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Bubu33-calisudouest

y a t il un electricien pour sauver ma cali ??????

Messages recommandés

aujourd'hui nouveau probleme .......

Comme d'habitude une odeur de cramer se degage de ma cali .... je regarde et effectivement le support du fusible du degivrage arriere commence a bruler (c'est pas la premier fois !!)
Mais là .....probleme ......
plus de ventilation habitacle plus de recyclage d'air et plus non plus de clim ainsi que l'eclairage de la console de chauffage ........

J'ai demonte mon tableau de bord pour voir si quelque chose avait bruler mais rien .......
Est ce que cela pourrai venir d'un relais ? si oui lequel et ou est il situe ?

j'ai aussi fait une decouverte derriere ma boite a fusible....
.....deux fiches qui ete debranché , je les rebranche , je demarre rien de nouveau .....
je coupe le contact .... et le demarreur tourne tout le temps .... bizzard non ?

AU SECOURS !!!!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

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NoNoNoNo là mon bubu je pense que tu as du taf c'est ouverture des faisceaux pour réparer les grands brulés et control de la ou des platines portes fusibles. affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidpalepalepalepalepalepalepalepale

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malheuresement je me suis deja fait a cette raison Mad

j'ai quelques petite notions en electricité mais comment fait on pour tester des relais ??Question

Dans tous les cas j'espere que je ne serai pas oblige de faire tomber le tableau de bord Evil or Very Mad
j'essaierai bien sur de prendre quelques phots pour illustrer tout ça ....

dans tous les cas toute aide sera la bienvenue lol!

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Invité

Coucou Bubu,

Pour tester un relais , tu peux:

soit vérifier la resistance du bobinage d'appel avec un ohmètre aux bornes du circuit commande.

Soit amener un courant à ces mêmes bornes pour vérifier que la palette soit bien appelée (le fameux "clic").

Là je crois que tu es bon pour un tombage de faisceau dans les règles....pale

MP Wink

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Invité
Rhaaaa .erde c'est chiant ça....sinon a par ouvrir le faisceau je vois pas ...

Pour le test relais la méthode de gentleman est bien ( du moins j'aurais fais pareil)

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j'ai mis le nez dedans cet apres midi ..........affraid quel bordel !!!!!

je n'arrive meme pas a suivre les fils pour voir où ils vont ....... c'est deseperant ........Shocked

en suivant les shemas de la revue de regman ..... je me paume completement .... impossible de savoir où sont ces satanés relais .........

AU SECOURS gentlemandriver lol! et les autres aussi Wink

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Invité

Coucou Bubu,

Sur la revue de Ragmen c'est de la page 280 à 287, avec les localisations. Pour faire simple , les relais de clim devraient être dans la boite noire sous le capot , à coté de la prise diag.

Ensuite les autres relais se trouvent sur le tableau electrique ou derrière. Pour sortir le tableau, tu le débloques par sa fixation basse, et en haut il faut le faire coulisser (il y a un Oméga). Derrière sur la turbal j'avais trouvé des relais, jettes un coup d'oeil Wink

Attention à une chose: si ton démarreur tourne , c'est que le circuit commande qui va au solénoide est alimenté. En général ce circuit commande n'alimente que ça, donc le fil doit partir du neiman vers le démarreur sans épissure.

Par contre de ce que tu dis je pense que tu avais une alarme sur cette voiture qui a du être débranchée "à la manouche".
Regardes les relais K3, K6 et K7 page 281 de la revue. Ce sont les relais qui servent au ventilo de clim, à la clim et au systéme anti démarrage d'origine.

Par contre je crains que ce soit plutot des fils dénudés...pour cela il faut démonter le bloc compteur (assez simple si tu l'as déjà fait), le bloc chauffage (idem) et suivre le tronc de fils communs. Tu les sépares autant que possible et tu les auscultes, surtout là où tu verras une connexion/soudure/domino.

C'est avec plaisir que je t'aurai dépanné, mais t'es à 2h30 de chez moi...regardes et mets nous des tofs, on fera notre possible pour t'aider.

Courage Bruno I love you

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alors la c'est gentil Embarassed d'avoir potasser la "bible de la calibra" pour moi Wink

demain je prendrai des photos de tous ça et peut etre qu'on arrivera a quelque chose de bien ficelé
En tout cas merci pour le coup de pouce;)

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Invité
Bubu33 a écrit:
alors la c'est gentil Embarassed d'avoir potasser la "bible de la calibra" pour moi Wink

demain je prendrai des photos de tous ça et peut etre qu'on arrivera a quelque chose de bien ficelé
En tout cas merci pour le coup de pouce;)


On est là pour ça, non Wink sinon ça sert à quoi que le forum du sud ouest y se décarcasse lol

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pour commencer voici les prises qui quand elles sont branchees font actionner le demarreur tout le temps ..........



ensuite voici les relais qui sont derriere la boite a fusible ..... lequel me concerne ???



Voici ce que ça donne en vue rapproche .........




Voici la meme chose en vue eloigné .... AU SECOURS !!!!!
Si j'arrive a tout remonter je me reconvertie en electricien auto lol!



a l'aide ................cyclopscyclopscyclops

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a l'époque ou j'etais golfeur j'ai eu le même truc sur ma golf I et c'etait la platine qui etait morte il n'est pas impossible que sur les cali vieillissantes certaines platines soit défaillantes. en premier si tu le peut change ta platine.

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Invité
Bubu33 a écrit:


voici une image ou on voit les degats de la chauffe Wink </A>


J'hallucine ou le fusible 4 a été remplacé par un cable? affraid

Je te conseillerai de vérifier l'intensité des fusibles en place et l'intensité des fusibles qu'il faudrait. Si un fusible a été redimmensionné, on le saurai.

Ensuite si cela a fondu c'est à cause d'une trop forte intensité résultant soit d'un court circuit, soit d'un élément déféctueux sur la ligne.
En premier concentre toi sur le faisceau qui a grillé, et vérifie derrière le tableau electrique la continuité du circuit aux bornes des 2 fils dont le fusible a cramé:
Tu débranches la batterie ( les 2 bornes), tu prends un ohmètre , tu le mets sur un des 2 fils derrière le fusible, et l'autre borne tu la mets à une bonne masse( genre charnière de porte). Et ensuite tu le fais pour l'autre fil.
Si le circuit est ouvert, ton ohmètre doit indiquer resistance infinie, ou aucune valeur. Cela signifie que ton bout de circuit n'est pas en contact avec la masse.
Si tu as une resistance égale à la valeur de ton actionneur ( ventilo de mémoire?), alors le circuit est ok. Si le circuit a une resistance inférieure à celle de ton actionneur, alors une masse se balade.

Par contre pour te dire quels relais sont ceux à vérifier...dans le doute je te dirai de tous les tester...pour le temps que ça prend...

Concentre toi sur ton faisceau cramé, pour moi le problème vient de là.

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pour moi il y a un peu beaucoup de gros fusibles de 20/25/30A mais je ne connais pas les valeurs d'origine.

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tous les amperes ont ete controlé ... ils sont bon ...

j'ai peut etre trouve la panne .....

j'ai teste un relais derriere la boite a fusible qui ne marche pas ....

Le probleme c'est que la reference qui est inscrite dessus n'existe pas sur EPC ..... bizard non ????

le reference est : GM 90 355 363
Verzögerungs-relais 12v
51 201 003
11/90

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Invité

Bubu, en cherchant mon intermediaire sur Bordeaux, j'ai appelé Ocapel, ils ont une c20xe prete à etre démonté, donc appels les et demande leur s'ils n'ont pas ca Wink

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Bubu33 a écrit:


Le probleme c'est que la reference qui est inscrite dessus n'existe pas sur EPC ..... bizard non ????



non pas pour moi car c'est assez rependu chez les constructeur d'avoir des "refs usines" et même pour les concssionnaires elle ne veulent rien dire et il doivent appeler les services techniques.

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EXTRAORDINAIRE !!!!!! ca remarche !!!!! mais je ne comprends pas comment !!!!!

ce soir j'ai remis mon faiceau comme un bourrin sous le tableau de bord et en mettant le contact, la ventilation s'est remise a fonctionner !!!!!!

donc demain quand il vas falloir tout remetre comme il faut ça ne fonctionnera plus ... bien evidement .....

ma voiture est hanté !! he he he:shock: RazzRazz

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Invité
Bubu33 a écrit:
EXTRAORDINAIRE !!!!!! ca remarche !!!!! mais je ne comprends pas comment !!!!!

ce soir j'ai remis mon faiceau comme un bourrin sous le tableau de bord et en mettant le contact, la ventilation s'est remise a fonctionner !!!!!!

donc demain quand il vas falloir tout remetre comme il faut ça ne fonctionnera plus ... bien evidement .....

ma voiture est hanté !! he he he:shock: RazzRazz


Ca s'appelle un faux contact, apparemment Wink

Ps: désolé je t'ai oublié j'ai passé l'après midi à mécaniquer pour réparer le Peugeot fox de Madame Embarassed

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c'est pas grave Wink en tout cas je tiens a remercier publiquement notre ami "gentleman driver" car il m'a été d'un grand secours et m'a surtout aide a y voir un peu plus clair dans ces fils et autres relais;) .......

mais tu sais c'est pas terminé car il vas falloir que je retombe le faiceau pour tout remetre correctement et avec la poisse que j'ai ....... enfin tu me comprends lol!

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Je suis en déplacement 3 jours , je rentre Mercredi soir, n'hésites pas à me MPiser et je te réponds.

Bon courage Wink

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on vas dire entre les deux .... geek dimanche dernier en remetant les fils pour ne pas que ça me tombe sur les pieds, le miracle est arrivé
Donc toute la semaine aucun probleme si ce n'est hier ou ca a coupe pendant dix minutes et apres c'est reparti...
Demain on sera fixe car je remonte tout ça ........
je vais prier ce soir Winklol!

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Invité
Bubu33 a écrit:
on vas dire entre les deux .... geek dimanche dernier en remetant les fils pour ne pas que ça me tombe sur les pieds, le miracle est arrivé
Donc toute la semaine aucun probleme si ce n'est hier ou ca a coupe pendant dix minutes et apres c'est reparti...
Demain on sera fixe car je remonte tout ça ........
je vais prier ce soir Winklol!



On va tous prier ensemble Very Happy

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bon je crois que j'ai fait une grosse boulette !!!!!!! j'ai ponte un fils ou il y a avait une perte mais le probleme c'est que dans le faiceau il y en avait deux de la meme couleur et evidement j'ai pris le mauvais ....
Resultat code 74 (tension elevee debimetre) la voiture tourne comme un saucisson Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

J ai fait les verification et le debimetre n'a rien par contre j'ai peur d'avoir grille l'ecu ..... c'est possible ?

help .... help ..... help ......Wink

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le blème n'est pas forcément visible et griller l'ecu n'est pas chose impossible mais bon ce serait pas de bol quand même.

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Si tu as débranché le debitmetre avec batterie open, ou avec le contact il peut se foutre en rideau, donc débranche le et rebranche le et fait un reset de ton ecu, normalement il devrait retrouvé sa fraicheur Wink

Ca arrive défois.

Par contre si c'est pas ca :/ revérifie ton ecu Sad

Courage Bubu, on va s'en sortir !!!lol!

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bon toujours pareil .......... je desespere .......

je lance un appel solennel a toute personne avant lundi prochain qui viendrai chez moi pour tester mon boitier electronique avec le sien

Ce jour là ... je lui paye le repas lol!

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Invité
Dia33 a écrit:
Si tu as débranché le debitmetre avec batterie open, ou avec le contact il peut se foutre en rideau, donc débranche le et rebranche le et fait un reset de ton ecu, normalement il devrait retrouvé sa fraicheur Wink

Ca arrive défois.

Par contre si c'est pas ca :/ revérifie ton ecu Sad

Courage Bubu, on va s'en sortir !!!lol!


+1! Ca se peut que tu ai grillé l'ECU!

MAis là je ne peux pas t'aider

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gentleman driver a écrit:
+1! Ca se peut que tu ai grillé l'ECU!





Bonjour, je me presente vendeur pièces detachées chez Opel, je peux vous aider ....

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éh éh ca va faire vilain dans les C20XE ! Twisted Evil

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J'essaierai de passer, mais jte promet rien, encore bcp de maille.

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Pas pu passé, dsl, la famille Flore debarque chez moi, grosse prepa pour la maison lol ^^

Alors vous avez reussi?

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alors le verdict est ..................................................................................................................................................................... le debimetre !!!!!!!!!! ...
Mais maintenant s'ajoute un nouveau probleme et ne "pete plus" ...
Le demarreur fonctionne mais c'est tout Crying or Very sad
Je precise qu'elle m'a fait ce coup juste avant que jey arrive !!!!
Je soupconne ma cali de le faire expres Surprised
il faut que je verifie ça et que je me trouve un debimetre .......
ON vas y arriver !!!! cheers

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je pense qu'elle est timide, et elle a fait un blocage quand je suis venu lui tripoter les branchements lol!

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Invité

Coucou,

En potassant pour mon alarme je me sui aperçu que tout passe par l'alarme et que celle ci commande par la masse.

Il y a la prise X6 51 connexions en bas des pieds du conducteur ou passent toutes les infos (alarme, contacteurs porte, feux). Par contre regarde si le relais de pompe à essence cliquette (en bas à droite des pieds du passager).

Courage Wink

Ps: j'ai passé la nuit sur les schémas electriques , c'est bien mais faut être au calme et avoir du papier un crayon à coté sinon c'est des nervous breakdown ( tonton flingueurs inside lol)

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Invité

pour le relai de pompe a essence, on y a pensé hier, mais... il n'y a pas de relai au pieds du passager sur sa cali !

je suis allé voir sur la mienne et il n'y en a pas non plus ! Suspect

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Pour le relais effectivement il est pas là sur les c20xe ....
j'ai demonte les bougies et resultat l'essence arrive donc ce probleme est regle .
Ces dernieres etait noire de calamine (normale vu que le debimetre deconne)
Donc lundi je change les bougies et je vous tiens au courant Wink

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que tes bougies soit noires c'est une chose mais si tu as pas d'allumage et que la pompe a éssence tourne tes bougies doivent êtres humides d'essence comme si elle etait noyée.

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effectivement les bougies semblent se noyer et je pense que j'ai de l allumage car elle "pete" au debut mais apres plus rien ..
Et les bougies ont plus de 35000 kms donc a changer non ?

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j'ai eu fais bien plus que cela avec de bougies donc je ne pense pas qu'elles soient la cause directe. elle démarre et s'arrete en suivant? pour moi défaut d'allimentation d'éssence.

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