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nicolas4411

Cherche cours pour souder !

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Salut à tous, voila je voudrais supprimer les baquette du toit ainsi que le logo opel sur le capot !

Biensur il faudrait que je soit capable de souder !!! Crying or Very sad

Est ce qu'une personne voudrais bien m'expliquer comment faire, je soude à l'étein, rien à voir je sais, mais bon ...des fois que sa puisse m'aider ;°

Quelles baquette acheter pour souder l"alu sur la tole, la puissance, comment doit je faire ?

voila voila,

merci flower

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Invité
Si tu trouves je suis preneur nicolas, je cherche aussi.

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nicolas a écrit:
Salut à tous, voila je voudrais supprimer les baquette du toit ainsi que le logo opel sur le capot !

Biensur il faudrait que je soit capable de souder !!! Crying or Very sad

Est ce qu'une personne voudrais bien m'expliquer comment faire, je soude à l'étein, rien à voir je sais, mais bon ...des fois que sa puisse m'aider ;°

Quelles baquette acheter pour souder l"alu sur la tole, la puissance, comment doit je faire ?

voila voila,

merci flower


impossible l'alu sur la tole

a mon avis, pour lisser le toit, le mieux est de prendre de la tole fine, de la pointer au tig (ou au pétard avec du fil trés fin mais aprés faut jouer de la meule!)pour boucher le plus gros, et finir a la fibre ou mastique ou...

enfin, je suis pas carrossier, mais j'ai déja vu comment ça se faisait a peu prés....
un carrossier confirmera (ou non!)

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alors pour apprendre a souder c'est pas gagné, surtout la tole fine, quand au lissage des baguettes qu'elles soit de toit ou latéralles(ce qui représente un travail plus considérable), les soudures et différents mastics finissent par travailler( craquelures ou fissures ), je l'ai vu progresser en 3 ans sur une cali. et le sigle de capot c'est idem. WinkWinkWink

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ah mer..., alors toi for-tee, comment ferais tu?
Je pensé justement que si je souder, je n'aurais pas de craquelure...

quelle est la meilleur solution ?!

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je ne pense pas qu'il y est de solution "miracle" le meilleur taf que tu puisse faire c'est donc effectivement de souder sur toute la longueur du toit et des éléments des bandes de tole est finaliser avec un étamage et un remplissage a l'étaing, de finir avec du mastic et de l'appret.

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for-tee a écrit:
je ne pense pas qu'il y est de solution "miracle" le meilleur taf que tu puisse faire c'est donc effectivement de souder sur toute la longueur du toit et des éléments des bandes de tole est finaliser avec un étamage et un remplissage a l'étaing, de finir avec du mastic et de l'appret.


a mon avis il faut juste pointer, car si tu soude sur toute la longueur, la tole va travailler (onduler, deformer...) avec la chaleur

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ok merci à vous deux, je pense pointer et surtout faire des bande au 10² de mm près pour eviter d'avoir trop d'espace, puis choucrouter le reste,

a votre avis...

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le top est de mouille un peu la tole d a cote pour limite l echauffement et donc l ondulage de la tole

si tu peux faire des point en les seperant pour laisse refroidir c est a dire ne pas les faire l un derriere l autre ca evitera aussi le coups de chauffe sur la tole d a cote

m enfin un petit conseil avant de passe le mastic un coupd appret derriere n est pas negligeable non plus ca protege tout de meme

si t a tout compris ce que je viens de te dire lol!Wink

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