Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex26

securité routiere , on va encoredéguster ....

Messages recommandés

Les grands excès de vitesse seront désormais des délits et les panneaux indiquant les radars fixes seront supprimés.

Plusieurs mesures devraient être mises en place à la suite du comité interministériel sur la sécurité routière. Ce comité avait été convoqué en urgence par Matignon lors de la diffusion des premiers chiffres de la mortalité sur les routes du premier trimestre 2011. Le mois d'avril à lui seul, a progressé de 20% soit une augmentation globale de 10% depuis janvier.

Afin d'enrayer cette funeste croissance, les ministres Xavier Bertrand (Travail), Claude Guéant (Intérieur), Thierry Mariani (Transports), Valérie Pécresse (enseignement supérieur), ainsi que de la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Michèle Merli se sont réunis pour décider ensemble de nouvelles règles pour les automobilistes.

Excès de vitesse: un "grand excès", de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée, sera qualifiée de délit dès la première infraction, et non plus de contravention. Cela signifie qu'un conducteur en infraction encourra une peine de prison.

Autre mesure prise pour "dissuader les excès de vitesse", les avertisseurs de radar vont être interdits et les panneaux indiquant la présence de radars fixe supprimés.

Alcool au volant: le seuil légal reste à 0,8 g (entre 0,5g et 0,79g, il s'agit de contraventions, uniquement passibles d'amende et de retrait de point), mais tout taux supérieur "sera sanctionné par le retrait de huit points au lieu de six".

Téléphone: les sanctions vont également être aggravées pour les conducteurs téléphonant au volant. Cette infraction donnera désormais lieu à une contravention de 4e classe, soit un retrait de trois points de permis au lieu de deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis comme on est dans un pays (sous-)développé, démocratique, libre, etc... on a évidemment demandé l'avis des français avant de balancer des conneries pareil! et bien entendu, il s'agit toujours là de notre sécurité! et pas du tout de remplir le portefeuille de nos cher politiciens, qui ne savent plus comment faire pour maintenir leur train de vie...
comme tu dis snoothlike: vive la france!! et notre roi! .... heu... président... désolé je me suis trompé d'époque l'espace d'un instant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort cali40!! ça résume trés bien la situation!! si tu me permets, je vais la faire tourner cette image Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la team langonaise ,il y a un membre qui a fait une ptite photo en rentrant du taf !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bien ........ de se faire doubler a 120kmh par les gendarmes sur un route a 90 .........

mais ce qui est pire c'est de depasser les 100 kmh avec une Renault Razzlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu33 a écrit:

mais ce qui est pire c'est de depasser les 100 kmh avec une Renault Razzlol!


comme quoi ça leur sert les stages de pilotage... ils arrivent même a dépasser les 100 km/h avec une clito!! lol! en plus là, je leur tire mon chapeau, ils n'y avaient pas de barrière de sécurité pur les guider! ils ont fait ça tout seul comme des grands! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ; aujourd'ui je suis allé en stage a toulouse par l'autoroute avec le kangoo (1.5dci) et ben moi je dit qu'il faut du courage : 3800tr/min --- 135km/h donc pour doubler .... quand il y a besoin.... car ça arrive .... je vous laisse imaginer , le compte tour dans la boite a gant et les deux mains sur le volant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France en 2009, la part de décès sur la route équivault à 0,78% du nombre total de décès. 5% de 0,78 uniquement a cause de la vitesse...
On compte cette année là:
- 546 000 morts dont
- 4 260 sur la route
- 10 420 par suicide
- 66 000 à cause du tabac

a méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...