Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubu33-calisudouest

joint de carter d'huile....

Messages recommandés

je suis en train de changer mon joint de carter d'huile ......

en demontant ce dernier j'avais un joint entre le carter et la plaque anti dejaugeable, et un autre entre cette plaque et le bloc moteur .

Pourtant sur OPC et chez le detaillant j'ai n'ai qu'un joint ...

Quelle est le bon montage ..avec 1 ou 2 joints ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as 2 montage bubu un "d'origine" qui est constitué de 2 joints mousse/liège + 1 plaque de tole anti barbotage. donc 3 pièces au total et un second montage vraiment beaucoup plus simple qui est constitué d'une seule et même pièce c'est une plaque en tole toujours mais sur la quelle sont directement moulés les joints supp et inf donc rien a alligner pas besoin de batailler c'est du "plug & play". par contre chez un grossiste je ne sais quoi te dire je suis au courant pour opel apres ce que les uns et autres peuvent proposer là?????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci fortee Wink

Si je decide de mettre du joint loctite entre le carter et la plaque metal et ensuite de mettre le joint mousse entre la plaque et le bloc ....ça serai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JAMAIS METTRE DE LA PATE A JOINT SUR LES JOINTS !!!!
C'est anti mécanique ! La pâte a joint doit se limiter aux carters qui sont d'origines prévus sans joint (exemple de carter moteur a plan de joint vertical avec entraxe précis pour le montage du vilo )!
Je te conseille d'utiliser le minimum d'épaisseurs de joint pour éviter l'effet mille feuilles (risque de suintement multiplié par le nombre de couches ) .
Il faut ABSOLUMENT que tu utilises la plaque avec les joints moulés dessus !!!
C'est ce que j'ai pas fait par ignorance de ces joints la et mon moteur n'a jamais été propre autant avant qu'après !!!!
Je me suis donc emmerdé et dépensé de l'argent pour rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toute façon tu verais la couche de graisse et d'huile qu'il y a dans ce moteur, je pense pas qu'un léger suintement se fera génant on va dire ^^

+1 quand meme pour ne pas foutre de la pate, sur une petite surface c'est pas problématique, mais la c'est quand meme grand à couvrir, donc tu n'auras jamais la meme épaisseur partout...

A l'epoque il y avait des pochette de tout les joints de nos moteurs sur le net en Allemagne et en angleterre, voit ca sur ebay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La pâte que tu mettras fera interférence entre carter tôle et joint ,entre joint et carter moteur car il est impossible qu'il y ai adhérence sur un joint réputé gras !!!!
Maintenant que tu juges que ton carter tôle manque de planéité au fil des reserrages ,rien ne t'empèche au montage du nouveau joint de reformer le carter tole entre les fixations .
mais toujours sans pate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bubu vient de créer un nouveau site grace à sa passion de toujours ....je vous laisse le découvrir : LE site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma voiture a la meme chose que toi 2 joints séparé par la plaque en fer et c le bordel surtout pour aligner!! Ils aurait du t'en filer 2, le truc c'est que pour passer celui qui est coté bloc tu dois sortir la plaque et donc le bec qui réaspire l'huile.
Fait gafe au sérage tes joint ont des cales pour éviter un gros écrasement alors ne sert pas trop tu va tordre ton carter si tu sert trop.
un pote est meme allé jusqu'a supprimer un joint et cette plaque tout en changeant aussi les vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...