Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Recette bien de chez moi !

Messages recommandés

Invité

Version thiernoise de la potée auvergnate : le rapoutet (qui n'est autre qu'un fond de jambon cru AVEC OS et si le gras est un peu jaune, c'est encore meilleur... Razz ).

Il vous faut donc le fameux rapoutet, quelques côtes salées (je signale au passage qu'il s'agit de cochon Sad ) et un beau morceau de lard gras (limite rance et c'est top...).
Faites déssaler la viande la veille si nécessaire (toute la nuit dans une grande marmite d'eau froide).
Portez une grande marmite d'eau à ébullition, plongez-y la viande, pour une durée totale de cuisson de 2H30 à 3H00. Pas de sel dans l'eau, malheureux, sinon vous allez passer votre soirée à boire des lettres de flotte...
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les patates épluchées et entières (des Charlottes ou des Roseval feront très bien l'affaire).
Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez des feuilles de chou frisé.
Pas d'autre légumes, bandes de sagouins, vous êtes pas en train de préparer un pot-au-feu !!!
Pas d'aromates, ni d'épices on n'est pas en Provence !
Retirez les légumes délicatement et disposez les dans un plat creux ; faites la même chose avec la viande (oui, dans un deuxième plat...Sad ).

IL FAUT GARDER LE BOUILLON DE CUISSON (qui vous servira pour la soupe aux choux du soir...Razz ).

Servez le tout avec un rouge un peu costaud (pour rester en Auvergne, un Boudes, mais un Cahors, voire un Patrimonio conviennent aussi).

Bien digéré, les amis ? Etape n°2 : la soupe aux choux !!!
Dans le bouillon sus-nommé que vous amenez doucement à ébullition, mettez patates d'abord, chou ensuite (s'il reste du lard, ne le laissez pas moisir dans le frigo...) : dégustez, avec morceaux ou bien écrasé, au choix !

Bon appétit...cheers

Invité
ha sa a l'air d'etre tres bon tousca

faut que je post des recette bretonne moi ya pas a dire

• Créer...