Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubu33-calisudouest

Changer son embrayage sur un 8 soupapes [REPORTAGE]

Messages recommandés

Voici un ancien reportage fait et realisé pour notre ami Dia33
(Texte extrait du .org et images hebergé par Calibra classic)



L'embrayage démonté, changé et remonté. Tout ca en 6 heures de boulot, je dirais difficile à faire vu les conditions et ce foutu temps...

Donc on a posé avec un ami mécano, que je remercie encore Wink , un embrayage valéo acheté sur oscaro.com sur ma Calibra c20ne chassi type S et moteur de 95 (voir autre topic pour les caractéristiques).

On a commencé par monter la voiture, tomber les jantes ,déboiter les rotules triangle-amortos ,enlever les gros écrous des cardans.







Ensuite on a demonté la boite, donc enlever les mécanismes pour passer les vitesses, on a mis un cric sous la boite pour la soulager, enlevé tout les écrous autour du volant moteur, déboiter le cardan droit au centre de la voiture, on a laissé le cardan gauche à la boite, on a démonté les berceaux entierement dévissé pour el gauche et juste désseré pour le droit.





Une fois les berceaux dévissé le moteur sur son cric la boite est tombée :p


On a enlevé la butée et l'embrayage sans difficulté ( il est mort, manque des bille de roulement dans la butée et un des ressorts du disque tenait plus :/ )
Donc on la remplacé par le neuf.


On s'est fais chié pour remonter la boite (due à son poid, le froid , la pluie et le manque de place et de prise...) mais on l'a bien remis, avec le disque en place.
On a revissé la boite avec tout les écrous autour du volant moteur, à l'aide d'un autre cric on a remonté les berceaux, et aprés bah on a tout refait dans l'autre sens.
Dans l'opération on a perdu un peu d'huile de boite lorsqu'on a déboité le cardan droit au niveau de la boite, seulement 30 cl.
Dés qu'opel ouvre je pars acheter de l'huile de boite pour vidanger et remplir la boite d'huile neuve Wink

Voila, aprés 6h de maille l'embrayage est bien en place, fini les bruit de ma butée, plus de mordant, plus souple (refaire réglage de la pédale), ma cali retrouve une conduite souple et agréable Wink

J'espere que je me suis bien exprimé et que vous avez bien compris pour ce qui souhaite faire de meme, ca évite de donner presque 600 euros à Opel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma 8s !!!!!!!!!

C'est pas le classic qui heberge les images, c'est image shack Wink et le texte est de moi, C'est Didider qui a eu mon autorisation simplement d'en faire un topic technique, c'était une petite contribution à l'époque le .org était plus convivial et que les tentions monte avec l'argent pas l'argent, le tuning pas le tuning, la vente pas la vente enfin vous savez Very Happy

Et pour le reportage, malgré le peu de photos détaillées, ca reste simple à faire mais faut etre patient avant d'atteindre l'embrayage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a du tout aspirer alors pour refaire ses pages techniques, dans tout les cas j'ai jamais utlisé leur ftp pour mes tofs Smile

Et pour les souvenirs... J'veux plus y penser à ma regrettée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...