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for-tee11

for-tee's calibra N°2

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bon ben je me suis fais "ange gardien" d'une petite cali 20NE que j'ai acheter. elle a 150.000KMs, est de 94, elle as les AB, un toit ouvrant elec en verre, VE,FC(alarme),DA,retros elec, inter full velour, par choc PH2, clim(R134 [ph2]) et surtout pas in pit de rouille sur les ailes AR yyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssss Very HappyVery HappyVery Happybouncebouncebouncecatcatcat ( c'est une batarde dans le bon sens mi PH1 mi PH2) par contre pas d'airbags ni manos Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad . elle etait en piteux état. mais elle vient gonfler les rangs de la green team . bouncecat bien, apres un rapatriement un poil cahotique sur un vieux J9 essence (le gouffre pigpig a super) enfin bref elle arrive a l'atelier. premier truc gonfler les 2 pneus avants (creuvés) pour pouvoir la déplacer, jusqu'a l'aire de lavage car elle est verte fluo a cause de la mousse qui la recouvre (dommage j'ai pas fais de tofs Crying or Very sadCrying or Very sad ). et oui plus d'un an sous un chêne:suspect: sans bouger sa laisse des traces. bon bref un gros nettoyage exter au karcher + les entrées portes et coffre pouwahhh KK. elle as deja meilleur mine Very HappyVery Happy . maitenant il faut la faire tourner et là c'est une autre paire de manches. 15Ls de SP95 pour commencer, histoire de s'appercevoir que les durites (d'éssence) sous la caisse sont pourries. lets go, je change les durites qui fuient et celles qui sont suspectes. un nettoyage de l'allumage complet est aussi de rigueur c'est chose faite. et maintenant feu confusedconfused et là elle demarre difficilement mais elle tourne sur ses 4 pattes elle cliquette mais apres 3/4 minutes plus rien, le temp d'amorcer les poussoirs quoi. bon elle tourne bien c'est bon les frais commencent. 4 bougies NGK et tous les filtres.



pourquoi changer des filtres qui n'on presque rien queenqueen .



pour commencer je vire les bougies "champion" comme merde c'est sure y a pas mieux. c'est pas surprenant c'est une ancienne voiture de maçon. WinkWink et bien souvent (pas tous hein) les maçons et la meca c'est 2 domaines bien différents. piratpirat bref pour le CT c'est la polu qui me pré-occupe et le freinage car je vous raconte pas les disque de freins dans l'état qu'ils sont rouillés des chez pourris rouillés I love youI love you là je me demande si ca va le faire. comme dirais un pot a moi "je tente" je la passe sur mon banc de freinage----> et là tranquil pépère elle freine nikel pas de déséquilibre, pas de manque de force sur les roues AVANT pour l'AR c'est pas la même chose manque un poil de force. bon eh bien au taf, je dépose les 4 disques et leurs jeux de plaquettes qui sont toutes mortes. silentsilent je meule les disque avec un outil spécial que l'on utilise pour "rafraichir" des disques de freins abimés je remonte tout et je ré-éssaye. c'est bon sa freine ccooooooolllll. maitenant il me faut 2 pneus AV car ceux-çi sont morts(a la toile) merci fanch pour tes pneus Wink. demain CT -----> verdicte: obtenu haut la main. yyeeeeesssssssssssss bouncebouncebounce . a partir de ce moment je sais qu'elle vaut le coup d'être sauvée. c'est reparti pour les frais et de la meca intensive. je commande disques et plaquettes AV+AR que je change tout dans la foulée. en même temp je change le liquide de frein pour du DOT4 tout beau tout neuf et je règle la course du frein a main. c'est bleufant le changement de avant/apres, impréssionnant.



là on vois bien la différence entre avant et apres.



les disques avants.




le comparo des plaquettes est explicite.








tant que j'y suis je nettoye bien les coullisseaux d'etriers AV (derrière pas besoin c'est 2 pistons).

avant nettoyage:



et apres:




pendant les travaux.




bien sure elle as besoin d'un bon lustrage car le stage sous les chênes comme je l'ai dis a laissé des traces dans la peinture qui ne partent pas au lavage. donc en avant pour le capot le toit et le coffre une fois le bequet démonté.



içi on vois bien la sortie d'échappement qui est vilaine toute rouilée. je remedie a cela avec une sortie en inox (dont le controleur du CT m'a fais cadeaux car elle trainée sur un muret, il me dit "tu la veux???" ben oui bien sur. et hooppp on coupe la vieille on soude la nouvelle et c'est in the pocket.






une fois lustrée le capot, le toit, et le coffre c'est deja mieux.



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houlla elle a etait entretenue lol! bon courage pour la suite ange gardien:cheers:

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un C20NE le retrour au source pour toi doudou , sympa ton cric rouleur lol! , il passe dans le coffre de la cali ?? (photo 10) , non pas taper alex ...ArrowArrowArrow bon c'est quand que tu avoues que le castor (nom de sa 1ere cali, un 8 soupapes) te manque ???

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Invité

Salut,

Tu t'es gavé affraid , y'avait du taf.....

Bravo à toi Wink

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Invité

J'ai une 16s ki demande qu'a freiner droit s'y tu veux en sauver d'autre Wink

bravo pour l'acquisition dans tt les cas, ca fait plaisir de voir que certaines seront sauvées !!

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Invité

si seulement beaucoup plus de personnes faisaient comme toi Wink

bon courage, et merci pour elle lol!

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Invité
Super boulot comme d'hab quoi !!!

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