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Invité

Que pensé vous du 16V ecotech (X20XEV) ??

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Invité

Salut les copains j'aurais voulu avoir votre avis sur le X20XEV, d'un point de vu performance et surtout fiabilité...je commence a me tater pour vendre mon C20NE et passer au X20XEV...Donc merci d'avance pour vos avis Smile

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points forts du 20NE
-incassable (moteur)
-fiable
-pas cher en entretien (pièces détachées)
-répond immédiatement a l'accélération
-bruit plus joli que le 16S ecotech (echappement ou admition)

points faibles du 20NE
-tire un poil court
-conso un poil trop haute ~9L/100
-finition pas toujours au top(manque d'options) pour les PH1


points forts du X20XEV
- conso la plus basse de toutes les calis ~7,5L/100
-obligatoirement une cali PH2 (rouille ailes AR etc....)
-finition meilleure (pas d'éco en PH1) donc.....
-tire plus long que les 8S mais en lui tapant dans la gueule SadSad


points faibles du X20XEV
-le bruit avec un admi direct qui fais "casserole" et l'échappement ou alors il faut une grosse ligne diam 60 WinkWink (alex)
-fiablitée des capteurs d'AAC plus que capricieux et divers capteurs (pas présents sur le 8S)
-un poil poussif pour un 2L 16S (mais tout est dit dans son NOM "ECOTECH" et quand il y a "éco" c'est mort

en gros voila pour moi.

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Invité

ok merci pour ton avis...en gros "garde ton c20ne"!! lol!

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c'est pas évident. ou top un 20NE PH2 avec clim(R134) tu évite les problèmes "potentiels" de rouille. tu le garde 1an de plus et tu passe au V6 capteurs pour capteurs et conso pour conso au moins tu as le bruit et les bourrins sous le capot.

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Invité

bin j'ai le 20ne de 94 sans rouille et clim R134...toutes options et tout...sauf qui a trop de truc a faire dessus et je me sent depassé!!! une peinture a refaire, l'echapement qui me gonfle...enfin bref me dit revend la a quelqu'un qui sera s'en demerder et achete toi une cali deja toute nikel...Et mon reve en effet c'est la V6 I love you ...mais bon j'ai vu sur le .org un ecotech qui me plaisait, me suis dit tiens pkoi pas...enfin bref je sais plus quoi faire lol!

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attention je dis pas que les "éco" sont des merdes hein car ma petite femme en as une pour elle et on roule avec tout le temp mais bon......

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mais euuuhhh !!!! il sont bien les ecostek ,c'est sur une ligne gros diametre , le bruit est magnifique , maintenant c'est vrai qu'il manque un peu de couple mais ça va 136 annes ça sufit aujourd'ui (maintenant c'est vrai que l'on est jamais comtant de ce que l'on a et si on remarque bien on veut toujour plus) maintenat c'est vrai qu'a la base mais vraiment a la base je voulais un 8s car ça repond de suite , ça depend ta conduite ,quand j'ai essayé le v6 , ce qui m'a dessus c'est la boite vachement longue et un impression de manque de niac mais couple de tracteur, et la motorisation qui m'a etonné c'est le 16V SFI : une fusée !!! le probleme phase 1 donc ...

le meilleir conseil que je te donne : essaye en une de ecotec tu verras vite si tui accroche ou pas la conduite

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Invité

Perso mon x20xev marche fort, pas dèçu, la boite est bien sympa contrairement à mon V6 aussi Wink
Bonne motorisation.

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