Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon V6 ne veut pas aller en Dordogne...

Messages recommandés

Invité

Soucis aujourd'hui, 1 semaine que je nettoie mon V6 et la il me plante...

Help, je m'explique...

En pleine rocade, perte de puissance, tous les voyants de panne s'allument un par un, plus une seule goutte d'electricité... Je sors difficilement au ralenti de la rocade. Avec mon frontera j'y retourne avec des pinces, elle redemarre, tourne bien, et le temps de debrancher les cables, j'ai parcouru 200m et rebelotte...


Je suis allé acheter une nouvelle batterie, la ca tourne mais le probleme c'est ma tention de batterie qui se trouve à 12V au mano voir un poil moins quand je roule.......... je me voie mal parcourir 600 kms avec une batterie qui ne se recharge pas....


Résultat? C'est l'alternateur qui est mort ? Y'a une soluce pour pouvoir au moins venir ce week end ??? Y'a un fil à couper pour aller plus vite ..? :p Wink


Ca saouleeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres mon cheri, c'est en effet l'alternateur qui ne charge plus.

normalement ton voyant alternateur devait etre allumé depuis quelques kilometres!(pas bien!)

si tu as fait quelques metres apres avoir branché le frontera c'est que c'est l'alternateur de celui-ci qui a rechargé ta calibra.

une batterie sans charge est a 11,8v , une batterie entrain de recharger avec un alternateur est entre 13,8v et 14,2v.

donc ca devrait etre ton alternateur.. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Idem, ca m'a tout l'air d'être ton alternateur qui est en fin de vie...La seule soluce que je vois malheureusement c'est le remplacement de celui ci ! Et ca risque de faire "short" pour samedi...Bon courage dia33 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je regarde deja pour demonter :s Mais la c'est tendu, faut deja en avoir un neuf dans les mains et pas ceux à plus de 300€ .... :'(

Et je n'ai pas eu de voyant d'alternateur qui c'est allumé... Sad

Et en tapant dessus ca marcherai pas mieu ??? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dia33 a écrit:


Et en tapant dessus ca marcherai pas mieu ??? study


Wink je suis pas sur que ce soit la bonne solution !!!
renseigne toi pour l'echange standard....
dans certaine casse , ils font aussi du "reconditionné" c'est moins chere que de l'echange standard mais c'est mieux que de l'occase Wink .

Pour infos voici mes fournisseurs habituels :
(tu les trouveras dans les pages jaunes)

Proust à Merignac
Starter à Montussant
Diatan2000 a Eysines
Autopieces à Saint andre de cubzac

je croise les doigts pour toi Wink ... tiens moi au jus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors diagnostik du matin Smile

tention moteur coupé 12.40V

tention moteur en route 12.08V et tention au mano de 12V.

Une fois moteur coupé j'ai des bruits de crepitements/cliquetis au niveau de l'alternateur....

Je crois que c'est évident la... Mon V6 est bien en panne...

Pour info bubu j'ai trouvé des alternateurs en 100A pour calibra à 57€ en allemagne, mais pour le recevoir aujourd'hui c'est juste ^^.

Et Cali40 tu m'expliqueras comment on démonte tout ça Wink


ps: A défaut de venir en V6, je viendrais en Opel quand meme mais en Frontera :p c'est une Cali surélevé avec des grosses roues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

emmener ma fille à l'école, allé la chercher à 11h30, faire la bouffe, voir avec occapel, demonter rotule + cardans depose du bordel plus pose du nouveau et remonter tout ca, avec un joli temps de merde, bizarrement suis pas motivé ^^

SuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali 40 a écrit:
sur ma v6, il m'a laché juste avant la cct, et ben je te souhaite bon courage pour le changer...

pourkoi tu dit sa ca ce change les doit dans le moteur ces bete la lol!lol!
enfin bon courage a toi pour le changer quand meme. tu serais si loin je t'aurai aider mais bon la dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jai reussi à devisser les deux tiges de l'alternateur la, mais il bouge toujours pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca me les brise royal la, impossible de sortir une vis "tige" de l'alternateur, celle d'en haut. Et c'est pas le cardan qui me bloque la.......

Et je sais pas ou on détend la couroie aussi...

Plus ca va plus j'ai envie d'y aller au burin marteau pioche meuleuse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec snoothlike, on a reussi a le sortir sans enlever le cardan, on a juste sorti une sonde sur l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, en enlevant la sonde d'huile, ca passe, merci Wink

Je fais un topic pour l'alternateur du V6 dans l'autre section. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...