Xara111 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut, J'ai un petit problème sur ma golf, parfois lorsqu'elle redescend dans les tours (pour s'arreter à un stop par exemple) elle ne reprend pas son ralenti et cale! Je précise que ce n'est pas tout le temps, qu'elle démarre au quart de tour et tient le ralenti à l'arret! Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur! Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EduardoGonzales 0 Posté(e) le 7 février 2008 soupape de coupure en deceleration qui ne repond pas bien. elle se situe sur le plateau sonde coté arriere gauche si je me souviens bien. sinon faire un controle pour les prises d'air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Diagnosed 0 Posté(e) le 8 février 2008 Merci, Pour etre sur de bien comprendre, il y a un boitier électronique qui commande cette soupape, n'est ce pas? Qu'entends tu par un controle des prises d'air? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MarsAres 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour faire simple 1) verifie ton circuit d alimantation prise d air filtre a essence pompe d alimentation (qui ce traduit soit par une fuite d essence soit par de une movaise pression d alimantation) 2) verifie le systeme d arrive d air du fitre a air jusqu a l admision (qui cetraduit par une depressurisation trop grande ) 3) ton echapement opturation du systeme d echapement (une movaise sortie d echapement peut te faire caler un moteur par un retour de gaz) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Créature 0 Posté(e) le 8 février 2008 Ok merci je vais essayer de voir le plus rapidement possble! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelson131 0 Posté(e) le 11 février 2008 salut moi je pencherais plus vers le regulateur de ralentis j'ai eu le cas sur la mienne il suffit juste de le nettoyer avec une bombe de nettoyant pour les freins avec le temps il s'encrasse a cause du retour de vapeur d'huile qui est branché dessus c'est la piece n°7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clue 0 Posté(e) le 11 février 2008 Ok J'essaierai séja ça...dès que j'en ai le temps! Je vous tiendrais au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Bonjour à tous je déterre ce fameux topic car je possède moi aussi le même problème mais il s'agit d'un MK3 1.6L de 75 cv. Tout comme toi, mon moteur cale, en effet, dès que je rétrograde (surtout 4ème - 3ème et 3ème - 2nde et enfin 2nde - 1ère ou bien point mort) mon moteur cale. En fait dès que le compte-tour descend, il oublie de s'arrêter au ralenti. Vous me direz, c'est efficace pour moins polluer et tu as adopté la nouvelle technologie de l'arrêt moteur au stop, certe. Mais je dois vous dire que c'est quelque peu pénible lorsque tu dois redémarrer ton moteur une bonne dizaine de fois quand tu veux rentrer du taf et que tu n'as que 10 bornes à faire... Merci d'avance pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeViTaTe 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 +1 pour la folle j'ai deja eu ce problème sur ma golf match Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites