Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GILLES47

Nouvelle énigme

Messages recommandés

Salut les petits Loups, fini la rigolade avec vos voitures fastoches touvez celle ci Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une fois je sais c'est quoi tata, Michel et Stéphane cheersLaughingLaughingcheerslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ! Hum !!

Je dirais que c'est une voiture fabriquée dans le Nord de la France du côté de Maubeuge..... avant les années je dirais 40....

Suis-je sur la bonne piste ???

Au fait Gilles pourrais-tu prévoir l'achat d'un stock de carambars pour les gagnants !!!....
drunkenLaughingbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je pense que mafate a tout dit
je pensais aussi a une genestin Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous 2,
vous en êtes bien loin, je crois que pour vous, ce sera le papier du carambar Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mafate et arnaud,
Genestin n'a fait que 2 modeles (confére topic, éjà présenté).
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir gilles,
Je pense qu'elle est des années 20.
Ce pourrait être une voiturette et un petit constructeur.
De quelle nationalité est elle?
A moins que ce soit ton arrière arrière arrière grand père qui l'ai fabriqué dans son garage Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Se dont je suis certaine, c'est que cette voiture n'est pas un modèle connu, pas une marque connue, plütot comme le dis Stéphane, un petit constructeur et du coin .....

Un truc que nous ne trouverons jamais !! car seul Gilles et Aline détiennent la réponse, tant pis nous lécherons le papier du carambar ;
. paleNeutralSurprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir gilles,
J'ai peux être trouvé, c'est une :

1911 MB H Labourdette Boattail

Bonne soirée,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore raté, vous êtes nuls Laughinglol!
je vais vous donner un indice:
Cylindré, 3054 cm3
Là si vous ne trouvez pas, je ne sais plus quoi faire??? ShockedNo

Michel, je comprends ton silence, car c'est tellement facile, je suis sûr que tu connais ce modèle. Smile

bonne recherche à vous tous, n'oubliez pas de dormir quand même cheers

Votre président dévoué. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papa, ton indice est trés important mais pour que cette énigne soit élucidée plus rapidement pour tout le monde, je me pemet de donner un indice qui sera déterminant pour découvrir ce véhicule :
Dimention des pneus avant : 875X105 Laughing
Dimention des pneus arriéres : 875X105 Very Happy

Là Papa je crois que ta paie du mois de mai va passer dans les carambars, car tout le monde va trouver... Sad

Papa, la prochaine fois, trouve quelque chose de plus dur car ils sont trop fort ici... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tente ma chance avec une proposition.

Une Renault Victoria Tothschild 1913 ???!!

drunkendrunkenQuestionQuestionQuestion

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hélas non, Muriel Evil or Very Mad

Petit indice suplémentaire:

Elle n'est pas Française Basketball

Gilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ridicule ne tue pas !

donc nouvelle proposition :

Une DARRACQ

NeutralEvil or Very MadTwisted Evil

Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah bonne tentative, mais ce n'est pas ça, garde le pour une prochaine égnime car ni moi ni papa ne connaissons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Pardon de l'absence depuis quelques jours, mais bon le travail fait que....
Peux t-on avoir la photo de la voiture de gilles de face?
Merci,
Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Arnaud,

Gilles a dit qu'elle n'était pas Française !!!! rabbitrabbitrabbit

Mais c'est vrai qu'elle est ressemblante!!!

Serais-tu le gagnant du carambar!!???

Muriel LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première réalisation de la société, en 1921, est un petit « cyclecar » nommé CC conçu par Jules Salomon et Edmond Moyet et qui possède une ressemblance frappante à une Le Zèbre, véhicules d'avant-guerre. Cette ressemblance s'explique par le fait que les deux concepteurs étaient auparavant employés dans l'entreprise Le Zèbre. Il s'agit d'un véhicule deux places, entraîné par un moteur quatre cylindres en ligne à soupapes latérales d'une cylindrée de 903 cm3, avec une boîte de transmission à 3 vitesses pouvant atteindre les 100 km/h. L'année suivante, sort de l'atelier un nouveau véhicule présenté en 2 versions : la CS, modèle sport à châssis court - 2,35 m - et la C4, le modèle familiale à 4 places à châssis long - 2,5 m - entraîné par un moteur de 1 004 cm3 en position latérale.

Le modèle Amilcar le plus célèbre demeure la CGS « Grand Sport » de 1924, qui offre un moteur latéral de 1 074 cm3 et un freinage sur les 4 roues. Par la suite, le modèle donne à son tour, naissance à la plus sportive des Amilcar, la CGSS « Grand Sport Surbaissée ». Ces modèles sont construits sous licence en Allemagne, sous le nom de Pluton, en Autriche, sous le nom de Grofri et en Italie, sous le nom de Amilcar Italiana.

Compétition [modifier]

La voiture de course Amilcar CGSS.Dès les débuts de la société, la compétition automobile est présente. En 1925, un prototype nommé CO équipé d'un moteur de 1 100 cm3 à compresseur, 6 cylindres en ligne, double arbre à cames en tête et vilebrequin sur 7 paliers à rouleaux. Ce modèle bat le record du mille lancé à 197,42 km/h de moyenne. En 1928, la version client de ce prototype, la C6, bat le record du kilomètre lancé à 210,77 km/h.

La société a également construit en 1928 une petite voiture de tourisme, la type M, avec un moteur culbuté de 1 200 cm3. Elle est suivie par les versions M2, M3 et M4. 1928 voit également la fabrication d'un nouveau modèle, la C8, avec un bloc moteur de 2 litres, 8 cylindres en lignes et arbre à cames en tête. Bien qu'aillant une bonne tenue de route et une vitesse de pointe de 130 km/h, la C8 s'est avéré peu fiable, et bientôt disparait.

Années 1930 [modifier]
En 1937, en pleine crise mondiale, la société est rachetée et fusionne avec Hotchkiss, l'usine de Saint-Denis est déplacée à Boulogne-Billancourt. À la fin des années 1930, Amilcar présente deux nouveaux modèles. L'un est la 14CV, qui utilise un moteur quatre cylindres Delahaye. L'autre modèle est une traction avant, l'Amilcar Compound, très avancée dans sa conception pour son époque, disposant d'un cadre monocoque fait d'un alliage léger en aluminium. Le modèle est motorisé par un 4 cylindres de 1 185 cm3 et arbre à cames en tête.

La production des voitures Amilcar ne survit pas à la Deuxième Guerre mondiale.

Liste des modèles représentatifs [modifier]

Détail du bouchon de radiateur des Amilcar.1922 Amilcar CC
1922 Amilcar C4
1923 Amilcar E
1924 Amilcar CGS et Amilcar CGS-3
1925 Amilcar CS
1926 Amilcar CGSS
1927 Amilcar C6
1928 Amilcar M
1928 Amilcar C8
1930 Amilcar C8 bis
1930 Amilcar CS8
1934 Amilcar Pégase
1938 Amilcar Compound aka B38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Arnaud et mafate,
La voiture de gilles ressemble à une voiturette des années 20.
Maintenant dire quelle est étrangère, mais de quelle nationalité?
Bonne soirée,
en attendant d'avoir d'autres indices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la cylindrée ca aurait pu être une bugatti,
Mais le soucis est qu'aucuns modele usine ne ressemble a ca.
A moins que ce soit une bugatti, mais habillé par un carrossier particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir mafate,
ce n'est pas une ford T.
Ca ne ressemble pas a ca et puis la calandre est droite sur une ford T.
Bonne soirée,
a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheers Félicitations Patrick et Fabienne, cheerscheers

C'est effectivement La Vauxhall (Opel maintenant) du Prince Henri de 1911, issue de la 20Ch de 1908 qui remporta l'épreuve des 2000 miles cette année là. Laughing

Désolé pour les autres, qui mangeront les papiers des carambars... Wink

Encore un grand merci à tous du Fifty-one pour votre participation d'aujourd'hui. Very Happy

Et à bientôt pour une nouvelle énigne. Very Happy Rendez vous pour le rallye de Bernard et Muriel, le 27juin. sunny

Votre Président dévoué Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...