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Invité

mon calculo qui delire

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Invité
donc voila j'ai reussi a reprendre enfin les codes erreurs.

par contre c'est codes a 4 chiffres (la 1er foi que je les ai pris c'etait a 3 chiffres faut pas chercher a comprendre)

donc voila ce que j'ai.

1690: default fonctionement voyant moteur ?????
0560: batterie d'accumulateur ?????
0340: capteur d'arbres a cames (il est neuf) ??
01000: capteur de debit aspire ???
0130: sonde lambda chauffe

voila les codes erreurs.
sachant que je peut les prendre que moteur eteint une foi allumer plus de voyant
meme pour me donner un default

vous pouvez m'en dire plus sur ces erreurs?

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Invité

alors personne peut me repondre

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Invité
bon j'ai verifier ma distri elle etait un poil decaler.
je les remis comme il faut reinitialisation de l'ecu
et j'ai repris les codes erreurs les voici

0100: capteur de debit d'air aspire
0110: capteur temperature d'air aspire
0340: capteur de position d'arbres a cames

je n'ai plus le codes erreurs du voyant moteur mais il ne fonctionne toujours pas

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comment ça !!! il ne fonctionne pas??? je comprend pas trop là. dans quel état est ton faisceau?? comment tes codes sont venuent?

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Invité
ben le voyant ne s'allume pas pour me donner un default moteur.

il s'allume simplement quand je shunte la broche pour prendre mes codes erreurs.

cet aprem j'ai depouiller mon faisceaux et tout est nickel.

j'ai meme essayer de la faire tourner sans le capteur arbre a cames brancher et le debimetre elle demarre mais pas de voyant qui s'allume

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elle démarre sans débimtre ou sans capteur AAC c'est pas une vraie cali!!!!! c'est pas possible!!!!! j'ai rarement (jamais même) vu une cali demarrer sans l'un ou l'autre de branché. quand au voyant qui ne s'allume pas petite question, elle rupte a 4500 ?

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Invité
si si je t'assure elle demarre et meme tres bien mais bon c'est une ecotec donc pas vraiment un vrai debimetre.

et oui je suis en mode degrader rupture a 4500tr

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je sais pas si ton boitier (ECU) n'est pas en cause , les symptômes sont apparus d'un coup?

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Invité

quand j'ai acheter la cali elle ne tenait pas le ralenti.
j'ai changer capteur aac et enlever admission direct pour remettre boite a air d'origine et tout fonctionnait bien.

puis d'un seul coup mode degrader rupture a 4500tr

pour le calculo d'apres un garagiste opel si la cali demmarre ce n'est pas lui qui est en cause

calculo hs = impossible de demarer

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Invité
à verifier au cas ou, ton debitmetre, voir si le circuit imprimé à l'interieur n'est pas abimé.

et essaye de refaire un reset aussi, debranche la batterie plusieurs heures.

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-un débitmetre H.S empèche d'accélerer et provoque des sacades.

-capteur aac chaque fois que j'en ai vu un H.S il rendait le démarrage difficile et avec le temps fini par bloquer le démarrage. as tu changé la connectique??

-un capteur vilo lui cause aussi problème de démarrage (coup de fusil) voir ne démarre pas du tout.

je pense que tu vas pouvoir essayer de trouver des pièces d'occaz pour faire des essais.

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Invité
hier soir j'ai debrancher la batt.
je les rebrancher cet aprem pui demarrer.
comme d'hab demarrage au quart aucun souci de ralenti (quelques petite saccade par moment)
monte en regime correct par moment elle cafouille un peu a l'acceleration pui 4500tr ca coupe.

j'ai repris les codes erreurs et toujours les meme.

capteur aac
debimetre
et capteur temperature d'air

vai voir pour en recuperer et essayer pour voir.

pour le faisceaux du capteur aac je les controler au metrix il est ok

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Invité

bon la j'ai trouver un debimetre et capteur d'air d'occaz
je vai les prendre en esperant que cela soit bon.

pour le capteur aac je vai en prendre un neuf.

par contre cet aprem j'ai fait un nouveau test pour voir

j'ai debrancher capteur d'air capteur aac et debimetre.

et bien la cali a demmarer au quart
ralenti super stable monter en regime et descente plus franche que l'orsque tout est brancher
ca cafouille un peu par moment mais pas plus que d'habitude
par contre toujours coupure a 4500tr

donc la je ne comprend plus
si vous voulez je vous fait une video pour vous montrez

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je suis au regret de t'informer que tu t'es trompé de forum et que tu dois te rediriger vers le forum massé fergusson!!!!!!! ou alors ta cali est une copie made in china c'est pas possible!!!!!!!!! que tu es la seule cali qui démarre nikel et accel avec trois organes débranchés. je vais jeter un oeuil sur les schémas de faisceau pour voir si tes 3 capteurs ne sont pas mutiplexés.

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Invité

ok car la moi aussi me pose des questions
on me dit que ce n'est pas possible et la mienne le fait tranquille.

niveau gestion moteur je suis en simtec 56.5
remarque ecotec made in china voila pourqquoi elle coupe a 4500tr alors

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apres control sur les schémas, le capteur T° (1.6= Kohm a ~20°c) d'air, le capteur aac, et le MAF ne sont pas relié ensembles directement, si ce n'est par l'ECU.

edit: essaye de débrancher le capteur vilo, avec tout le reste de branché normalement.

edit2: un capteur défectueux peut ne pas être signalé par l'ECU et quand même créer des perturbations qui entrainent elles de vrais codes défaut (je sais si je me fais bien comprendre? )

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Invité

ben donc j'ai une cali unique

serieusement jespere quand changeant ces pieces elle ne va plus tournez en mode degrader

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un capteur défectueux peut ne pas être signalé par l'ECU et quand même créer des perturbations qui entrainent elles de vrais codes défaut (je sais si je me fais bien comprendre? ) par exemple le capteur vilo pourrait être a l'origine et pourtant jamais tu n'as eu de défaut sur celui-ci.

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Invité
ok j'ai compris ce que tu voulai dire.

pour le capteur vilo je vai tenter pour voir

apres j'ai toujours ce probleme de voyant moteur qui ne s'allume pas mais si la cali refonctionne corectement
je peut m'en passer

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Invité
for-tee a écrit:
malheureusement j'ai peur que ton ECU ne déconne et donc......... paix a son ame


oui moi aussi c'est pour cela que je me suis mis a la recherche de calculo introuvable.
mais dapres un garagiste opel mon calculo delire au niveau des codes erreur certes mais nul besoin de le changer
car d'apres eux si il etait hs ou defectueux en gestion moteur ma cali ne demmarerai pas du tout.

mais clair que des qu'il y en a un qui me passe sous la main je saute dessus
meme si je n'ai pas le transpondeur et la clef ce n'est pas grave j'ai le carpass

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si vraiment il te faut un ECU avec clef + transpondeur, tu me fais signe j'ai tout ca si tu veux.

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Invité
for-tee a écrit:
si vraiment il te faut un ECU avec clef + transpondeur, tu me fais signe j'ai tout ca si tu veux.


ok c note

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Invité
j'ai essayer en laissant tout brancher et en deconectant le capteur de vilo
la elle ne veut rien savoir impossible de demarer
je le rebranche est ca demarre de suite.

par contre mon ecu ne veut plus se reinitialiser
je les laisser debrancher toute la nuit j'ai pris pour voir les codes erreurs avant d'essayer de la demmarer
mes 3 codes toujours present.

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