Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin d'aide magique

Messages recommandés

Invité

Fallait bien que ca arrive Sad

Le V6 est malade, il a besoin d'un docteur, symptomes:

une impression de rouler sur 5 pattes, un tictictactac qui arrive des cylindres, à l'ouie je dirais cylindre de derriere, voir milieu...

J'ai changé les bougies et le debitmetre aujourd'hui, rien n'y fais pour le bruit, mais elle tourne déja mieu que l'autre fois ou la ca faisait vraiment clac clac clac sous le capot, et mode de l'ordi urgence... Mais ca reste des performances digne d'un 16s... C'est moche...

Autre chose, mon ordi de bord m'affiche des consomation instantané aberente, 6l voir 8l au point mort, en roue libre et defois zero quand je roule... Sans parlé de la temperature aussi qui est dans les 50 degré... scratch

le moteur est tout d'origine, filtre origine, bougie GM de chez Opel, catalyseur aussi.

Merci de m'aider les collegues lol!



ps: Si quelq'un de motiver voudrait prendre ma cali pour refaire la distri + soupapes ou je ne sais quoi qui se tord ou se plie dedans :p je suis preneur ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abor, comment est arrivé cette pannne (progressivement ou alors apres un gros coup de bourre lol! )'

P_as facile a faire sur un v6 mais as tu verifier si chaque bougies etaient correctement alimentées.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubu33 a écrit:

Pas facile a faire sur un v6 mais as tu verifier si chaque bougies etaient correctement alimentées.......


+10.000 je confirme que c'est pas simple pour l'avoir deja fais sur 3 V6, mais avant de voir les soupapes, verifie d'abord ton allumage, je vote pour la bobine d'allumage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol, je c'est rien faire de tout ca :p

Pour le comment ca c'est passé, des raté à l'acceleration vers les 4500 trs, ensuite la voiture monte quand meme en regime, mais ca manque de puissance quand meme... Le truc ou c'est le plus visible c'est le ralenti, il est super bas et l'ordi m'indique quand meme des montés à 8l/h... Et ca claque quand meme léger sous le capot, bruit de vieu diesel succinct...

Pour les compressions, je c'est pas faire, pour la bobine je c'est pas ou regarder...

Est ce qu'il ne faudrait pas simplement remettre le calculateur à zéro, sachant que j'ai changé le debitmetre et les bougies ???

Autre info, je n'ai aucun signal d'erreur sur la diag, ni de voyant moteur rouge...

A vos lumieres svp !!! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'viens de me servir de la cali, l'ordi va mieu ^^ c'est des informations corrects, meme la temperature...
Par contre petit détail: ma tention de batterie sur le mano, avant j'avais 14V, mais maintenant j'ai 14,5V, si cette info vous aide à comprendre le soucis?

J'ai remarqué aussi, la voiture en troisieme monte toujours à 180 ( moins vite que d'habitude, legere sensations de se trainer un peu pour y aller ) et quand je passe la 4, bah rien, aucune poussée, avant la voiture me tractée de la 3 à la 4 et la ca ressemble à une continuité de 3... lA SENSATION DE NE PLUS AVOIR DE COUPLE !

A noter aussi un bruit de silencieu sous la voiture, j'dois avoir un trou dans la ligne, au niveau du manchon tressé, est ce que ca y joue sur les compressions? Et donc sur le couple moteur?

ps: promis cet été je la refait de A à Z ma Kli king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc on récapitule.......

Pas de voyant moteur -----> donc pas de problème électronique

Pas de claquement suspect ----> donc pas de soupapes ou autres organes mécanique endommagé

Pas de saut dans la moteur ------> donc alimentation OK

Bruit sur la ligne ------> n'influe pas sur le comportement du moteur .... a mois que ce soit le contraire , qu'il soit bouché !!!

Au niveau de la charge de la batterie .... c'est normale .
Je crois que la tension mesure aux bornes d'une batterie en fonctionnement , c'est a dire moteur tournant, est comprise entre 12.7v et 14.7v...mais je peux me tromper, car ça fait très longtemps que j'ai appris ça a l'école lol!

Donc ton problème est un mystère .... peut etre faudrait il mesurer les compressions ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'me suisservit de la cali tout ce week end, meme pour aller à Hortense, donc d'autres symptomes, le ralenti se calle à 500 tr/mins , et défois cale, en redemarrant ca petarade dans le pot, comme si y'avait un soucis d'allumage, je penche vraiment pour la bobine ou le faisceau electrique, ca expliquerai le pourquoi elle tourne sur 5 pattes, niveau vitesse, 210 km/h sur la deux voies, mais aprés elle monte vraiment trés lentement, jdois avoir un cylindre éteint...

J'me commande une bobine des que je peux, j'vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens nous au courant , j'ai vraiment l'impression que tu as les même symptômes que toto33debx avec sa 8s , sauf que lui , le garagiste lui a dit que c'était un problème de soupapes ...... je suis perplexe scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

controle ton faisceau bougies car chez OPEL ça prend facilement l humidité
et apres c est mort !

apres controle si ta pas une fuite au niveau de tes durites d admition d air
puis au niveau echappement

et dans le pire des cas controle des injecteurs et prise des compressions Rolling Eyes

et pis c est pas en tapant dedans que ça resoudra le probleme LOL lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a que quand je tape dedans que je m'aperçois si elle marche bien ou pas Wink

Et y'a qu'en tapant dedans aussi que je connais ma calibra Wink je sais la vitesse qu'elle doit m'afficher aprés un pied lourd, le temps qu'elle met pour atteindre Ma vitesse de croisiere, le temps qu'elle met pour atteindre la deuxieme courbe de mon virage fétish, enfin tout ca quoi, tout Mes circuits inventé sur Bordeaux et aux alentours Wink

J'ai commandé bobine et faisceau en allemagne, Beru pour la bobine et bosh pour le faisceau.

On vera bien... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...