Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

fumé noire au ralenti

Messages recommandés

Invité
bonjour voila j'ai un soucy ma cali fume noire quand je la demarre et meme au ralenti. j'ai changer filtre a air, bougie, fil de bougie et sa continue. le debimetre marche car quand je le debranche le moteur s'eteind, le regulateur de ralenti marche aussi je les tester ainsi que la pression essence alors je ne c'est plus quoi faire pour plus avoir cette fumer. pouvai vous m'aider??? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bien venu.

elle tourne bien en dehors de ca? la ligne est d'origine? pas de bruit nouveau depuis un moment? la conso est "normale"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle tourne tres bien, la ligne est d'origine apar 1 pot puis niveau conso elle consomme pareil pas de sur-consommatio ni rien. cette fumée noir sa me le fait depuis 3 jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fumée noire c'est une mauvaise combustion:
-manque d'allumage
-trop d'alimentation en carburant, (connaissant les alim des cali qui fatigue dans le temps. c'est rarement le cas.) mais possible a cause de la sonde de T° d'eau qui informe l'ECU.
-vérifie que tu es monté les bonnes bougies ainsi que les bons câbles.
-essai un relais de pompe a essence car il commande aussi l'allumage.
-re contrôle ton étincelle, il faut qu'elle soit "gaillarde" pas une petite " picpicpicpicpicpic " mais du "CLACLACLACLACLACLA", il faut que sa crépite quand tu fais le teste.
-la bobine d'allumage qui fatigue (mais je pense que la cali manquerai de puissance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

g tester les bougie elle font CLACLACLACLA bien dynamique. ensuite les bougie c les bonne g regarder avec le vendeur et ma carte grise. par contre la bobine d'allumage ne serai t-elle pas fatiguer car je precise ma cali a 190 000km donc es ce que avec le temps elle faibli pas?? l'ancien proprio ne l'entretenai pas beaucoup aussi ExclamationExclamation donc c possible que la bobine commence a rendre l'ame???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas impossible mais je pense pas que ta bobine sois la source de ton problème, sinon les bougies ferait une étincelle ridicule voir pas du tout. attention aussi au débimètre, j'ai le cas sur ma trubo et elle fais encore j'ai surement le faisceau du débit qui fatigue, je m'explique: elle tourne impec au ralenti et d'un coup elle fume noir et tousse un peu, je touche la connection sur le débit et là woummmmmmmmmmmm elle ne fume plus ni ne tousse. il y a aussi l'electrovanne (sous le regul de ralentie ) de départ a chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je verifieré sa demain et je te tien au courant. merci en tout cas de m'aider. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis content mon probleme est resolu LaughingLaughing c'était le fil du débimetre qui était mal fixer avec un peu de tartre. merci de ton aide en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour toi que les infos te soit profitables, c'est vrai qu'un forum c'est simpa et utile, c'est une "petite assistance technique" gratuite. tieeennnnn sa me fais penser qu'il faut que je t'envoi ma facture lol!lol!lol!lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! ta dit c gratuit lol! . merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...