Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help freinage qui merde !

Messages recommandés

Invité

Bon, marre encore de ce 16s...

J'ai mi la ligne tout a l'heure ( merci doug ) tout va super bien, je vais tester tout ca, et arrivant sur un feu, les freins qui merde, obligé de cramer le feu rouge pour pas me tuer :/

La voiture freine pas visiblement roue avant droite, donc je demonte pour voir et effectivement, pas de liquide de frein a cet endroit...

donc je regarde o niveau du blok, je defait la conduite de frein avant droite, je balance du liquide avec une seringue, et ca coule, par contre je m'apercoi qu'au niveau du blok abs ou elle est relié, tout est sec dedans :/

Donc j'ai tout tombé, ca me les brisé menu...

J'ai vérifié les fusibles aussi, sont tous bon...

Voila les tofs:










Si vous savez comment ca se demonte, si ca se reparre, et ou je peu m'en trouvé un qui marche bien.

Et des conseils pour la suite, aprés remontage de tout ca, s'il faut faire une manip pour que le circuit soit nickel apres tout ca, j'ai mi beaucoup d'air dans le circuit et j'aime pas trop faire mumuse avec les freins d'une voiture quand meme...

Donc, HELP ! Wink
J'offre l'apéro a tous ceux qui viendront me régler mon probleme Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Diabolo,

Ca le faisait avant?

Je te dis ça parce qu'une bulle d'air peut se balader et se bloquer finalement là, ton bloc peut être ok et ensuite la bulle bloquer le circuit....sinon faut controler les vannes une à une en alimentant ceratines broches, mais je ne sais pas lesquelles, désolé No

Là le top c'est de le changer , je vois pas trop. Perso il va dégager sur la mienne, mais pas pour tout de suite. Je pense que le meilleur plan c'est ebay ou alors les annonces du .org (cheval noir démonte un turbal en ce moment.)

Pour vérifier tu peux l'emmener dans un centre Bosch, mais voilà l'addition Sad

Pour la purge un truc tout con: 39 roros le purgeur automatique chez GT2i , tu débranche le fusible ABS, et le système se branche sur la valve de la roue de secours. 3 minutes montre en main et c'est purgé Wink

Bon courage Wink

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai du demonter tout l'arriere, etrier, donc j'ai du purger l'arriere du systeme de frein, et je n'ai pas touché à l'avant.

Les freins avant freiné bien justement, au CT le mec m'a sorti que le defaut de freinage venait de derriere, et en effet j'avai les pistons un poil grippé.

Si c'est qu'une bulle d'air qui se fou de moi je crise encore plus la...!

Comment je la vire ? !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu purges en virant le fusible de l'ABS, prends un purgeur automatique tu t'emmerderas moins:

Ca se branche sur ton bocal et ta roue de secours, la pression de la roue de secours simule le mec qui pompe, en beaucoup plus efficace.

Ensuite tu vas de roue en roue et tu purge tes freins comme d'hab'.

Voilou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc je le remonte mon bloc ?

et je purge aprés ?

Le fait de virer le fusible sert à quoi stp ?

Et comment s'appelle le truc que j'ai demonté surtout :p


j'en trouve pas sur ebay...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dia33 a écrit:
Donc je le remonte mon bloc ?

et je purge aprés ?

Le fait de virer le fusible sert à quoi stp ?

Et comment s'appelle le truc que j'ai demonté surtout :p


j'en trouve pas sur ebay...


Coucou,

enlever le fusible sert à ce que les vannes restent ouvertes et ne se ferment pas comme en cas de blocage des roues.

Le bloc que tu as démonté s'appelle.......























Un bloc ABS (ta da!) lol

Plus sérieusement sur .org t'envoies un mp à cheval noir ou à d'autres, sinon sur Ebay en tapant Calibra et Vectra et en cherchant parmi les %µ%¨£¨£ pièces dispo.

[edit]: http://cgi.ebay.fr/abs-geraet-opel-vectra-turbo-16v-calibra-astra_W0QQitemZ270174057691QQihZ017QQcategoryZ61737QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



Voiloù Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui lol, je l'ai vu lui, t'as vu le sal état :p

Je remonte tout demain, et je refai une purge avec fusible enlever, je savais pas qu'il ouvré les valves une fois enlevé...

J'espere que c'est qu'une foutu bulle d'air.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:


enlever le fusible sert à ce que les vannes restent ouvertes et ne se ferment pas comme en cas de blocage des roues.


il faut le contact ou pas ? car ca m'interresse beaucoup ca ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
gentleman driver a écrit:


enlever le fusible sert à ce que les vannes restent ouvertes et ne se ferment pas comme en cas de blocage des roues.


il faut le contact ou pas ? car ca m'interresse beaucoup ca ! lol!


Coucou,

Tu fais comme moi: inter en série avec le fusible, quand l'ABS me gonfle, je le déconnecte Wink

Diabolo : perso je le trouve pas trop crade, les durites tu reprends les tiennes sinon. Mais vois sur le GSI et le.org , c'est je genre de truc qui se trouve bien ça Wink

Moi je pars du principe où c'est encore un pù!^* de filtre entre la voiture . et moi, et pour mon utilisation il va dégager, light is right lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
Jey a écrit:
gentleman driver a écrit:


enlever le fusible sert à ce que les vannes restent ouvertes et ne se ferment pas comme en cas de blocage des roues.


il faut le contact ou pas ? car ca m'interresse beaucoup ca ! lol!


Coucou,

Tu fais comme moi: inter en série avec le fusible, quand l'ABS me gonfle, je le déconnecte Wink

Moi je pars du principe où c'est encore un pù!^* de filtre entre la voiture et moi, et pour mon utilisation il va dégager, light is right lol!



c'est marrant, mais ca fait un petit moment que ca me trotte dans la tete lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ecoutez la bonne parole (tous: ALLELUIA!!)

Yeah ABS is the devil (tous : ALLELUIA!!)

ABS, sors de cette voiture, (tous: ALLELUIA!!)



C'est rien, j'ai pas encore pris mes tites pilules ce soir, la fatigue, le boulot, pardon...j'ai honte Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi je n'ai pas d'air bag ni d'abs je meurs comme un homme

j'avais vu cet autocollant sur une voiture, j'aime bien le concept lol!


sinon pour en revenir au sujet, je pense qu'une purge pourra bien te renseigner avant de dire que c'est le bloc ABS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca me gave !

J'ai tout remonté, j'ai purgé et toujours le meme probleme, au niveau du bloc abs, je n'ai rien qui sort en liquide au niveau de l'avant droit....

J'ai tout fait, meme le coup de la valve avec roue de secours pour mettre le systeme sous pression...

J'aimerai surtout savoir comment j'ai fait pour me niquer cette piece...

pourtant quand j'insere du liquide dans le trou qui merde, il ressort bien part le fond du bocal...

Je comprend plus rien la, eclaircissez moi sur tout ca avant que j'y aille à la masse dedans geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment ca peu se niquer ce truc...

J'ai foutu la voiture sur cale la, j'ai purgé les 4 roues successivement, 3 sur 4, toujours rien à l'avant droit...

Et j'ai sorti enormement d'air alors que le circuit est fermé...
J'ai aucune fuite sous la voiture, toute les durites sont visiblement nickels...

Y'a que cette foutu valve dans le bloc abs qui ne veut pas retenir le liquide et l'envoyer dans le circuit de la roue avant droite...Elle rebalance le liquide dans le bocal...

Est ce que c'est parce qu'il ya pas encore assez de pression? quand j'ai devissé gentiment la valve sur letrier avant droit alors que je venais de purger les 3 autres déja, j'ai entendu une legere pression d'air ( pschhiittt ) mais aucun liquide, vous y comprenez quoi à ca vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putin sur le .org... Qu'elle bande de #@!#ç^@ !

Tu posts parce que tu as un gros soucis sur une voiture, les seuls messages que j'ai c'est trois gonzs qui veulent me vendre le bloc abs...

Tocards !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me renseigne sur google de ma panne, visiblement j'ai bloqué mon bloc abs...Pour le débloqué il faut la valise Opel...Viva la merde !!!!!
Et faire une vrai purge de frein, pas à la méthode batarde du club calibra qui m'a valu de bloqué mon bloc...elephant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais surement acheter un autre bloc abs d'occase, doug comment on remet ca en place bien comme il faut?

J'ai pas envie d'en rebloquer un autre...........


J'ai tout remonté, j'ai trois roue qui freine on fera avec pour l'instant, la je vais me calmer devant le pc, j'en ai trop marre...2 jours que je purge ste merde...

J'ai la pedale dur et défois toute mole, trop sympa comme sensation. Neutral

J'abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage dia33, le grand sorcier va bien te trouver une formule pour ca:cheers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'il en a un je veux bien, pour l'instant j'ai trois personne qui m'en vende a 60€ avec frais de port.

Mais j'aimerai savoir si une fois démonter on peu remonter sans crainte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te répondre honnêtement je ne sais pas comment tu bloque ou débloque un bloc électrovannes ABS mais je peut éssayer de me renseigner chez pepel si tu veut. pour moi la manip a suivre c'est: tu débranche la batterie--->tu change ton bloc electrovannes--->tu purge tes 4 etriers----> et tu rebranche la batt----->et un tour d'éssai pour controler. mais bon apparement ce n'est pas aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bubu33 a écrit:
alors ça en ai ou ce freinage ?Shocked


+1, t'en es où Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah c'est la désolation... J'ai envoyé un cheque à un type du forum calibra, qui me proposait un bloc abs, et ca fait plus d'une semaine que je n'ai pas de nouvelle...
Le cheque n'a pas etait encaissé donc déja ca va, mais si je n'ai toujours pas de news je devrait faire opposition et me retrouvé un vendeur potentiel de ce fichu bloc...

En clair ca me cisaille bien les burnes ^^ J'ai la cali toute belle dans le jardin mais elle freine pas...

Bubu, je cherche aussi un mécano honnete et compétent ds la région pour refaire bien à neuf le freinage de la cali, j'en ai peu etre un à St Loubes mais ca fait un peu loin, donc si tu as ca plus prés Wink

Et toujours pas de nouvelles de mon deuxieme silencieu intermediaire chez MK tuning... Un monde de tocard j'vous le dit... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lâches rien, c'est un gros passage, et après tu seras peinard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon j'ai eu un mail du gars, il envoie l'abs lundi de grenoble...

Ok Bubu pas grave, je me demerderai avec celui de St Loubes, j'ai pas interet d'avoir des bouchons sur la rocade ^^ ca freine une fois sur deux :/

Pour le passage à vide, je sais que ca passe, mais c'est surtout la fatigue qui m'en met un gros coup au moral, mais je suis solide donc no soucy les tetes d'ails ! Wink

Je vous la metrai la peuté en 16s , c'est promis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours rien recu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors 1 bonne nouvelle et une mauvaise...

La bonne, j'ai recu le bloc abs, je l'ai monté, j'ai purgé et j'ai les 4 roues qui freinent bien, l'abs s'enclenchent quand il faut .

La mauvaise, j'ai la pédalle qui s'enfonce de tps en tps jusqu'au bout, obligé de rapuyer pour redonner de la pression au circuit pour enfin bien freiner...

Conclusion, je crois bien que finalement mon maitre cylindre a prit un coup Sad plus qu'a en trouver un en bon état...

Affaire à suivre sur le freinage du 16s study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou,

Ce signe là en général c'est une bulle d'air qui se balade , mauvaise purge.

Repurges avec 2 personnes et re-testes, t'inquiètes pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gentleman driver a écrit:
Coucou,

Ce signe là en général c'est une bulle d'air qui se balade , mauvaise purge.

Repurges avec 2 personnes et re-testes, t'inquiètes pas Wink


+1 je pense aussi a une bulle qui fais ch.er, par contre je ne me rappel plus la méthode de purge. si c'est en croix ou en escargo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

For tee, je pense que c'est en croix, je purge du plus eloigné vers le plus proche du maitre cylindre, au niveau du bloc abs, en clair, c'est roue avant gauche, ensuite roue arriere droite puis roue arriere gauche pour finir sur roue avant droite.

Et si c'est une bulle d'air ca devrait me le faire constament non? la c'est que occasionnel, et c'est limite si je peux pas le faire en apuyant tres doucement et progressivement sur la pedalle de frein, je m'explike, j'arrive a ammener la pedalle jusqu'en buté si j'appuie gentillement dessus, par contre avec des coup franc, la pedalle durci bien et la voiture freine niquel.

Dans tout les cas j'ai réparé ma premiere panne , à savoir faire refreiner ma roue avant droite Smile Mais la je suis embéter, si j'ammene la voiture pour une purge et que le type me dit "votre maitre cylindre est mort"...
Je devrai encore re facturer une purge aprés le changement du MC.

Pour ma purge, j'ai foutu la voiture sur calles, les 4 roues en moins, batterie enlevé, fusible enlevé, purgé roue par roue, ensuite j'ai remis batterie, revérifié s'il y avait des bulles d'air encore, remi fusible, j'ai démaré, et vérifié si tout freiné, pour finir sur un test sur route.
Résultat vous le connaissez...
Suis un peu pomé encore scratch


Alors, re verdict les mecs ? Wink

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
for-tee a écrit:
c'est le maitre cylindre c'est sure.


Je serai d'accord si ça l'avait fait avant que le bloc ABS lâche Suspect

Tu as vérifié toutes les connexions, serrages, vis et autres? Parce que dans ce cas là tu peux aspirer de l'air quelque part?

Courage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que a force de vouloir purger/purger/purger........................ il as fini par niquer son maitre cylindre, j'en ai discuter avec les collègues et ils sont ok avec moi mais bon ce n'est qu'un diag a distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense aussi l'avoir niquer comme ca, comme j'ai bloqué le bloc abs au niveau du canal roue avant droit...
Meme à l'arret quand j'appuie tout doucement sur la pedalle, je l'emmene jusqu'en buté, et si je freine violement à l'arret toujours, j'ai la pression et sa freine.

Suis parti pour tout changer la ^^ j'en commande bientot un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors... Des soucis avec la Poste en ce moment, un recomandé jamais reçu en Angleterre pour un remboursement, j'pense l'avoir dans le baba pour celui la, et pour Carinio47 j'attend, il repond plus sur .org, mon cheque doit etre deja chez lui, j'attend, j'attend, j'attend...

Je reçoi plus vite chez moi les pieces Allemandes et Americaines que je commande pour la moto et pour le V6 que toutes les pieces Français ( particulier ou pro ) c'est désolant encore une fois...

On m'appel grincheu certe, mais la on me pousse a devenir aigri en ce moment...

Ca commence a faire long, la cali reste imobile est j'aime vraiment pas ca...No

Encore une fois: Affaire a suivre study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu peut avoir confiance en carinio car j'ai deja fais des affaires avec lui et jamais de blème une fois j'ai acheter une boite de T16 et avant montage je me suis appercu qu'elle etait bloquée il m'a remboursé une moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Impek' !

J'ai reçu le maitre cylindre donc ce midi, je viens de le monter dans l'aprem', une bonne galere mais je m'en suis bien sorti cheers

Merci ( merci !!! ) à Carinio47 pour la piece et le service, le colis nickel et pour l'attente, c'est logique vu tout les colis qu'il doit envoyer avec toute les pieces qu'il revend. Bonne vente en clair.

Visiblement tout fonctionne bien, plus de souci à la pédale, et ca freine bien.

J'ai déja le rdv pour la contre visite demain matin Very Happy


Toujours histoire à suivre donc :p Demain examen de passsage ^^

Croisons les doights ! lol!



* Quel suspens... study *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui mais pas eu le temps d'ouvrir les pages Smile

En ce moment le soleil se barre assez vite... J'ai speedé toute la journée, mais merci quand meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors encore raté pour le CT :/ 42% de desequilibre à l'arriere.

Je precise quand meme que je n'avait pas refait de purge apres avoir changé le maitre cylindre, et que j'ai envoyé la voiture à la contre visite direct.

Dans tout les cas, la voiture par au garage jeudi matin, rdv pri pour une purge et un test complet du freinage, on vera bien...

Le mec du CT m'a pas fait payé la contre visite, donc elle est encore valable jusqu'au 01/12/07, tic tac tic tac ^^ Un timing trés serré :p

Affaire toujours à suivre ! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ca continu...study

Le mécano n'a pas su me dire d'ou venait la panne...

Alors il a repurgé, nickel la purge et il a repassé au CT, verdict toujours 42% de déséquilibre.

Il m'a parlé que ca pouvait venir des durites avec une valve interne en mauvais état, ou du limiteur de pression (repartiteur de freinage s'en doute), ou les etriers...

En clair il m'avance en rien Sad

*Donc est ce qu'il existe sur nos calibra un repartiteur de freinage ?
*Ou est ce que c'est le bloc abs qui gere tout ca ?
*Autre chose, ayant changé le bloc abs, j'y ai laissé les relais electriques du bloc reçu, donc je n'ai pas remi les miens dessus, est ce que ca y joue ?

J'aimerai connaitre les valeurs de freinage d'origine de nos calibra aussi s vous avez ca Very Happy

Mes valeurs apres le dernier CT et avec le dit desequilibre:

AV g => 300
Av d => 275
Ar g => 200
Ar d => 115

Donc le souci se situ a l'arriere, que me conseillez vous pour enfin sortir de cette galere...scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit truc essaye de permuter tes plaquettes AR de gauche a droit et inversement. et si tu es bien avec le gars du CT demande lui pour la repasser uniquement au banc de freinage. pour eliminer la partie pièces d'usure. et si c'est idem là faut voir pour un etrier car je ne pense pas que tu es un repartiteur de freinage mais bon j'ai pas la science infuse lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
for-tee a écrit:
un petit truc essaye de permuter tes plaquettes AR de gauche a droit et inversement. et si tu es bien avec le gars du CT demande lui pour la repasser uniquement au banc de freinage. pour eliminer la partie pièces d'usure. et si c'est idem là faut voir pour un etrier car je ne pense pas que tu es un repartiteur de freinage mais bon j'ai pas la science infuse lol!lol!



Salut,

Pareil, je crois pas qu'il y ait un répartiteur de freinage Rolling Eyes , je penche pour les plaquettes ou étrier grippé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...