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alex26

ampoule a LED / tcheck control

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voila tout est dans le titre , aujourd'ui j'ai fais un petit cadeau a ma cali , des ampoules a LED 21W/5W pour les feux arrieres (frein/stop) je monte ça trop classe l'effet LED mais par contre la c'est le drame quand je remonte dans la voiture : le tcheck control me trouve une ampoule de stop de grillé ( il ne me reconnais pas les LED) quelqu'un aurait une astusce pour remédier a ça ( a par enlever l'ampoule du tableau de bord ) ?? je pensé en prendre aussi pour les clignotants , le probleme : ça va faire comme une ampoule de morte ( clignotement stoboscopique ) , une solution??

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oui si je trouve une solution study , pourquoi pas mettre une charge en parrallele de la lampe de stop : le probleme quoi comme charge??

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Invité

bin faudrai que tu sache deja combien consomme tes ampoule a led...et apres de nombeux calcul scientifique scratch tu va pouvoir determiner la resistance que tu doit metre en parrallele...et en esperant que tu te retrouve pas avec une resistance de four a mettre en parallele!!lol! ...trouve moi ta consomation de tes ampoule et je vais te calculer tout ca et te dire si c'est possible...Mais ca fait quoi ces ampoule??ca fait un eclairage different??

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bin enffet , tu remarqueras que lorsque tu freinnes les ampoules classic mettent un temps a s'illumité et s'eteind , la c'est instantanné , mon but apres et de monter ça sur les clignotants aussi , je vais voir ça , je supose que tu veux voir avec la lui d'ohm ? pour les calcul moi aussi je pense me retrouver avec une resistance de four dans la cali , pas cool !!!

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Invité

Ah oui exact une led s'allume plus vite qu'une ampoule classic...oué voila faut utiliser la loi d'ohm tout simplement le fameu U=RI et le P=UI...tu sais combien ca consomme tes ampoule a led ou pas??scratch a mon avis ca doit consommer que dalle un truc dans les 2watt et encore...

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bin ecoute je vais regarder ça avec un multimetre et tu me confirmera mes calcul

donc conso de l'ampoule 21w ------ 1.6ampere (moteur eteind pour les 2)
a led------0.08 ampere soit 80mA soit environ 1w

d'apres ce que je calcule il me faudrai une resistance de 6.85 ohm

P= U carré / R d'ou 21W= (12x12)/A

A=6.85

tu en pense quoi?

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pas besoin de confirmation j'ai essaye au boulot avec l'alim stabilisée et une resistance de 6.80 ohm (pil poil la valeur qu'il me fallait) et la trop content l'amperage et au rendez vous le probleme est q"au bout de 45 seconde voir 1mn elle se transforme en chauffage donc a trouver une autre solution le but est tant aussi de pas fouttre le feu a la voiture

personne a une idee??

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Invité

suivant les info que tu ma donné je calcul que la resistance que tu doit metre en parallele doit suporter environ 18Watt...c'est sympa l'hiver pas besoin de chauffage!! lol...donc la resistance en parrallele n'est pas la bonne solution...et la comme ca je voit pas trop comment faire demanderai au boulot si quelqu'un a une idée scratch

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ok sympa , maintenant c'est vrai que je peu y mettre un acheminement d air froid de la clim pour la refroidir lol!lol! , fais moi signe , je cherche toujour un solution mais a plu d idees scratch

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Invité

c'est que pour les freins ?

si c'est le cas, tu ne restes pas longtemps avec les freins allumés non ? Wink

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j'ai pas envi de foutre la voiture a feux en méme temps , je suis assez maniac , si ça va pas comme je veux je fais pas donc tant que j'aurai pas une solution avec zéro risque je ne mettrais pas ça , ça fait chier mais bon...

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Invité

j'ai demander autour de moi personne a de solution non plus...donc bon tu n'a plus qu'a debrancher l'ampoule de ton compteur si t'en a marre de voir le voyant allumé Rolling Eyes ...la resistance qui a sur la photo fait combien de watt??car apres tout comme dit jey tu roule pas tout le temps avec le pied sur le frein...mais bon...

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je ne sais pas combien elle en fait ce n'est pas precisé dessus , par contre je sais qu elle est solide car je l'ai lassé facilement 10 minutes avec 2 amperes dans la gueule , bon c'est sur il a fallu que j attende un bon moment pour qu elle refroidisse mais elle a tenu le choc

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Invité

Dans ce cas sa parait jouable!! t'es pas pret d'appuyer constament sur tes freins pendant 10 min!!! car la sa sera pas ta resistance qui va chauffer mais tes freins!!lol!

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il suffit que je face conduire la voiture a quelqu'un qui reste appuyer sur les freins , stlyle au feux et si il y a des bouchons ... enfin voila ... jouable peu etre mais pas sans risque donc ... je vais essayer de trouver la limite du tchec en montant par palier la valeur des resistanses par consequant une baisse progressive de l'intensité dans le circuit

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oui ça j'ai une solution qui tient la route je ferai un reportage c'est sur Wink

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