Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manane (kitty)

distri c20ne de jeancharles

Messages recommandés

salut les filles.
Si je peu me permetre pour precisé le montage:
qqun a dit " plus tendue a gauche q'a droitre " c'est normale la courroie est plus flexible a droite q'a gauche car elle est plus longue ( entre deux poulies) donc je me repete plus souple. on est bien d'accord a droite c'est le coté sans la pompe a eau
ce petit chapitre est notament l'introduction de la tension de la courroie
Normalement la tension de la courroie se fait avec un apareil qui mesure celle-ci
mais bon... fesable sans avec quand meme une longue longevité des courroies, j'en sais qqchose.
Jai tjr fais comme on me la conseilé le jour de ma premiere courroie cet a dire en 1860 ( mais je suis pas trop sure de la date!!!! lol Rolling Eyes
Une foit tout en place^pres a tourner ta pompe pour la tension , tu prend le coté "droit" de la courroie ( coté ss pompe) a distance égale entre les deux poulies et tu vrille ta courroie comme si tu vouler regarder les dents et tu dois ne pouvoir faire qun quart de tour( en forcant modérémant) si elle est a la bonne tension.
De plus tu peu , avant de démonté la vieille vérifier sa tension pour te donné une idé de celle ci, sachant que la neuve sera légèrement plus tendue puisque elle est neuve[b].
Pour ta pompe a eau ,deja monté depuis un certain moment fait attention quelle ne fuirat pas alors ou tu surveille au niveau preci de la pompe en laissant ton moteur monté entempérature et avant de remetre ton cache distri et les prochain jours dutilisation ou tu la démonte entierement en netoyant le joint et les supports ,tu peu meme rajouté de la pate a joint puisque ton joint a deja servit.
DE QUOI c'est deja fait ... a mince bon tempi...le message poura servir a qqun dautre.
BISE ATOUS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heeuuuu suis pas bien sur de comprendre mais on te conseille de remonter la vieille pompe a eau???? si c'est le cas celui qui donne un conseil comme celui là n'est en aucun cas mécano affraidaffraidaffraid c'est un kit complet qu'il fau monter ainsi qu'une pompe neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme for-tee, j'ai pas bien compris le besoin, je pense que c'est moi qui avait demander si s'été normal que la tension de la courroie été plus tendue d'un coté (avec pompe).... après perso à chaque distri je change l'ensemble (courroie evidament, pompe, joint).

Pour serrer la pompe, tourner dans e sens des aiguille d'une montre et op......mais tout JC tu le sais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...