Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

éthanol pour nos calibra

Messages recommandés

Invité
bonjour

c'est possible de faire une installation éthanol pour calibra? sa vaut vraiment le coup? sa coûte chère? c'est quoi le top du top?

j'attend vos réponses

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut passer par une reprogr du calculateur , sinon il me semble qu'il y a des kits qui existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas essayer de passer au GPL c'est chere en installation ( environ 2000 Euros ) c'est amorti en 3-4 ans !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le prix tu as une cali !!! mais c'est vrai que si la voiture n'a pas de borne et en bonne santé ça peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sa vaut plus le coup l’éthanol que le gpl, parce que le gpl il te rajoute un réservoir et tout(donc plus de poids) tandis que a l’éthanol c'est juste une reprogramation et un kit éthanol donc sa coûte beaucoup moins chère et c'est mieux je trouve, ta pas de deuxième réservoir a mettre etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien le cout de l'install pour l'ethanol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut compter 300 a 1000€ a peu pres pour le kit ethanol et apre ya le montage et les reglage donc faut compter environ 1500 2000€ tandis que pour le gpl deja il te rajoute un reservoir donc plus de poid dans la voiture et apre les prix vont de 2500 a plus de 4000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit conseil pour un passage a l’éthanol, préparez vous a changer toutes vos durites d'essence... car l'ethanol ça attaque sévère, et nos cher Cali n'ont plus tout les organes très frais...
après, si vous avez une station prés de chez vous, ça vaut le coup!! on divise la note par 2 quasiment!! même si ça a tendance a consommer plus, on reste gagnant!! surtout avec la flambée des prix actuel!!
j'aimerais bien y passer aussi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watt power oui... mais la conso qui va avec aussi lol!
Et puis ca implique pas mal de modif sur turbo... et puis faut une station aussi! C'est meme indispensable!!!! Et y en a pas dans le coin! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quoi comme modif ??

-gros injecteur (conseiller a partir phase 2)
-afr / temperature echapp (conseiller aussi)
-reprogr

et apres ?? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben deja, il faut effectivement tout ce que tu as cité... et c'est pas donner!!!
Mai il faut aussi surveiller la rampe d'injection, le régulateur de pression d'essence et aussi l'interieur du reservoir... l'ethanol a tendance a ronger les caoutchouc (joints...) et l'alu... Suspect
C'est ce que j'ai pu lire sur divers forum en cherchant des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les voitures flex truc !! elle ont bien les durites en caoutchou et des pieces en alu ??!! je pensais que c'etait juste plus sec que le SP

tu es pas phasé toi ?? scratch

j'ai la solution : durites inox ; rampes inox .... des pieces de cocotte minutes seb ou moulinex ça marche tu crois ??? lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je suis en phase 2... donc j'aurai juste des plus gros injecteurs a mettre, un mano afr histoire de mieux surveiller tout ca, et c'est parti!!
J'ai deja remplacer une partie de mes durites essences!
Va falloir aussi changer le regulateur de pression d'essence au passage... il est pas tout jeune!
C'est quand meme moins compliqué sur les plus petites cylindrées!! lol!
Et sur les moteur recent, ils sont deja prévu pour... donc y a pas a se prendre autant la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir j'ai été sur un forum et j'ai lu que un mec disait sa
"Tout repose sur le sous-taxage actuel de l’E85 finalement. Personnellement je tourne au 60% E85 sans modifs, et si vous faites des modifications assurez vous de pouvoir re-supporter le 100% SP95 dans 1 an ou plus au cas où !!"

et sa aussi

"En fait je roule à 100% maintenant sans modif, un demi plein de SP95 tout les 3 pleins d’E85. Bien charger sa batterie en hiver."

donc franchement je sait pas quoi faire parce que le litre et a environ 0.80€/litre donc sa vaut vraiment le coup mais quel risque y as t-il?

merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a marqué de bien charger sa batterie car a 100% éthanol le moteur démarre mal a froid , le moteur n'est pas réglé pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour l'hiver mais la maintenant il y as plus de grand froid, je vait essayé et je vous tiendrez au courrant, bon c'est sur il faut pas metre 100% de e85 il faut y aller doucement lol, je vait faire 30% E85 ET 70% SP95 on vera bien, parce que quand on regarde le kit ethanol c'est quoi?? juste un boitier electronique donc niveau moteur et tout ya pas trop de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de "risque" sur les moteurs atmosphériques, faut surveiller les durites, car sur les calis, si elles sont encore d'origine, y a des gros risques qu'elles craquent, l'ethanol etant plus "abrasif".
Le risque de casse moteur est plus présent sur les moteurs turbo, ou là, le ratio air/essence est trés important, et c'est donc plus delicat de passer a l'E85, car la gestion électronique n'est pas prevu pour...
C'est un résumé, et corriger moi si je me trompe...

Donc je pense que tu peu y aller doucement, mais sans risque sur la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok merci pour toute ces info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polochon a écrit:
un c20ne !!! c'est a tout épreuve !!!!!! Twisted EvilTwisted Evil


c'est a dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le plus solide !!! apres c'est aussi le seul moulin de cali ou tu peux attendre que la distribution péte pour changer la courroie !!!! piratalienpirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok merci pour tes renseignement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir

sa yé je roule a 100% éthanol et franchement on voit la différence(a la pompe et au niveau de l’accélération) je fait le plein est sa me coute environ 47€ POUR 50LITRE donc je reste sur l'ethanol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coté démarrage a froid et a chaud ?? ça donne quoi ?? pas de difficulté ?? il ne faut pas insisté un peu ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Niveau perfd c'est beaucoup mieux ?
Rien a changer niveau mécanique par la suite du à l'utilisation de l'éthanol ?

Pck le 8s me suffit plus je veut plus de patate ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour l'instant j'ai aucun probleme a chaud comme a froid, aprés niveau perf elle est plus nerveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après niveau mécanique il y a rien a changer, parce que quand tu passe a l’éthanol c'est juste un boitier électronique qu'il te mette pour retarder ou avancer l'explosion, car il y a plus d'octane (je croit) voila j'ai fait la vidange juste avant de passer a l’éthanol, j'ai changer tout les filtre(air,essence,huile) donc on verra a la prochaine vidange au niveau de l'huile etc etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il ta couter combien ce boitier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai pas mit le boitier, sa coûte trop chère, je vai pas payer 400€ pour un boitier alors que sans rien sa marche lol, j'ai fait aucune modif ces comme si toi taller a la pompe metre de l'essence ben moi je met de l'ethanol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais relire le post attentivement et essayer de m'y mettre aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ya aucun risque franchement et sa coute beaucoup moin chere, moi j'ai le litre a 0.94 cts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
interessant oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ouai a 47€ JE met 50litre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suis a 80 euro pour 50 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine que personne a revue la pression pour rouler a l'e85?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pour rouler a 100% d'e85... faut faire gaffe quand meme... pas besoin de toucher a la pression quand on tourne a 30-50%, mais au dela, c'est plus la meme histoire...
Donc attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phoenyx65 a écrit:
Surtout pour rouler a 100% d'e85... faut faire gaffe quand meme... pas besoin de toucher a la pression quand on tourne a 30-50%, mais au dela, c'est plus la meme histoire...
Donc attention....


+1 , au moins des gros injecteurs !! ( sur un admo )
dans quelques temps , regarde la couleur de tes bougies et si possible met les en photo sur le fofo pour voir se que ça donne stp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okok pas de prblm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...