Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help freinage qui merde !

Messages recommandés

Invité
je pencherai aussi sur les etriers ou sur les plaquettes...

A force je vais avoir un freinage tout neuf sur ma 16...

Quelles sont vos valeurs de freinage sur vos calibra ?

et pour les relai electrique dans le bloc abs, ca joue donc en rien si ce n'est pas ceux d'origine avec mon kli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non suis niqué...

changé l'etrié mais rien...

tjs 45% de desequilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bubu33 a écrit:
bon ..... faut se pencher sur ce probleme !!!!!!!!

messieurs les membres ... il faut trouver une solution...Wink


Changes de voiture !

Désolé mais je pense quand même que ce sera la meilleure solution ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire la même chose que plus haut et aussi sur msn interverti tes plaquettes de gauche a droite pour voir si le blème est toujours là ou si il change de roue et si c'est idem alors c'est un blème sur le circuit mais pour moi c'est pas de là que sa vien car tu avais un etrier grippé et je suis sur que tes plaquettes sont malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Julvil je vais te boter les fesses ^^ ( et mon 16s bottera celui de ta kli Wink )

Je vais permuter les plaquettes ouep et pleurnicher un peu au Ct, en esperant qu'il accepte le type Wink

Mais pour l'instant réparation du cabanon de jardin vu les dégats de cette nuit :/ Foutu tempete sur Bordeaux, ca a bien soufler...

Mais ou est sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon roman à suspens continu Smile


Donc j'ai commandé les 4 disques et 8 plaquettes en Allemagne, j'ai reçu ca en trois jours, impressionnant.

J'ai déja tout monté sur le 16s, j'ai pas fait de tofs désolé, mais le principe est simple si on a les bons outils, meme aprés 14 ans les disques sont simples à enlever.

J'ai testé donc et la différence est flagrante déja, reste à savoir encore le verdict au CT study

mise à jour => bloc abs changé, maitre cylindre changé, un etrié arriere droit changé, les 4 disques et plaquettes neufs, purge complete du circuit en dot 4.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de virer le fusible de l'ABS et fais un tour pour voir si tu sent toujours le déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors non toujours pas résolu.

Flore a appelé opel, et elle est tobé sur un mécano qui lui a sorti que c'etait surement les durites ou les étriers, ca arrive tres souvent sur les calibra d'aprés lui... Vu le peu de message sur les problemes de frein des calibra sa réponse m'étonne, enfin c'est Opel, on peut jamais etre sure...

Donc n'ayant pas le temps avec le boulot, la voiture vegete dans le jardin...

Par contre le V6 a réussi son examen au CT Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vince je connais surement le soluce a ton blème de freinage. c'est 2 modulateurs qui ne sont vendus que par paire et qu'il faut changer aussi par paires. la ref opel est 565138 et je les touches a 142€. voila c'est un espèce de clapet qui merdouille avec le temp et surtout si tu ne roule pas avecla cali. SadSad a titre d'info ils sont juste avant les flexibles de freins AR directement fixés sur le bras de suspenttion.


PS: tu pense a moi NeutralNeutralNeutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut doug, alors premierement désolé pour le trainage du remboursement, mais ne t'inquietes pas je paye toujours ce que je dois Wink

Deuxiemement, je descend sur bayonne vendredi soir pour chercher une remorque moto, si t'es dans les parages on se bip Wink

Et troisiemement, putin ca le fait si c'est ca, enfin presque vu tout ce que j'ai changé à coté pour rien :s
as tu photo de ces saloperie stp?

Autre chose, ya moyen de les nettoyer ou pas ces trucs ? o pire, si tu les commandes dans combien de temps tu peux les avoir?

Merci à toi de t'etre penché sur le souci eternel du freinage de mon 16s :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le delais de livraison je ne le connais pas. mais a mon avis il est de 3 jours apres commande. pour ce qui est du nettoyage là je suis perplex je pense que cela puisse ce faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu vince là tu me parle de flexible, et moi je te parle de modulateurs (placés) avant les flexibles des roues AR. SuspectSuspectSuspectSuspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah non le probleme n'est pas réglé :p dsl doug, j'ai pas compri alors :p

Si tu pouvais me montrer ca en tofs stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc toujours pas de CT ... je te rassure la mienne non plus lol!

Mais maintenant j'ai 4 voitures a la maison ..... "2 safranes, 1 express et ma cali "

en mecanique j'ai de quoi m'occuper Wink

il vas falloir se voir aux beaux jours pour regler tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé vince je n'ai pas de tof des bestioles. mais pas compliqué tu passe sous la cali ou tu vire une roue AR et juste avant le flexible souple tu as un espèce de raccord (~6cm) qui se trouve entre la canalisation rigide et le flexible souple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut que je regarde ca alors scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca fait pas parti du flexible ta piece?

Tu es certain de la references doug ?

Je trouve souvent celle la moi:
562345, 562358, 562350 ou 562352 et 562359

Est ce que ca ressemble a ca:


Le bout du tyau la...

ou ca:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais, mais ce qu'il y a en bout Smile parce que je vois pas la pieces dont tu parles sur la bagnoles Sad

Elle est a quel niveau, juste avant les étriers? ou à la jonction au milieu de la voiture?

j'te fais des photos ca sera plus claire.

Tu parles de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc j'ai l'etrier, suivi d'une gaine rigide qui en sort qui passe par un premier relai ( longueur juste d'un ecrou ) qui passe ensuite en souple pour arrivé au cul du deuxieme relai ( la photo si dessus ) ensuite le relai fait donc la longueur d'environ 6 cm comme tu m'as dit, pour repartir encore sur une durite souple qui fini sous la bagnole o milieu, qui se termine je presume apres un troisieme relai en durite rigide pour finir dans le bloc abs.

J'ai juste la? J'vais en rever du freinage de la Kli :s

Bon si c'est ste piece qui merde depuis le début, j'peux vite aller me pendre ^^
Comment elles s'appellent surtout?

ps: j'ai pas tombé la roue j'ai juste mis la bagnoles sur chandelles, avec mon epaule en vrac jpeux meme pas demonter une roue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour moi c'est elle et le nom est le bon c'est un modulateur.




içi la pièce repérée 6





içi les refs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila en detaille le monstre qui coute super cher chez opel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de tout démonter pour voir si juste avec un bon nettoyage ça suffirait.

Donc la piece est en photo au dessus, j'ai donc surélevé le cul, ouvert le bocal de frein dans le moteur, enlevé le fusible ABS, et avec une clef de 13 et une de 17 j'ai commencé par celui de gauche à l'arrière.

Très simple à démonter, attention au liquide, faire un tuyau fermé pour fermer le circuit au niveau de la durite rigide.

Pour info, j'avais beaucoup de merde dans les deux pièces mais de merde différente, mayonnaise légère dans celui de droite et boue et débrit noir légers dans celui de gauche...

ensuite enlever le modulateur.
il se compose comme ceci, elle s'ouvre avec deux clef de 17, faut forcer un peu :p



Dans la piece rose "tuning" se trouve une tigette ( attention à ne pas la perdre ^^ )

photo détaillé de l'ensemble et aprés nettoyage et remontage:







Pour remonter, faire pareil dans l'autre sens, bien nettoyer les fuites de liquide par la suite.
Et faire une purge voiture au sol des roues arrières.
Je fais le test au CT cet aprem' ou demain. On verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier test reussi Very Happy freinage OK !!

rdv 15h30 au CT pour l'examen au complet Wink

verdict vers 16h30 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est qui le patron !!!!!!!!


et voila la titine est diplômé !!!!!!!

Fallait juste un nettoyage !!!!!!

Champagne !!! 2/2 aux CTs mes calis !!! enfin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...