 Amilcar E1924 Amilcar CGS et Amilcar CGS-31925 Amilcar CS1926 Amilcar CGSS1927 Amilcar C61928 Amilcar M1928 Amilcar C81930 Amilcar C8 bis1930 Amilcar CS81934 Amilcar Pégase1938 Amilcar Compound aka B38 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonsoir Arnaud et mafate,La voiture de gilles ressemble à une voiturette des années 20.Maintenant dire quelle est étrangère, mais de quelle nationalité?Bonne soirée,en attendant d'avoir d'autres indices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Vu la cylindrée ca aurait pu être une bugatti,Mais le soucis est qu'aucuns modele usine ne ressemble a ca.A moins que ce soit une bugatti, mais habillé par un carrossier particulier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Cool,J'ai créé une seconde page Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mafate 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Ford Model T !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephane34 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bonsoir mafate,ce n'est pas une ford T.Ca ne ressemble pas a ca et puis la calandre est droite sur une ford T.Bonne soirée,a demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Vauxhall@+pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne1 0 Posté(e) le 6 juin 2010 prince henry photo http://im2.ebidst.com/upload_big/2/7/1/1205425013-10324-0.jpg@+pat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GILLES47 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Félicitations Patrick et Fabienne, C'est effectivement La Vauxhall (Opel maintenant) du Prince Henri de 1911, issue de la 20Ch de 1908 qui remporta l'épreuve des 2000 miles cette année là. Désolé pour les autres, qui mangeront les papiers des carambars... Encore un grand merci à tous du Fifty-one pour votre participation d'aujourd'hui. Et à bientôt pour une nouvelle énigne. Rendez vous pour le rallye de Bernard et Muriel, le 27juin. Votre Président dévoué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites