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for-tee11

montage kit de conversion XENON [REPORTAGE]

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aprés avoir longtemp subi l'éclaire plus que moyen des feux de croisement d'origine de ma cali j'ai opter pour un kit de conversion XENON H1/10000K commander sur E-BAY.fr et qui me change la vie c'est le cas de dire "c'est clair" lol!

donc passons aux choses sérieuses. j'ai attaquer a 11H30 et fini a 16H30 en prenant mon temp donc c'est faisable en 1/2 journée si on se speed.


-1°: libre a vous de demonter completemnt le pare-choc avant ou seuleument de devisser les fixations supérieures et de l'écarter pour déposer les optiques car c'est plus facile et nécéssaire pour mon montage.

-2°: donc une fois les optiques démontés, se poser sur une table ou un plan de travail car j'ai pas besoin de vous expliquer qu'un phare de cali est de mauvais poil une fois qu'il est tombé. Wink pour commencer il vous faut ouvrir l'arrière de l'optique.




-3°: une fois les optiques ouvert je vous conseil de vous débarasser des renforts intérieurs du couvercle AR pour un gain de place et surtout pour que la passe fil fasse bien son taf et que l'étanchéité dans le phare soit entière.

aprés.....................................................................................................avant



pour arriver a ce résultat plusieurs facons de faire s'offrent a vous avec une bonne tenaille et du temp ou si vous avez la chance d'avoir a dispo une mini meuleuse (pas une dremel) avec des fraises de formes et de tailles différentes puis pour finir un bon coup de papier a ponçer (gros grain <80) ou de la toile emeurie grain 40/60 et voila les carters AR sont quasiment terminés.


-4°: pour continuer je propose de faire un trou dans le carter de diametre 25mm et de ne pas le faire au milieu du carter mais sur un coté ( ou plutot sur le haut ou le bas du carter) comme moi car si vous voulez pour une raison ou une autre faire une modif ou autre vous aurez bloquer le passage. donc une fois le carter percé il vous faut passer l'ampoule + le fil rouge et le noir au travers et ensuite bien positionner le passe fil.




-5°: monter directement l'ampoule xenon dans son logement c'est a dire celui de l'ampoule d'origine (aprés avoir sortie la vieille bien sur) SuspectSuspect car elle ne doit pas être touchée (le verre) directement a la main .



puis une fois l'ampoule dans son logement brancher le fil rouge avec le fil jaune et bien isoler avec du scotch isolant. pour le fil noir (encadré de rouge 2 photos plus haut) il faut changer la cosse car c'est une ronde/mâle qu'il faut du fait que l'on se prend sur la cosse de masse du feux de croisement (double fil brun).


-6°: maitenant vous pouvez refermer le phare en placant bien les fils pour qu'ils ne se touchent pas.

-7°: je vous conseil de protéger les balasts comme vous le pouvez, pour ma part j'ai fais un tour avec une bande cahoutchouc et fixer avec 2 colliers. et un petit tour de scotch de protection.






-8°: c'est bientot la fin maitenant il faut loger les balasts et là c'est pas compliqué il y a un emplacement de chaque coté qui n'attend que ca et c'est là.





-9°: voila plus que les phares a fixer donc attention en lés fixant il faut bien faire passer les faisceaux pour pas faire de courtcircuit a la longue et voila c'est fini vous avez des XENONS sur votre cali.





pour finir un petit reglage des phares et c'est le top.

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ouai ouai ouai ExclamationExclamationExclamation fini les bougies cheerscheerscheers , j'en veux un j'en veux un ( 1+1=2, droite + gauche , forcement c'est mieux ) pas taper alex pas taper ; si a l'occasion du pouvez faire un photo des eclairages devant chez toi quand tu seras garé a coté de Pepette , ça serai vraiment le top , merci grand sorcier

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Invité
Super encore une fois !!!!!!!!


Juste une question ? ça risque rien, au niveau échauffement, pour le balast avec la moumoutte autour ?

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il est vrai que je n'ai pas penser a cela et que je ne me suis même pas poser la question. je vais donc remedier a ca je vais d'abord controler si un balast chauffe ou pas et apres j'inprovise. merci fred pour cette bonne question.

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Invité

On est payés pour ça !!!!!



























Demain t'étonnes pas si tu as 400 demande pour devenir modo ....Wink

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Invité
la classe, for-tee, je trouve ca super beau:cheers:

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pour ce qui hesite dans les temperautures voici une conversion en 12 000 k , qui a dit bleu ??? niveau look ça le fait cheers , par contre c'est pas beau quand on mets les pleins phares , sa fait jaune Sad , petite precision la golf est bleu foncé





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Invité

J'ai fini de les monter sur le 16 s fortee !

Ton montage m'a bien aidé, j'ai fait à l'identique.

Le rendu est super Smile par contre les pleins phares craignent maintenant Smile ca fait pas trés jolie, est ce qu'il existe des ampoules qui se raproche de la couleur du xenon afin d'éviter cette grande différence de ton jaune pisseu défraichi et ce bleu magique ? Smile


ps: j'ai pas oubliai ce que je te dois Wink

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Invité
vivement la sdeuxieme commande

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pour les ampoules de phares je suis sure que tu peux trouver des H1 bleutées dans les grandes surfaces.

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oupsss!!!! en effet la grosse c... que j'ai fait !!! j'ai pas touché le volant de ma cali depuis 3 semaines ?? je suis en manque d'ou ma bétise !!! pardonné mon erreur !!! (merci pour le nettoyage de poste)

norton, si tu as besoin de precision tu me bip par MP

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