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snoothlike111

reportage distribution sur c20ne modele avec galet tendeur

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voila donc un petit reportage sur le changement de la distribution sur c20ne





photo general avant demontage





depose de la durit d'admission d'air "deux colier"





depose de la boite a air "3 vis de 10mm: 1 devant, 1 derriere cote gauche et 1 derriere coté droit sous le debimettre. debrancher le debimettre et la sonde de temperature d'eau et mettre le faisceau de cote.





depose de la courroie d'accessoire pour detendre la courroie utilisé une clé de 15 plate au niveau de galet et tourner dans le sens des aiguilles d'une montre degager ensuite la courroie et relacher lentement le galet (ATTENTION AU DOIGT)



depose de la poulie damper 4 vis alors deux possibilitées la premiere clé torx de 12 ou alors clé de 8 attention a ne pas arrondire les vis!





depose du carter de distribution 5 vis de 10mm: 3 en haut et 2 en bas





reperage ou calage de la distribution:
pour l'arbre a came; une encoche sur la poulie et une sur le haut du carter, les mettre en face l'une de l'autre.
pour le vilebrequin; un repere en relief sur le carter (a droite du carter au dessus de la vis) et une petite encoche sur la poulie damper les mettre en face aussi et si tout vas bien les deux (AAC et vilo) sont en face.




depose du galet tendeur de distribution 1 vis de treize a demonter seulement une fois que la distribution est calée!!



depose de la pompe a eau 3 vis allen de 5mm



mise en place du galet et de la courroie pour le galet le positionner dans son emplacement et raprocher la vis a la main mettre la courroie en place en commencant par le vilebrequin ensuite la pompe a eau le galet et enfin l'arbre a came ne pas faire bouger les poulies de vilo et d'AAC.





pour la tension de la courroie mettre une clé allen de 6mm dans l'emplacement prevu et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'a ce que la pointe soit en face de l'encoche. une fois en face serrer la vis de 13 pour bloquer le galet.

ensuite faire tourner manuellement le moteur de deux tour.
controler que tous les repere (AAC, vilo et galet) soit en face rerégler la tension si neccessaire.

ensuite remonter le carter distribution vis x5, la poulie damper vis x4, la courroie accessoire comme pour le demontage tirer le galet a l'aide d'une clé de 15mm
la boite a air vis x3 la durit d'air et les broches electriques.




et voila ce que ca donne une fois fini



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sisi tinkiet je l'ais rajouter bon courage et dsl pour la qualitée des photos j'ai du faire ca vite fait pendant ma pause entre midi et deux aujourd'hui

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Invité

continuons à gonfler notre bande de donnée en méca !!! cheers

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