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Invité

probleme v6 claude

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Invité
Bonjour
Je reviens sur le site pour un appel à l'aide... Après avoir fait une ballade de 65 bornes dimanche, j'ai garé ma V6 au garage. Jusque là, tout va bien. Ce matin, ma femme, devant aller faire des courses a démarré la bête et là, gros soucis ! Le moteur émet un claquement semblant provenir du haut-moteur.... Ayant appelé celui qui a refait le moteur en Novembre, celui-ci m'a parlé d'un éventuel problème de coussinet de bielle qui avec le jeu ferait taper un piston sur la culasse. Y aurait-il un fou de V6 disponible dans mon coin (Perpignan) qui serait susceptible de venir confirmer le problème et éventuellement faire le boulot ? Je ne roule pas sur l'or (mais en calibra) et un devis au plus juste serait le bienvenu.
Merci d'avance à tous
Claude

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salut claude
moi je suis de Tarbes, si tu trouve personne pour te donner un coup de main ,je pourrai venir de donner un coup de main
sinon pour savoir d ou viens ton bruit place un bout de bois sur le haut moteur et ensuite sur le bas moteur met ton oreille a l extrémité du bout de bois tu entendra claquer ton moteur
bon courage

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Invité
alex65000 a écrit:
salut claude
moi je suis de Tarbes, si tu trouve personne pour te donner un coup de main ,je pourrai venir de donner un coup de main
sinon pour savoir d ou viens ton bruit place un bout de bois sur le haut moteur et ensuite sur le bas moteur met ton oreille a l extrémité du bout de bois tu entendra claquer ton moteur
bon courage

Salut Alex et merci pour ta réponse "express". Je ne souvenais plus du coup du bout de bois !! Bon tuyau !! Par contre j'ai peur de redémarrer la belle et d’amplifier le mal... C'est super sympa de te proposer à me donner un coup de main mais j'aimerais être sûr de la panne avant d'ouvrir le bas moteur. Mes compétences en mécanique ne sont pas mauvaises... mais sans plus . J'ai de l'outillage, un garage avec fosse éclairée mais je me limite à tout ce qui est autour des moteurs... c'est à dire toute la bagnole mais pas le moteur LOL !
Travaillant comme responsable de la maintenance dans un camping d'Argelès S/Mer, je vais attaquer les horaires d'été car les touristes vont arriver... C'est à dire travail toute la semaine avec le jeudi après-midi et le vendredi comme repos...
Il est évident que si tu venais, tu aurais le gîte et le couvert à la maison !!!
Attendons de voir si un calibriste plus près de chez moi se propose et on se tient au courant.
Encore merci l'ami !!
Claude

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pas de souci , on se tiens au courant
sinon pour savoir il faudra bien redémarré la belle , tu lui feras pas plus de mal qui est déjà fait

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Invité
alex65000 a écrit:
pas de souci , on se tiens au courant
sinon pour savoir il faudra bien redémarré la belle , tu lui feras pas plus de mal qui est déjà fait

Super sympa de ta part... On se fera un échange de numéro de téléphones pour discuter de tout ça sans avoir a taper sur un clavier.
A bientôt,
Claude

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le claquement peux aussi venir des poussoirs hydrolique comme sur mon sfi enfin a voir d'ou exactement viend le bruit: haut ou bas moteur Very Happy

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Invité
polochon a écrit:
si c'est les poussoirs la facture va piquer !!! study


Salut l'ami... Voici le verdict concernant LE bruit: Coussinet de bielle sur le cylindre N°4. J'ai fait la description par téléphone de ce qu'on constatait avec un ami mécano au dénommé "Luke" (celui qui a refait le haut moteur suite à une casse de distribution) et il a été formel concernant la panne... Il a eu deux fois le cas. Un fois sur sa V6 et une autre fois sur celle d'un pote... Symptômes identiques !
Les pistons s'arrêtant très près des culasses, le moindre jeu aux coussinets et il viennent taper en haut !
Bref , pas de bol !
Je vais recontacter l'ami "Alex 65000" qui s'est gentiment proposé de me donner un coup de main car mes compétences ne vont pas jusque là... Il suffira que je voie la procédure sur une bielle et je serai en mesure, je pense, de finir les autres...
Heureusement, j'ai une fosse ! YES !

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Invité
alex65000 a écrit:
pas de souci , on se tiens au courant
sinon pour savoir il faudra bien redémarré la belle , tu lui feras pas plus de mal qui est déjà fait


Re... J'ai expliqué à 'Polochon" le verdict concernant le bruit... Il y a un quasi certitude concernant les coussinets de bielle du cylindre n°4.
Ta proposition de passer me donner un coup de main tient-elle toujours ? Je l'accepte de tout cœur ! Je vais acheter les pièces et dis-moi si il faut autre chose comme de la pâte, de la boulonnerie ou autre bricoles pouvant servir... Je vais aussi acheter un jeu de clef à douille en étoile car la clef de 8 à pipe, c'est pas le top !
J'attends ta réponse en me laissant ton n° de téléphone... c'est plus pratique !
A+
Claude

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si c'était un coussinet tu aurais eu le bruit avant si le bruit est survenu d'un coup je pense plus a un poussoir. j'ai démonté bien des coussinets de V6 dans des états variés et même ceux qui étaient malades, ils ne faisaient pas de claquement.

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Invité
for-tee a écrit:
si c'était un coussinet tu aurais eu le bruit avant si le bruit est survenu d'un coup je pense plus a un poussoir. j'ai démonté bien des coussinets de V6 dans des états variés et même ceux qui étaient malades, ils ne faisaient pas de claquement.


Salut à toi For-tee
Je dois dire que moi aussi j'avais des doutes concernant les coussinets car en effet, ça prévient ces bêtes là ! Si le poussoir est en cause, quel est le remède ? Changement systématique, ajustage ( par moyen mécanique de précision) ou rôdage avec une quelconque pâte ?
Dans tous les cas, est-ce chiant à faire ? Mes compétences mécaniques sont bonnes mais sans plus... Comme je l'ai déjà expliqué, je touche à peut prêt à tout dans une voiture mais je laisse aux pros du "berlingot" le soin d'y mettre les pattes !! J'attends avec impatience ton verdict afin d'envisager la réparation et l'achat de pièces... mais à quel prix ? snif ! Surtout que j'ai reçu les coussinet d'Angleterre il y a 4 jours...
Si c'est un poussoir, je vais étrangler le mécano qui m'a refait les culasses en Novembre...
Cordialement,
ClaudeM

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le vrai problème c'est que un poussoir et impossible a tester et difficile de determiner le quel est malade et encore mieux sur un V6 Evil or Very MadEvil or Very Mad quand luke il n'y est probablement pour rien malheureusement c'est une chose qui arrive, pour le changer c'est dépose de distri obligatoire, je ne connais aucun remède a ce jour! le seul truc étant le changement, apres dans un premier temps je changerais d'huile avec un nettoyant moteur, quel huile tu utilise, combien de Kms a t'elle. comme expliqué plus avant essaie de savoir si ton bruit provient d'une culasse ou du bas moteur de toutes façons si dégâts il y à, le mal est déjà fait.

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Invité
Re...
La dernière fois que de l'huile a été versée, c'est Luke qui s'en est chargé et je crois me souvenir qu'il a mis ce qu'il avait sous la main... Ce devait être de la Total Activa 7000 à base de synthèse en 10w40 car il en reste dans le fond d'un bidon dans le coffre et je n'ai parcouru que 1500 bornes depuis la fin Novembre... Ma Calibra a 179 000 kms . Avec l'aide d'un ami mécano, on a utilisé la technique du tournevis avec manche en bois plaqué à l'oreille et c'est flagrant que ça tape en haut du N°4... Que me conseilles-tu comme huile et produit de "nettoyage" afin de procéder à cet essais ?
Merci pour tes conseils avisés ,
Claude M

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Invité
Salut l'ami,
Je ne sais pas si tu as lu mes derniers messages échangés avec For-tee mais quand tu m'as souhaité "bon courage avec ton V6" je commence à comprendre pourquoi ! LOL ! Etait-ce ironique ? re- LOL ! Que penses-tu de mon bruit ? J’essaye d'avoir plusieurs sons de cloches afin de faire la moyenne des votes et attaquer mon "Berlingot 24 soupapes" par la face la plus crédible...
Cordialement,
ClmaudeM

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si vous êtes certain du n°4 ben change les 4 poussoirs sur le cylindre n°4 au moins tu serra fixé!! pour un nettoyage tu peux utiliser du wynn's nettoyant moteur a verser dans l'huile, mais avant tout vu que c'est un cylindre facile d'acces commence par comparer les trois bougies si elles ont bien la même couleur, te rappel tu combien te donné l'ordi de bord en conso intantanée? a chaud et/ou a froid?

PS: je te conseille de créer un post dans le section mécanique pour que l'on débate de ton problème a l'endroit ou c'est prévu WinkWink car là nous sommes en HS car içi c'est les présentations. Very Happy

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Invité
Heuuuuu ! je ne maitrise pas trop la technique a utiliser pour "créer un Post dans la section mécanique" ...pas glop ! L'utilisation des "Forums" en général est assez confuse pour les novices comme moi!... Avec mon pote mécano, on avait constaté, après avoir enlevé les trois bougies, que le haut du piston N°4 était "humide" ou "gras" alors que les deux autres étaient secs !!!!! Ceci ajoute-t-il de l'eau à ton moulin ? Concernant la conso instantanée, nous préférons ne pas la regarder... ça effraie ma femme ! LOOOOL ! En d'autres termes, je n'ai pas prêté attention !

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l'important c'est la couleur des bougies et pas trop le piston en premier si déjà tu as une variation de couleur sur la bougie du n°4 c'est que tu as un problème a cet endroit. quand a la conso instantané, c'est au ralentie que c'est important.

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Invité
Bon, si je comprend bien, je dois redémarrer mon V6 et vérifier tout ça... D'après toi, combien de temps est nécessaire pour avoir les résultats escomptés ? C'est déchirant de voir souffrir mon berlingot et je ne voudrais pas faire empirer le mal !...

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si vous avez remonté les bougies a leur emplacement d'origine tu as juste a les démonter pour voir au pire fais nous des photos des 3 pour comparer. apres rien n'empeche une dépose du carter d'huile c'est que des vis, c'est simple et sans risques ensuite tu vire la crépine et la tôle anti barbotage et tu pourras voir tes paliers de bielles si ils ont du jeux.

PS: quand tu parle du cylindre n°4, tu parle bien de celui qui est au milieu sur la culasse avant?

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Invité
..je pense que nous les avons remontées en place mais sans conviction... Pour ce qui est du carter, j'ai vu que certaines vis étaient bien planquées derrière le longeron et l'échappement, donc bien pénibles à atteindre. Je démonterai les bougies en rentrant du boulot (vers 17h15) et t'enverrai le résultat de mes investigations dans la foulée. Il se fait tard et demain, le réveil sonnera à 6 h 20. Je te remercie encore pour tes conseils avisés et te dis à demain.
ClaudeM

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Invité

Salut a tous et surtout For-Tee
Comme convenu hier, j'ai démonté les bougies 2, 4 et 6... La différence n'est pas flagrante . Hormis une légère couleur brune/rosée de la céramique du cylindre 4 par rapport aux deux autres qui sont blanches/grisâtres, je ne constate rien d'anormal... Après la découverte du bruit, la voiture n'a tourné que 2 ou 3 minutes au ralenti . Il se peut que ça ne soit pas suffisant pour colorer la bougie ...
J'ai pris deux photos mais je suis toujours fâché avec la technique d'utilisation du forum... Je vois bien la case "insérer une image" mais c'est après que ça se gâte. Je fais un essais... Dis-moi si la photo y est ! scratch

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salut claude, au pire si tu n'y arrive pas tu m'en voi un mp et je te file mon mail et poste les photos pour toi Wink

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pour poser une photo

a) va la-dessus http://imageshack.us/
b)faire "browse"
c)va sur ta photo puis double clic sur celle-çi
d)redimension en 480x640
e)faire "upload now"
f)a coté de "forum code" tu as un lien , tu te mets dessus : clic gauche (surlignage bleu du lien) puis droit "copier"
g)tu postes une reponse sur le forum en l'insérant clic droit "coller"

et voila le tour est joué Wink

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bon pour moi rien de flag sur les bougies.



donc affaire a suivre en effet. mais moi je tenterais en premier le coup avec le nettoyant moteur. et repartir avec une bonne huile genre motul 300v 15w50, elle est chère mais c'est de la trés bonne came.

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Invité
cheerscheers YEEEEEES !! Ça marche ! Attendez-vous à en avoir d'autre ! lol!

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Invité
ClaudeM a écrit:
cheerscheers YEEEEEES !! Ça marche ! Attendez-vous à en avoir d'autre ! lol!


Salut,
Je crois que je vais opter pour ta solution: Traitement de choc à grand coup de Winn's et d'huile de compète (a propos de cette huile Motul, c'est une huile pour moto non ?). Ce traitement au Winn's, je le fais avec l'ancienne huile (qui a 1400 bornes) ou avec la nouvelle ? Je ferai tout ça au début du mois car là, les fond sont très bas !!! Crying or Very sad J'ai largement de quoi m'occuper en attendant comme par exemple: finir de réparer ma piscine car l'été est là et un bon "plouf" en sortant du boulot, c'est le pied intégral !!
... Maintenant et parce que c'est vous, je vais tenter (après un essais concluant), de vous joindre la photo de ma V6 Rio Verde
Merci à toi Ô grand Polochon pour tes explications... C'est un peu alambiqué comme manip', mais efficace. Shocked
A+ et encore merci à tous !



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non c'est de l'huile voiture Wink par contre tu es sur de ta couleur parceque moi sur mon écran elle est pas rio verde SuspectSuspect

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Invité

Je suis allé sur "leboncoin.fr" et il y a un gars dans mon département (66270 Le Soler) qui en vend en bidons de 2 litres pour 19€ pièce . Je viens de l'appeler et c'est bien pour auto ! Le prix semble correct ..
Concernant la couleur, c'est Luke qui m'a donné le nom. Elle a des reflets verts/bleutés au soleil et semble presque vert Anglais à l'hombre.
La voici en plein soleil a côté de mon vieux 600 Yam de 1993...


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... c'est pas le rio verdé !! c'est plutot le neptune si je ne me trompe pas

pour la motul 300v 15w50 , compte 35 € les 2 litres au moins chére (leclerc auto) Wink

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Invité

....ha bon. Va pour le Neptune alors ! Suspect Pour l'huile, si tu me dis que c'est autours de 35€, je fais une affaire à 19 !! Au fait, il faut quelle quantité d'huile dans mon berlingot ? Et le traitement Winn's, je le fais avec l'huile actuelle (1400kms) ou avec la Motul ?

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nettoyant moteur ça s'utilise avant la vidange , tu verras il y a une notice derriere le bidon Wink

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Invité
Ok l'ami, je vais voir ça au plus vite car ça me fait mal au coeur de voir ma belle dormir au fond du garage... Je te tiens au courant.a+

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for-tee a écrit:
je confirme c'est un neptune il me semble que le code couleur est z357 Wink


+1 neptune = z357 c'est la couleur que j'ai fait sur celle de mon pere elle est super jolie.

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Invité

Je confirme, c'est bien Z 357 qui est écrit sur la plaque constructeur... J'ai donc une Calibra verte/bleuâtre ou bleue/verdâtre NEPTUNE ! Very Happy
Merci pour l'info ! Seul petit détail, c'est qu'elle a besoin d'un sacré coup de polish et éventuellement d'une peinture sur le capot car l'encien proprio s'est pris une grêle de graviers !!!
Salut à tous !

Bonjour à tous et surtout For-tee...
Voici les dernières nouvelles de ma K-li V6 Neptune avec un bruit dans le haut moteur....
Je viens de faire ce que tu m'a proposé... Nettoyage intérieur du V6 au Winn's et remplissage avec de l'huile Motul 300V. Le cliquetis semblait s'estomper doucement au fur et à mesure que le moteur chauffait. Au bout de quelques minutes (10/15 mn) au ralenti, j'ai accéléré doucement jusqu'à 2500/3000 tours par petits à-coups et là... Le cliquetis s'est transformé en gros clac-clac ! ... Merde !!! NoCrying or Very sad
Je pense que je vais être bon pour trouver rapidement des poussoirs hydrauliques pour mon cylindre N°4 !!! J'ai fais la connaissance la semaine dernière d'un mécano de chez Opel à qui j'ai vendu (par le biais du Boncoin) un carburateur de 28 pour un scoot. Le hasard fait parfois bien les choses non ? Il devrait passer ce weekend pour évaluer les dégâts et éventuellement faire la réparation par la suite...

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salut Claude!

je pencherai aussi vers les poussoirs hydrauliques

si ça t’intéresse j'ai 24 poussoirs en excellent état Wink

Par contre, pense bien a acheter les joints de couvre culasse ainsi que les petits joints toriques Wink

Pense aussi a bien repérer la position des AAC car on peut les monter sans le vouloir a 180° et la je te fais pas de dessin... salade de soupapes...
En parlant de ça, si ta distri date un peu profites en pour la faire car il va falloir tomber la courroie Wink
Fait attention en remontant les paliers de ne pas bouché les orifices de lubrification Wink

Bon courage Wink

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Invité

Salut 'tite grenouille,

Merci pour les tuyaux !... La distribution est neuve (2000 kms). Pour les poussoirs, j'étais sur le point d'en acheter. As-tu un prix à me donner pour les tiens car j'ai dans l'idée de faire l'intervention avec Alex65000 dans quelques jours (dernière semaine de Juillet)... J'envisage de ne changer (pour l'instant) que les 4 poussoirs du cylindre n°4 car mes moyens sont limités et je ne sais pas encore si je vais pouvoir garder ma V6 longtemps... Crying or Very sad Si tu veux, tu peux me contacter au 04 68 63 52 94 afin de discuter des modalités d'envoi des poussoirs...
Encore merci l'ami Very Happy

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Claude vient de me MP et pour en faire profiter un Max je fais suivre.

Je ne sais pas si Alex t'a parlé de nos mésaventures avec ma V6 . je vais tâcher de la faire courte.... En bref, nous avons changé les poussoirs de la culasse avant sans trop de difficultés: Toujours le bruit !! Nous avons changé les coussinet (bien chiant): Toujours le bruit !! Nous avons donc déculassé et nous avons trouvé sur deux cylindres des morceaux d'acier de trois ou quatre millimètres de côtés et semble-t-il usinés sur deux faces et ils semblent faire partie d'une pièce cylindrique... Ce n'est pas le shmilblick !!! LOL ! Après avoir supprimé ces aliens , vérifié, soufflé et reformé la culasse et les pistons, nous avons remonté et démarré le moulin.... PLUS DE BRUIT ! HOOO JOIE !!!... de courte durée ! Après avoir laissé le moteur chauffer quelques minutes, nous avons mis quelques coups de gaz et... RE BRUIT !! Nous en sommes venu à la déduction suivante: Les guides de soupapes partent en morceaux ! Nous ne voyons pas quelle autre pièce, dans l'admission ou la culasse pourrait émettre ce genre de débris... Une idée doc ?


Oui effectivement c'est bien les guides qui partent en cacahuète, pour ce qui est des culasses, MP.

EDIT: malheureusement si tes guides sont cassés c'est que une distri a claqué sur ton moteur et généralement des guides cassent sur les 2 culasses. Rolling EyesRolling Eyes

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ah ben voila doug, c'est de ca que je voulais te parler Twisted Evil

après avoir pas mal parlé avec Claude, il me vient en tête que les guides soupapes.

Pour info, j'ai retrouvé a plus grande echelle sur le V6 a carpaxx, les mêmes parties cylindriques, j'en ai retrouvé jusque dans la pipe d admission...
avant le déculassage, aucun soucis avec la distri...

What else ?

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Invité
Salut à tous,
Pour info, les culasses provenant de l'ancien moteur de mon "mécano" anglais, je ne peux pas dire si elle avaient subit un pètage ou un décalage de distri... Toujours est-il que lors de notre démontage avec Alex pour changer les poussoirs, le calage était nickel ! Depuis la réfection du V6 fin Novembre, je n'ai parcouru que 2300 bornes et sans faire le "fangio"... Mais bon, la mécanique a ses mystères ! LOL !
Grenouille, où en est tu de ton radiateur ?

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Invité

Il semblerait qu'une emboiture de durit ait pété la semaine dernière alors qu'il allait partir en vacances... Sad Il devait en recevoir un neuf lundi ...

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salut la compagnie!!

c'est bon radia changé mais j'ai enchainé les emmerdes par la suite... enfin bref!

Tu en es où Claude avec ton V6, tu as pu vérifié certains points qu'on avait abordé?

Comme je te l'ai dit 100 fois au téléphone, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pu descendre te filer un coup de main Rolling EyesEvil or Very Mad

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Invité

Salut le batracien...
J'ai trouvé deux culasses en super état et en attendant de les recevoir, je me remet de mes émotions... Je viens en effet d'atteindre le demi-siècle Crying or Very sad Et pour fêter ça, je me suis choppé une crève à buter un âne. Au boulot, depuis deux jours, je ressemble à un zombie Suspect
Ne te bile pas pour le fait que tu ne soit pas venu mais j'espère quand même avoir l'occase de te voir dans le coin..
A+ l'artiste. Le réveil va sonner à 5h20 et je suis mort !

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Invité

salut le batracien et autres calibristes !
Hé non, la belle continue à prendre la poussière au garage dans l'attente d'une greffe de deux culasses Sad . Elles devraient arriver cette semaine ou la semaine prochaine... Maintenant, il me reste à pouvoir contacter mon mécano (nommé Jérôme). Je lui ai laissé deux ou trois messages mais sans réponses... Crying or Very sad Comme je l'ai déjà dit, je ne me sens pas du tout de me taper ça tout seul et en plus, je n'ai pas l'outillage. Boaf, ça va s'arranger !!! Cool
A bientôt pour la suite des événements !

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Invité
Salut l'artiste,
A croire que tu as entendu le bruit du V6... Après de nombreuses péripéties, j'ai enfin trouvé un mécano pour changer les culasses de ma bête... On a fini hier soir vers 16h30 !!! Après que le moteur soit monté en température et que toutes les vérifications d'usage aient été faites, mon mécano et moi sommes allé faire un essais sur route... Tout se passait bien. Les premiers rapports se sont enchainés nickel et en fin de 3 à 5000 t/mn un cliquetis s'est fait entendre... Sur le coup, je croyais que ça venait du ventilo de chauffage qui n'avait pas tourné depuis un bon moment mais une fois éteint, le bruit était toujours là !!!! Revenu à la maison, ce P.... de bruit était toujours là et avait amplifié !
Dégoûtés, on a laissé la bagnole telle que . On a juste écouté avec un tournevis collé à l'oreille d'où venait ce bruit et il semblerait que ce soit du cylindre avant central ou celui de droite. J'ai peur que malgré la pose de nouvelles culasses, d'autres morceaux de guides soupapes d'admission soient tombés en haut d'un des pistons (le bruit est identique !!)... Dans le meilleur des cas, ce pourrait être un poussoir qui a rendu l'âme.
Je ne te cache pas que j'ai "grave les boules" (comme dirait ma fille !)
Si quelqu'un est intéressé par un Cali V6 dans l'état, qu'il me fasse signe ! Moi, je n'en peux plus !!!!!! Trop de fric dépensé et trop d'émotions pour un quinquagénaire comme moi ! LOL !

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Shocked putain mais c'est dingue ça Evil or Very MadEvil or Very Mad

Les culasses ont toutes 2 étaient changées ?

Qu'en est il du bas moteur? axes de piston ?

je me rappelle plus et j'ai un peu la flemme de relire tout mais les coussinets de bielles et de vilo étaient OK ?

La vends paaasssssssssss Rolling Eyes

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Invité
Oui,les deux culasses ont été changées.... Avant ça, je les ai nettoyées, j'ai polis les plans de joints et les ai ausculté d'un bout à l'autre et n'ai décelé aucun défaut !... Les axes de pistons ainsi que le vilo avaient l'air tout à fait corrects et les coussinets ont été changés !
Ça me fend le cœur de dire ça mais je n'ai ni les moyens, ni le temps, ni les nerfs assez solides et ni la place pour la garder. Je suis sûr qu'elle trouvera un autre fou furieux amoureux de belles sportive pour se faire dorloter. Si tu veux qu'on en discute, passes-moi un coup de bigo...

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euhhhh moi ça me dérange pas lol mais ma femme va péter un câble (une 106, 2 cali 1 corsa, un garage plein a craquer de pièces de cali, un deuxième qui prends le meme chemin ...)

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