Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ma calibra n'avance plus!!!!

Messages recommandés

Invité

bonjour tous le monde comme dit dans le titre ma calibra c'est une 2.0L8soupapes de 1990 n'avance plus depuis que je lui ai refait le moteur (cause casse d'un piston) changement de pistons les 4 + bielles+ coussinet de tête de bielles, distribution, joint de culasse j'ai tout remonter elle a demarer au quart de tour mais depuis elle n'avance plus pareil 15 seconde du 0 à 100 elle peine a monter a 170km/h puis passer les 170km/h j'ai le temps de boire un café avant de la voir toucher les 200km/h avant de refaire le moteur elle toucher les 200km/h sans souci je c il ne faut pas rouler aussi vite lol! mais c pour dire je ne c plus quoi y faire j'ai le code erreur 15 et toujours le voyant défauts moteur allumé, ce que je me demande si ça serai possible que je me soit tromper d'une dent sur la distribution ou alors les 4 pistons qui n'était pas les même a la base des piston de marque REPCO puis la j'ai mis des pistons d'origine OPEL plus long de quelque millimètres.
tout ça pour dire que je ne ces plus quoi y faire pour la refaire tourner comme avant si quelqu'un pouvais m'aider ou si c'est deja arriver a quelqu'un du forum merci d'avoir lu en entier et encore merci d'avance.

PS: j'ai reinitialiser l'ECU ça na pas rectifié le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, déjà pourquoi avoir changé les 4 pistons????? tu as changé les pistons OK, mais tu as changé les segments???? et tu as déglacé tes cylindres???? prend tes compressions pour avoir une idée le code 15 c'est la sonde de T° moteur, je pense donc a celle qui est a l'AR de la culasse coté distri (connecteur bleu). tes bougies sont de quel couleurs??? noires ou blanches???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci for-tee d'avoir repondu tu a etait mon sauveur lol! effectivement je vient d'aller voir deriere ma culasse comme tu ma dit j'ai vu ce connecteur bleu il etait mal brancher du coup maintenant le voyant moteur s'éteint et la voiture retire comme avant ca fait super plaisir encore merci a toi ... cheerscheerscheerscheers
mais ce que je comprend pas c'est a quoi la sonde de temperature joue sur le regime moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sonde ne joue pas sur le régime moteur, elle informe l'ECU (boitier de gestion moteur) de la T° d'eau du moteur et donc a rectifier la richesse. elle influe donc directement sur la "puissance" moteur. bref l'important c'est que tu retrouve ta cali WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...