Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

démontage boite de transfert

Messages recommandés

Invité

Bonsoir à tous,


Ca fait un moment que je voulais me pencher sur le cas d'une boite de transfert que j'ai depuis environ un an. J'ai ma nouvelle boite de transfert qui doit arriver prochainement, donc avec 3 dont une garantie je dois bien pouvoir en faire 2 qui marchent.
J'ai donc démonté cette boite de transfert qui ne m'inspirait pas confiance pour la nettoyer, la débloquer au niveau du couple conique, et vérifier l'état du joint de l'actuateur d'embrayage. Voici quelques tofs:
[size=9]



Dans le sens de lecture:
Carter Visco coupleur
actuateur embrayage et joint arrière de bdt
visco coupleur
embrayage multi disques
carter couple d'entrainement
transmission concentrique cardan droit
[size=9]


Ici le plateau de pression qui appuie sur les diques d'embrayage



Ici les disques d'embrayage et les trains epicycloidaux.

Tout m'a l'air en bon état (si on excepte le couple primaire qui était bloqué, mais juste par la présence de poussière et l'abscence de lubrifiant depuis un an), mais par contre une tite question: où se situe le joint qui a tendance à lacher ( huile de DA qui se mélange à l'huile de BDT) ? Travaillant dans une société qui fabrique des pièces en élastomère et notamment des étanchéités dynamiques pour l'industrie, j'aimerai pouvoir faure un proto, le valider et ensuite le proposer éventuellement si ça marche.

Quelqu'un connaitrai t-il aussi par hasard la course du plateau de pression?

Mon but est de faire fabriquer sur plans un substitut de plateau de pression mais qui bloquerai les disques d'embrayage. On peut aussi penser à ni plus ni moins "souder" les disques d'embrayage ensemble, mais autant que possible j'aimerai éviter.

Et surtout: comment démontes t'on le visco?

Si vous avez des idées je suis preneur Wink

Merci de votre attention et bonne soirée

A bientôt Wink [/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais bien t'aider mais sans voir de prés c'est pas faclie du tout il doit bien y avoir une partie mobile qui comprime le multidisque pour l'embrayer. il faut voir où arrive l'huile de DA et où elle peut se mélanger a celle de la BdT. a mon avis la partie prise en sandwich avec le tuyau qui se visse dessus est pas étrangère au sistème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plateau de pression où il y a le joint est sur la 2 ème photo de mon premier post. Par contre je cherche à savoir où sur ce plateau de pression se situe le joint. On m'a répondu sur le org, je vais vérifier ce week end.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...