Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex26

[REPORTAGE] optimisation anti-brouillard av

Messages recommandés

comment optimiser les antibrouillards (AB) de nos belles ??? il suffit juste de s'armer de tournevis plats , cruciformes , un drémel , une clé torque et une pince a bec

voila l'optique : ( au cas ou que l'on ai pas les mêmes !!! lol! )

on commence part faire sauter les agrafes qui retiennent la glace

voici a quoi ressemble l'optique sans ça glasse

il faut maintenant séparer le le bloc déflecteur, commencer par le clignotant retenue par 2 vis au-dessus et au-dessous de lui

séparer ensuite le bloc déflecteur ,faire levier avec un petit tournevis plat sur les clips plastiques ( niveau du reglages d'élévation, derrière le cligno )

Mr le Tournevis en action !!

une fois séparé , débrancher le câblage en le repérant

pour séparer l'AB du déflecteur , il suffit de dévisser les 2 vis cruciformes et le vis torque (en bas a droite)

l'AB étant démonté , on comprends mieux pourquoi ça éclaire ras les pâquerettes !!! c'est cette demi-lune entre la lentille et le déflecteur qui bride l'éclairage , donc le jeux consiste a la supprimer (avant de commencer faire une marque au marqueurs pour repérer le haut du bas)

redresser les 4 pattes a l'aide de la pince a bec (sur la photo j'ai redressé celle de gauche celle de droite reste a faire)

voila la taille de l'AB , trop grand !!!!!

j'en ai profité pour passer de MIRROR pour le rendre un peu plus correcte car le chrome est un peu fatigué , ATTENTION !!! ne pas insisté le chrome ne fait la malle TRES TRES facilement !!!!

coté lentille maintenant

il faut encore séparer la lentille de l'armature ferraille , relever les 3 pattes avec la pince a bec ou un tournevis plat , attention au remontage de ne pas écailler la lentille en referment celle-ci . n'ayez pas peur elle est quand même solide !!

notre schmilblick :

maintenant que la lentille est séparer , les choses sérieuses commencent !!!! drémel et lunette de protection messieurs !!! et action !!! Twisted Evil

félicitation , vous venez de débrider votre AB cheers , maintenant opération inverse pour le remontage .

petite remarque : avez vous remarqué ?? cette petite manette dessous le feux de croisement , elle actionne un volet entre la lentille et le déflecteur , c'est le système pour le passage au norme pour par exemple le Royaume Unis , pour ne pas éblouir le coté droit , astucieux n'est ce pas ???!!

conduite a gauche

conduite a droite

si par contre quand tu fais ça tu peu mettre une photo de l'eclairage avant et apres , ça completerait le reportage car les phares sont pas encore montés et j'en ai pas fait avant WinkWink ; une chose est sur c'est efficace , j'ai fais la modif sur ma 306 et c'est jours et nuit.

• Créer...