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for-tee11

new project

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go feu j'attaque mon nouveau projet.

je débute par la pompe a huile, mon choix se porte sur une Z20LET avec sa crépine qui est plus grosse que la C20 et bien entendu des modifs sont de rigueur!! car la crépine n'est pas du tout la même que la C20LET et je ne vois pas l'interet de monter une crépine sous dimensionnée mis a pars de brider l'aspiration! place au photos.



voila donc la pompe avec sa crépine et le traçage pour la première découpe, et c'est loin d'être du plug&play!!




la crépine en cours de modif.



une fois pointée, avec la pate de fixation, pour finalement être soudée au tig en début de semaine prochaine.




en situation cela me parait bon, j'ai choisi de sur élever un peu la crépine pour éviter qu'elle aspire "des merdes"

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bon vu que le X30 que j'ai acheté (pour ma vectra A V6) est complètement léssivé je fou le projet vectra A 3.0L + F28 de coté pour l'instant et je repart sur le new C20LET de ma calibra donc!! allé gooooooo.....


c'est beau mais sa risque de ne pas être aussi éfficace que sa le pourrait.



he oui cette belle pièce de chez EDS il faut que je la retouche pour alligner les conduits de la culasse et ce n'est pas du luxe.





enfin bref apres avoir ajusté et alligné mes conduits, je passe au papillon qui mue en diam 68 (provenance EBAY.UK prévu pour C20XE 2.5) au lieu de 64.. ce qui veut dire qu'il faut ajuster au collecteur EDS qui lui est prévu pour du 64.


AVANT


APRES



aprés avoir ajusté mon pap et le collecteur, je dois passer le pap du mode XE au mode LET, ce qui veut dire changer l'axe complet du petit pap et pour ce faire il faut TOUT démonter, rappoerter des inserts en laiton pour les depressions et pression, et neutraliser l'arriver du reniflard sur le corp de pap du XE, pour 3 raisons:

1: l'axe et trop long



2 + 3: les méplats n'ont pas le bon angle, et les potars n'ont pas les mêmes points de fixations, il faut donc percer et tarauder.


enfin pour faire le comparo entre le 64mm a gauche et le 68mm a droite, le diam c'est une chose!!! on pourrais se dire ouai bof tout ca pour gagner 4mm oui c'est sur mais là ou c'est intérressant c'est quand on parle de cm2




voila pour linstant






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Bubu33 a écrit:
encore une fois , on voit l'expert Shocked

c'est clair, il a l'air de bien maitrisé la chose le for-tee... moi je dit respect... king

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je sais pas si "je métrise" on verra sur un banc de puissance ce que donne la prépa complète drunkendrunken pour l'intant, c'est la meca apres on verra!!! comme un sale gosse je n'ai pas pu m'empecher de monter mon new pap sur le LET qui est en ce moment dans la cali.... a première vue c'est efficace, elle a l'air plus franche a la reprise. bouncebouncebounce

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t'as quand même l'air de savoir ou tu vas et ce que tu fais... ceci dit c'est quand même préférable quand on se lance dans des projets comme ça lol!
et si ton projet aboutit a un truc bien et qui fonctionne, tu pourrais t'aventurer a le faire pour d'autre ou pas? Wink

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for-tee a écrit:
je sais pas si "je métrise" .......

il plaisante celui-là scratchscratchscratchscratch j'ai réussi a suivre jusqu'au papillon.......là,je suis perdu confusedconfusedconfusedconfused

tu fais quoi pour l'alternateur????hate de voir la suite cheerscheerscheers
surtout qu'il me plais plutot bien ce colecteur eds Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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a première vue il y a des problème pour ceux qui ont des "gros" alternateurs mais les petits en 70A passent apparement!!! sa tombe bien j'en ai un cheers pour l'instant je n'en suis pas là et j'en suis même loin. WinkWink je suis en cours de pose des pistons/bielles dans le bloc, je posterai quelques tof I love youI love you

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ohhh punése !!!! il se sont trompés d'adresse EDS !!! il devait arriver a la maison le collecteur d'admission !!! lol!lol!lol!

apres il va falloir revoir la piping pour optimisser , si tu calcules l'aire de l'entrée de la up-pipe par exemple tu es toujours qu'en 60mm tu es plus petit que le papillon study , c'est space que ça marche mieux , je comprend plus rien moi scratch

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non non ils ont livré a l'adresse du chèque tonguetonguetongue quand au piping en 55 c'est bien assez và Twisted EvilTwisted Evil même avec le garrett.

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alors voila la suite qui arrive!!! je vous présente mon new bloc, pour l'instant la seule modif est le réalesage a 87, mais je ne compte pas m'arreter là, pistons Wössner en 87, bielles en H avec visserie ARP.





voila quelque coussinet et gicleurs d'huile qui vont trouver leurs placent je pense.



une petite photo de l'outil qui vas bien.



revoila nos gicleurs pendant la pose de ces derniers.



un peu de loctite et zou



chacun le siens et pas de jaloux.



je continu avec le comparatif des new pistons avec les bielle en H par rapport aux originaux.





on passe au bielles





et une fois l'assemblage des 2.





ATTENTION a ceux qui ont achetés des pistons wössner, il y un problème sur les axes de pistons, je le sais car c'est un revendeur france qui qui me l'a dit et pour la simple raison que mon kit était defectueux et j'ai du renvoyer un piston (VOIR photo a la suite) et lorsqu'il m'a envoyé le nouveau piston il m'a donné avec 4 nouveaux axes qu'il ma fortement conseillé de changer car ils ont eu des problèmes avec. donc le mauvais axe est NOIR (a gauche) et le nouveau model est "BLANC" (a droite). heureusement pour moi qu'un piston avait un défaut d'usinage







bref c'est zooouuuuulllliiiiiiii quand c'est neuf.





même une fois en place je ne m'en lasse pas !!!!



l'envers du décors.



je pousuit avec les coussinets neufs et la visserie des paliers de vilo ARP mais avant tout il faut avoir bien nettoyé les trous de lubrification du bloc et du vilo sinon gaf au limailles destructrices.





une fois le vilo en place on fixe les chapeaux de bielles avec la visserie ARP fournie, surtout on oubli pas de graisser (la graisse est fournie avec) la tête des vis pour éviter toutes frictions, arachement de métal et retenues divers.



MAUVAIS MONTAGE SANS GRAISSE AU DESSUS

BON MONTAGE







voila pour un dimanche c'est déjà pas mal

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c'est vrai que c'est beau quand c'est neuf... ça donne envie I love you
ça va dépoter ce que tu nous prépare là, for-tee! vivement le résultat final bounce

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yes moi aussi il me tarde de la voir tourner elle va arracher , tu pourras prévoir un string de rechange pour barbie dans la boite a gant !!! lol!

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J'aime bien la dernière photo cherchez l'erreur!! Moi je le sais





Suffit juste de regarder le vilo est a l'envers désole mon p'tit doug mais tu n'aurais pas du mettre la photo
(bon ok il était tard et ok j'étais la 2bonnes raison)

Allez bon courage!!! Au fait a demain!!! 

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c'est vrai que là j'ai fais fort palepale comme quoi il faut se rposer des fois. et p'y sois gentil avec ton turbaliste sinon......... en athmo tu resteras toute ta vie Twisted EvilTwisted Evil car tes turbo je saboterais. Twisted EvilTwisted Evil

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booooonnnn beennnnnnn depuis le temps qu'il était malade sa y est il est officiellement mort hier soir a 21H. sur une grosse accel en fond de 3. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil un tres tres gros schlaaaacckkk et plus rien palepalepale le seul turc c'est le turbo qui m'inquiète apres le reste "m'en fou"

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ah ouai quand même.... affraid
c'est clair que ça doit faire flipper sur le moment... le bruit que ça a du faire What a Face
reste plus qu'a te souhaiter qu'il n'y ai pas trop de casse pour le reste...

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merci les gars!! sa fait plaiz d'avoir quelques encouragements. j'en aurais eu besoin tien hier parceque j'avais pas le feu sacré :? :? :? ptet bien la raclette de samedi soir EmbarassedEmbarassedEmbarassed bref une fois le café passé je me suis lancé. je vais donc faire un joint plus épais car le RV a du grinper suite au rabotage de la culasse et du bloc, je vais donc me servir de 2 joints de Z20LET pour n'en faire qu'un seul.



voila comment ce compose un joint de Z20, qui a l'origine mesure 1.2mm d'épaisseur,.



et voila mon new joint.



j'ai donc utilisé les 2 cales centrales du second joint, ce qui porte son total a 6 feuilles et l'épaisseur de 1.8mm



là on vois bien les couches en surplus. bien sur la culasse arrive juste apres, et pour la fixation j'opte pour la lub des têtes de vis pour éviter toutes retenues par friction (merci ARP)





une fois la culasse en place je peux donc voir si mon nouveau modine va passer ou pas (il me tardé de savoir) car il est pas donné le modine de Z20LET mais bon il passe!!! yesssss



juste a trouver un nouveau montage pour la durite de liaison modine / bloc et c'est bon (dans l'immédiat).



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pareil , j'ai un peu de mal !! scratch
j'ai du mettre une bonne minute pour savoir le RV lol!
le modine , c'est la piece noire , c'est ça ??

elle était bonne la raclette !!! on s'en ai refait une le dimanche midi ... a se faire péter la bidoche !! lol!

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Nicocalibra a écrit:
C'est vrai que ça fait du bruit le pire c'est que c'est lourd une Cali turbo!!!!


ohh l'autre il a poussé 200 métres !!!!! c'était du plat en plus !!!

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polochon a écrit:
Nicocalibra a écrit:
C'est vrai que ça fait du bruit le pire c'est que c'est lourd une Cali turbo!!!!


ohh l'autre il a poussé 200 métres !!!!! c'était du plat en plus !!!


Peut être mais bon elle plombe quand même!!!

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Bon après une grosse pause je relance mon projet, j'ai donc changé de projet, et tout ce qui a était fais. Au dessus n'est plus d'actualité, et voilà donc ce qu'il sa passé maintenant. Allé j'me lance, suite à la casse d'une bielle, depuis 2 ans je rassemble des pièces pour essayer de faire aboutir mon projet Cali mais c'est pas facile car c'est coûteux et je mène plusieurs rénovation d'OPEL en même temps. bref je repart de zéro avec un bloc x20xev avec renfort de bloc inférieur, mais avant tout je vais "optimiser" le retour d'huile depuis la culasse vers le bas moteur pour éviter une noyade de la culasse et une sécheresse du carter inf.

Alors travaux de l'aptes midi, je tente une expérience sur les fameux retour d'huile un poil sous dimensiones, je prend un bloc qui n'a rien a craindre.

http://imageshack.us/photo/my-images/62/imageondy.jpg/

Et je débute l'expérience.

http://imageshack.us/photo/my-images/707/imageahp.jpg/

Essai a première vue concluant, droite l'origine qui fait 12mm de diam et à gauche le up grade qui fait maintenant 14mm

http://imageshack.us/photo/my-images/641/imageayj.jpg/

On vois mieux sur celle là

http://imageshack.us/photo/my-images/844/imageraf.jpg/

Et c'est la même punition pour les 3 retours qui sont côté échappement du bloc. Eux passent de 11mm à 13mm

http://imageshack.us/photo/my-images/545/imagezzl.jpg/

Pour finir dans les perçages divers et variés les 4 derniers trous et pas des moindres

http://imageshack.us/photo/my-images/716/imagetpw.jpg/

Voilà de quoi faire un trou pour mon retour d'huile de turb bien qu'une autre idée me traîne dans les boyaux de la tête

http://imageshack.us/photo/my-images/152/imageygy.jpg/

petite photos du jour.

http://imageshack.us/photo/my-images/855/imagezuy.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/69/imagenhjl.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/26/imagexbw.jpg/

un beau vilo xer tout neuf sorti de ma "belle vitrine" (vous savez la même que Franck enfin du moins dans l'idée je ne parle pas du contenu) sur lequel j'ai fais faire un second clavetage pour une fiabilité supplémentaire

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ben oui mon petit mic Very Happy :;\'\': :ptdr: mdr sa fais pas trop mal j'espère ???

alors premier travail du jour avoir du chauffage dans l'attelier, comme quoi on peut en faire quelque chose de nos pieces d'ecotec Laughing



pour suivre mise en place de la couronne d'impulsion pour le capteur vilo



alors pour illustrer pour onemanshow voila le probleme de vis trop longue ?









bref comme je garde toujours un peu de stock, jai mis la main sur un jeux de vis de palier de vilo et se sera de lorigine neuf sa ira bien. avec un peu de graisse merci arp Very Happy



alors voillons voir ce que j'ai dans ma vitrine







une fois en place j'adore Very Happy





le tout trans metra son couple via un sachs race

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merci didier Wink comme tu dis "ce n'est que le début"

alors la suite logique je dirais tongue montage de la pompe de z20let.



suivi de pres par le cadre de renfort et la tôle.



la crepine x20xer.



le support de filtre z20 que jai eu pour pas trop cher.



on arnache le tout sur l'établie pour un bon serrage de la vis de pignon de vilo. (merci Myck pour les valeurs ? )



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ben j'ai envie de te dire "je tente" il faut bien "" des cobayes "" on ne peut pas en permanence compter sur les autres sinon on ne serait que des perroquets j'espère que sa va fonctionner et si ce n'est pas le cas ben on recommenceras pô enfin bref qui vivra........ donc la suite sa fais quelque chose quand même le moteur revient la tête à l'endroit sa commence a sentir bon

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img846/1198/imageyhkj.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img163/2194/imagenxa.jpg

pour la culasse c'est la même punition que le bloc agrandissement des conduits de retour d'huile.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img42/7416/imagehhf.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img571/8310/imagesiy.jpg

et c'est idem pour le joint z20++ certe la technique est rudimentaire mais obligé de faire comme ça sinon c'est déchirage de feuille de joint assurée je rivette de nouveau les feuilles ensembles pour agrandir les passages de retour dans le joint sinon aucun intérêt de faire la modif si c'est pour laisser une restriction

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img705/4029/imageizad.jpg

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Je change de table d'opération qui est plus basse et on peut facilement tourner autour, même système de sanglage ? et c'est parti.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img6/8586/imagearm.jpg

Montage du modine et du collecteur d'admission car il faut faire une modif pour le circuits de refroidissement.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img42/7302/imagebtts.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img171/5442/imagedfu.jpg

Un peu biscornu je vous l'accorde mais c'est pil poil ce qu'il me faut.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img716/396/imageoim.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img268/9792/imagekuec.jpg

Et avec une durite Opel SVP Very Happy

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img171/7764/imagendd.jpg

Voilà pour ce soir ?

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Mais ça n'a pas l'air d'être un collecteur d'admission d'origine ça non?! Suspect
Le circuit de refroidissement c'est celui du z20let... Mais le collecteur?
Tu nous fait quoi comme hybride là? Laughing

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C'est un collecteur EDS enfin vendu par eds mais fabriquer par dbilas lol! pour le circuit il faut adapter vu que le modine est pour z20let. Effectivement c'est un pure hybride.

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T'es un vrai fondu toi! Et tu aimes les challenges lol!
Si tu veux après, j'ai une cali qui végète, en attendant qu'on la stimule un peu Laughing

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Tu tombe mal mon pauvre Didier car l'année je n'aurais plus de temps pour les Cali des autres et le peu de temps que je vais avoir j'ai décidé de bosser sur mes Opel car à force de toujours bosser pour les autres ben les miennes n'avance pô Embarassed t'inquiet sa venir pour toi aussi le vrai gros problème c'est le budget affraidShockedsilent

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T'inquiète Doug, je rigolais (ou rêvait... Laughing )!
En tout cas t'as bien du courage de te lancer sur ce genre de prepa! Le temps, les neurones, et le pognon qu'il faut... affraid
Moi j'aimerais surtout m'attaquer a refaire la carrosserie! Mais je n'ai ni le temps! ni la place... Malheureusement !
Mais comme tu dis! Ça viendra...
Bosse bien sur ce moulin! Et le casse pas celui là! lol!

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J'espère bien que non Embarassed et j'ai meme l'intention de lui faire faire au moins 2000Kms le temps du rodage lol! pour les reste les choses ne sont que patience tout fini par venir c'est un jeu de patience.

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Tu es gentil vinz mais je vais garder mon bri a brac encore un peu alors. Voyons voir ce qu'il me reste dans la vitrine? Ha oui deux boites noires avec du fer dedans.

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img96/2204/imageomyu.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img37/449/imageusi.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img694/3623/imagemwd.jpg

Voilà les spec du bignoux

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img338/6245/imageabg.jpg

Mmmmmmmiiiaaaammmmmm

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img9/5940/imagebzb.jpg

sa passe juste

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img703/6048/imageokb.jpg

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img689/8055/imagexyg.jpg

la suite avec de magnifiques poulies réglable mais la qualité de finition est bien mais la conception c'est moué bof une fois en place elles touchent le carter en tôle derrière la distri

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img825/4265/imageaxl.jpg

Alors il a fallut faire un plus gros chanfrein et faire des rondelles "sur mesure" car les origines ne passent pas. Mais bon une fois en place ça à de la gueule

http://imageshack.us/content_round.php?page=done&l=img841/1489/imageipih.jpg

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alors la suite logique je dirais Rolling Eyes montage de la pompe de z20.



suivi de pres par le cadre de renfort et la tôle.



la crepine x20xer.



le support de filtre z20 que jai eu pour pas trop cher.



on arnache le tout sur l'établie pour un bon serrage de la vis de pignon de vilo. (merci Myck pour les valeurs ? )



ben j'ai envie de te dire "je tente" il faut bien "" des cobayes "" on ne peut pas en permanence compter sur les autres sinon on ne serait que des perroquets ? j'espère que sa va fonctionner et si ce n'est pas le cas ben on recommenceras pô :? enfin bref qui vivra........ donc la suite sa fais quelque chose quand même le moteur revient la tête à l'endroit sa commence a sentir bon Twisted Evil





pour la culasse c'est la même punition que le bloc agrandissement des conduits de retour d'huile.





et c'est idem pour le joint z20++ certe la technique est rudimentaire mais obligé de faire comme ça sinon c'est déchirage de feuille de joint assurée Evil or Very Mad je rivette de nouveau les feuilles ensembles pour agrandir les passages de retour dans le joint sinon aucun intérêt de faire la modif si c'est pour laisser une restriction Rolling Eyes









Je change de table d'opération qui est plus basse et on peut facilement tourner autour, même système de sanglage et c'est parti.



Montage du modine dorigine de z20let et du collecteur d'admission car il faut faire une modif pour le circuits de refroidissement.





Un peu biscornu je vous l'accorde mais c'est pil poil ce qu'il me faut.





Et avec une durite Opel SVP



Voilà pour ce soir

alors Voyons voir ce qu'il me reste dans la vitrine? Ha oui deux boites noires avec du fer dedans.







Voilà les spec du bignoux



Mmmmmmmiiiaaaammmmmm



sa passe juste





la suite avec de magnifiques poulies réglable mais la qualité de finition est bien mais la conception c'est moué bof une fois en place elles touchent le carter en tôle derrière la distri



Alors il a fallut faire un plus gros chanfrein et faire des rondelles "sur mesure" car les origines ne passent pas. Mais bon une fois en place ça à de la gueule



Je me suis un peu approché de ma Cali et j'ai trouvé un truc bizarre lol



J'ai trouvé les tuyaux qui vont bien, ils étaient dans la vitrine lol



Une fois en place.



la suite avec la distri


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maintenant que la distri est monté , samedi soir il tourne sur le banc !! piratpirat

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