Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boite 6 pour V6, mon projet à venir...

Messages recommandés

Invité

Salut les mécanos!


J'ai en tete depuis un moment de mettre la f28 sur mon cali v6, je me suis renseigné, c'est n'à pas l'air d'etre si compliqué que ça.

Pour l'instant ce n'est qu'un projet et je compte pas le faire dans l'immédiat, manque de moyen et de temps.

Par contre je serai ravi que vous m'aidiez à dégoter toutes les pieces dont j'aurais besoin.

En gros je sais un peu ce qu'il me faut, mais juste pour les grosses pieces, aprés ce qui est d'entretoise ou autre je sais pas trop ou je vais...

Merci de m'aider dans ma démarche !!!

Actuellement je suis déja sur le coup d'un volant moteur de turbo mais je sais pas s'ils sont tous adaptable pour mon V6, la j'ai besoin d'aide ^^

Je serai ravi d'acceuillir des bricoleurs friant de motorisation à mon bord cheers



Je veux mon V6 powwaaahhhhhhh pwaaaooohhh !!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie de faire comme toi et je sais qu'il te faut ben une f28 deja apres un kit deux RM et pour le volant moteur je sais plus si celui de la turbal vas dessus. apres pour le reste ben bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors ca avance mais la j'ai besoin de vos lumieres.

J'ai trouvé pas mal de f28 aux alentours de 250€ d'occasions.
J'ai vu aussi des embrayages de turbo neufs pour 170€ environ.
J'ai aussi un volant moteur de turbo pour pas trop chere.

Ca sort la modifs aux alentours de 500€ sans visserie et autres saloperie qui me faudra ^^
Ca vous semble correct en tarif, ou il y a moyen de faire bien mieux ???

Sachant que je dois faire les fuites, la distribution,la pompe à eau, la courroie accessoires, une peinture neuve et si c'est possible voir ces fichus poussoirs qui clakent... Je vais devoir bientot sortir le blok moteur en entier je pense... ca risque d'etre folklo par chez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai foiré les 3 encheres :'( elles sont grimpées à plus de 300€ toutes... J'voulais y mettre que 250€ :p
Par contre j'ai foiré une enchere de volant moteur de turbo à 5€90 !!!! La suis dégouté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut tout le monde,

j'ai besoin d'info, toute les boites f28 se monte sur V6 ou pas ??????
J'en ai trouvé une pas loin de chez moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca va plus vite que je le pensais Very Happy
J'ai surement la boite f28 sur bordeaux, et figo77 me vend le volant moteur Wink pour l'embrayage je vais en prendre un neuf.
Je vois avec YOYO pour un kit montage de boite f28 ( parait qu'il faut decaler de 22mm le moteur... ). et j'ai sur ebay un kit 2 roue motrice en vue :p
Si tout ce goupille bien, je commence à tomber le moteur en novembre Very Happy

For tee, faudra m'epauler un peu sur comment tomber tout ca, à savoir aussi que je vais faire la distri et les joints, c'est mieu moteur poser ou pas?

a suivre donc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'inquiete pas Wink la la boite f28 est dans mon garage Very Happy ca gere !!!

Donc la grande question, embrayage sport ou origine...... Je me tate vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oula ^^ je compte modifier le V6 pour atteindre environ 230 ch Wink On vera bien ce que donnera ta saucisse :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula !!! tu comptes faire quoi dessus pour gangner autant de chevaux sur un admospherique ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'viens de recevoir le volant moteur ce matin!

Si vous avez, me manque:

- support de tringlerie de boite f20.
- boulonnerie du vm de f28.
- kit "yoyo" pour décaller de 22mm... ( il me repond toujours pas sur le .org :'( )
- embrayage de la f28.

Voilou, ca avance gentillement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polochon a écrit:
oula !!! tu comptes faire quoi dessus pour gangner autant de chevaux sur un admospherique ???


revoir admission, pompe essence, reprogramation et voir si je trouve des aac pas chere Wink
La y' a du boulot Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'viens d'acheter un embrayage sport, ainsi que la tubulure tressé aprés les deux collecteurs du v6, la mienne est percée... Wink
Me faut encore la visserie, le kit 2 roue et le fameu kit yoyo :'(

J'approche de l'étape fatidique, tout démonter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bubu, j'ai quasiment fini la veranda, j'dois d'abord m'occuper de ça avant de me lancer dans la mécanique :s

Donc on va commencer par cremaillere de la veranda, big apero ^^

c'est prevu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Embrayage reçu

Mais toujours pas de nouvelles de yoyo.... :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut,

tu sors combien d origine avec ton V6 ?

tu pourrais détailler un poil plus les modif de ton V6?

tu compte faire un passage au banc après modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compte effectivement refaire une programation complete du V6 avec reglage sur le banc, j'ai peut etre un contact fiable sur Bordeaux pour me faire ça.

Apres d'origine aucune idée, à l'epoque de la sortie au banc a merignac, mon V6 etait en panne.... probleme de cliquetis..... Mais depuis il marche tres bien ^^

Pour les modifs du moment: rien.. voir le kit carrosserie + le duplex inox + les jantes ultra large qui me font perdrent des watts..

Plus tard par contre: filtre, puce, decata, programation, volant leger du turbo, boite 6, embrayage sport alleger, bougie special et si j'en trouve des arbracames modifiés ( j'avais vu ceux de la omega, à aprofondir, je m'y suis pas penché dessus encore ), voilou.

et je tourne avec de la 5w40 en huile + bougie origine opel.

j'aimerai la monter à 250ch mais sans changer la culasse en 3.0litres carrement ou lui greffer deux turbos ca risque d'etre assez compliqué mais j'aurai deja une bonne base Wink et avoir 200ch deja ce sera pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euhhhhh greffer un turbo de Saab 9.3 déjà c est pas facile alors deux turbo... bien du courage lol

Pour les bougies, tu penses a des bougies dites chaude ?

honnêtement, je pense que sortir 230cv sur base de 25xe ça doit être assez compliqué ou ... ou alors faut un gros porte feuille...

Si tu trouve un admin type mantzel ( bon courage) c 600€ un collecteur correctement fabriqué avec dse longueurs accordées c 900€ une ligne de bon diametre c 400 a 500€ un echappement de qualité c mini 300€ une BMC ou pipercross c 250€ AAC de 30xe c disons 100€ une prog sur banc je sais pas mais ca doit pas etre donné...

Là a la limite t pas loin des 210cv mais a quel prix?

mais si tu fais tout ca je monte chez toi faire un essai en co pilote mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si ça vous interesse, je peut avoir un moteur de la fusée Ariane5, vu que mon padré est ingé à la snecma propulsion solide, il pourait avoir des tarifs de groupe.......

.....donc plus besoin de turbo !

Plus serieusement, ajouter un turbo sur le v6, c'est pas sans risque, déjà que la calibra turbo d'origine à des problèmes...ça risque d'être chaud. puis le prix, le temps et la fiabilité du moteur ?!

Mais, les membres sont là pour donner un coup de main !

SITE POUR KIT TURBO : http://www.alxmic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'inquiete pas pour mon porte monnaies Wink

Si tu veux deja j'ai de quoi m'mauser avec le gsxr 1000 k6 qui est egalement en cours de prepa la Wink j'viens d'acheter le power commander et la becane file bientot sur perigueux pour une programation tip top :p comme ca prete pour 2010 !! Very Happy

Pour le V6 disons que le bloc c25xe y'a de quoi faire quand meme et puis c'est juste pour doubler plus vite, pas pour du run ni pour de la piste, c'est juste pour mon plaisir personnel Very Happy un plaisir de conduite avec le ronron d'un v6 Wink

ps: nico le bloc v6 est bien plus costo que celui du turbo quand meme, vu ce que je lui met dans la gueule je le trouve bien costo moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et dis à ton padre d'envoyer une calibra mignature avec le logo du team pour qu'il tourne en orbite !! il planque ca acrocher à un cable et hop Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais tout à fait, c'est pour le plaisir, no soucy... mais tu sais qu'il y des risques, perso...j'en est marre de m'arreter tous les x km pour reparer une fuite, une durite qui pete, les bougies, ....

Apres faudra vraiment étudier le moteur pour le turbo,

PS: Et ouai, mais je crois bien que la calibra ne surporterai pas à la stratosphere ! elle risque de partir en milier d'étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j't'ai pas dit d'envoyer un c20ne !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j avais bien compris c etait juste pour dire que sur une atmo, c pas evident a moindre cout de gratter des poney ;o)

je serais attentif a la suite de ton post, je suis tres interressé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Dia33 a écrit:
j't'ai pas dit d'envoyer un c20ne !!! lol!


...mdr



... pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous voulez des news ? bah y'en a pas ^^

Je peux pour le moment pas du tout démonter la calibra, puisque je dois m'en servir tout les jours...
J'ai quelques soucis avec mon frontera ( radiateur ventilation et disque + plaquettes + CT + carte grise à faire ).
Et surtout, la ou je blok c'est que j'ai pas d'endroit à l'abri au sec pour eventrer la belle. Je dois dans un avenir assez proche me construire un garage accoler à la baraque, d'ici la stand by, et me manque toujours la tringlerie et le kit deport yoyo speciale naninanere que je suis certains de ne jamais avoir, donc va falloir se la donner pour bien centrer ce foutu moteur....... O pire ce sera un cardan plus long, si c'est possible...

j'edit ^^ visiblement eric47 est capable de faire des kit de montage sur le .org bounce je l'ai mp ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il ma repondu

il vend le kit 80eur hors frais de ports

voila donc je lui est dit que je ten parlerai et le tiendrai au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben oui vous etes pas inscrit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est bien cool ca Smile merci quand meme...

Mais je prend deja le kit à eric47 sur le .org, visiblement il en a un en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous savez quoi, et bien j'ai 4 mois du coup pour sortir un moteur et le remettre ^^ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...