Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam171

avis au connaisseur!!

Messages recommandés

hier j'ai etait voir cette cali http://www.leboncoin.fr/voitures/351775412.htm?ca=20_s

je lui est fait un diag car je savais qu'elle avait le voyant moteur allumer code erreur 61 (electrovanne de mise a l'air du reservoir d'essence,tension trop basse) je voudrai savoir quesque c'est cette bette est ou elle ce trouve est quesque ça peut produire?

ensuite je l'ai demarer petite fuite d'echapement je me baisse sous la cali est je voyais de l'eau qui sorter du petit trou a l'intermediare bizarre non?j'etein la cali 3 min quelle tourner je veut pour ouvrir le vase d'expansion elle etait en pression est de la fumer sorter est j'ai entendu des bulles d'air remonter mais pas de mayo!!!!
L'eau peut elle sortir par l'echapement sans qui est un debut de joint de culasse?

j'espere que vous voyais de quoi je veut parler avec c'est explication lol! merci d'avance pour m'eclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la fuite a l'echappement, il y a beaucoup d'eau? sinon, ça pourrait être simplement de la condensation, qui vient du cata et qui s'échappe par la première fissure trouvée? non?

pour ce qui est de la soupape d'aération du réservoir, d'aprés ce que j'ai pu trouver comme info, ça pourrait etre un simple court-circuit a la masse, au niveau de cette électrovanne...
un début de piste serait dans l'aile avant droite...
voici toutes les infos que j'ai si ça peut t'aider:
https://www.dropbox.com/s/8dcr0p89o6a5km0/soupape%20aeration%20r%C3%A9servoir.pdf

ici ce que signifie le code erreur:


et ici la soupape en question (pièce n°11)


j'ai mis les images en grand format histoire que ça soit lisible!! lol!

bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci bien phoenyx j'ai penser a la condensation car la personne qui l'a ne sent sert plus est y'a un moment qu'elle dort dehors!!!! lol! apres au niveaux du vase d'expension en presion moteur froid c'est possible que le circuit soit mal purger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circuit mal purger, ca se peu... il y avait encore de l'eau dans le vase d'expansion ? !
Car si il y a un manque d'eau, ca pourrait expliquer la montée en presssion, et les bulles d'air... quand le calorstat se déclenche par exemple... j'ai deja eu le cas quand j'ai fait la vidange du circuit de refroidissement ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou si il n'y a pas de mayo, et donc pas de joint de cucu hs, ca pourrait venir d'une fuite au joint de la rampe d'injection... l'eau passerait par les cylindres et ressortirait par l'échappement ce qui expliquerait aussi la fuite...
Faudrait la faire chauffer assez longtemps pour voir si de la fumée blanche sort de l'échappement en continu... et voir la tête des bougies aussi...
Sinon faut voir d'autres avis, il y a encore d'autres causes possible je pense! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il manquait pas mal d'eau dans le vase,est oui je les pas citer y'avais de la fumer qui sortait de l'echappement comme si il cailler mais il fesais 30 degres!!!!mais pas de la fumer blanche epaisse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu des news du mec c'etait bien la culasse qui etait feler du coup il en a trouver une autre pour la reparer et il la garde!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah dommage si tu voulais te la récupérer...
la culasse fèlèe ça explique la fuite d'eau et la fumée a l'échappement, mais pas le code erreur 61... Wink elle repassera peut être bientôt sur le bon coin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...