Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cali en panne...

Messages recommandés

Invité

bonsoir tout le monde !

ca faisait longtemps que ca ne m'etait pas arrivé...

je suis tombé en panne dimanche soir a 23h... la grosse tuile ! la cali a commencé a petarader et a finit par caler... en plein milieu d'un rond point. obligé d'appeler les parents pour qu'ils viennent m'aider. je vous explique pas comme j'aime pas appeler la nuit mes parents...


j'ai trouvé la panne : tete d'allumeur remplie d'eau ! les 250 km que j'ai fait sous la pluie ont eu raison de mon allumage !

le truc que je me demande, c'est comment cette eau a pu arriver la ? le joint est en bon etat, elle etait bien vissée, pas de probleme.


est ce que vous avez un cache sur votre tete d'allumeur ?


dans mon malheur elle m'a laché a 5km de chez moi, alors que je revenais de bressuire. c'est pour ca que je ne lui en veux pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Jey,

Etonnant en effet Shocked

Il y a un cache noir sur le distributeur, qui est un cache de forme. MAis c'est de la vrai M^ù$* ces trucs. Moi mes contacts ont "perlé" et je les ai gratté à la brosse à bougie.

Je vois pas du tout comment cela a pu entrer.....sorry Rolling Eyes

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur ce moteur on peut voir un carter en plastique noir :






alors que sur mon moteur c'est comme ca :






on voit direct l'allumeur en orange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca c'est différent types d'allumeurs, mais malgré la couleur les matières sont les mêmes.

Y'a pas de grosses différences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la prochaine fois que je pars loin avec et qu'il pleut, je mettrais une chaussette de foot dessus lol!


j'ai pas pu y regarder de plus pret ce soir, il pleuvait trop, et secher un allumage sous la pluie c'est pas le mieux. j'espere qu'elle va redemarrer...


sinon elle faisait des superbes flammes , j'ai du nettoyer la ligne je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Est ce que tu t'étais garé sur de l'herbe, ou dans un endroit bien humide, chemin en terre...?

Par ces temps ci, l'humidité est partout dans nos moteur.

Ou vérifie si ton cache roue interieur de ta roue avant gauche n'est pas niqué, 250 bornes sous la pluie a pu bien remplir tout ca, si ton cache roue ne rempli plus sa tache.

Ou encore mieu ^^ evite de rouler à 200 sous la pluie ! à 110 la flotte rentre pas par la prise d'air de devant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dia33 a écrit:

Ou encore mieu ^^ evite de rouler à 200 sous la pluie ! à 110 la flotte rentre pas par la prise d'air de devant Wink


Ouais + 1 !

Tu n'es pas sur un cricuit là .... lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah wé mais on me le dit pas moi ... alors je roule !! lol!


bon ce soir il ne devrait pas pleuvoir, je vais controler tout ca de plus pret, je vous tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ca y est elle a demarré et elle roule nickel !

j'ai gratté tous les contacts de la tete d'allumeur, elle a demarré au quart.

en fait pour les caches, je n'ai plus le carter sous le moteur, je l'ai arraché avec le portail des parents... lol!


ce week end, je vais faire des tests avec le karcher des parents, voir par ou ca peut arriver jusqu'a la tete d'allumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...