Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bougies iridium

Messages recommandés

Invité

Coucou à tous,

Voilà je mets ici un lien pour trouver l'équivalence des bougies NGK en Denso, iridium ou pas:

http://www.globaldenso.com/PLUG/cross_reference/1036_03.html

http://www.globaldenso.com/PLUG/cross_reference/index.html

Voilà donc, pour un V6 qui utilise d'origine des BKR6EK, les équivalences iridium sont IK20 (perso je prendrai IK22, un grade plus froid permets toujours de se donner de la marge, et dans le sud ouest des moments ça cogne pas mal)

forcément pour suivre le lien d'un shops US testé sur Ebay:

http://stores.ebay.com/creativeperformance2004

et pour ce fameux V6 qui voudrait s'équiper en Iridium, voici une page qui devrait l'intérresser Wink :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/6-DENSO-IRIDIUM-POWER-SPARK-PLUGS-IK22-Honda-Acura_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33693QQihZ019QQitemZ290165212427QQrdZ1QQsspagenameZWD2V


Ca fait 36 Euros les 6 hors frais de port affraid

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa tout ca Smile merci santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bougies achetées !!!


Merci pour les liens, et c'était bien sympa ce petit resto !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De rien mon ami, merci à toi pour avoir gouté au V6 .....et à la F25 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OHHHHHHH pitain oui la marche arrière .......





Mais chut ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredcalibra a écrit:
OHHHHHHH pitain oui la marche arrière .......





Mais chut ....


Je retiendrai surtout la 3 tellement longue que j'étais convaincu d'être en 5 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui la 3 a 180 km/h c'est un poil abusé quand meme :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est clair! Là je profitai du couple omniprésent à bas régime , arrive une légère cote, je me dis je tombe en 4 pour la monter mi régime , et ainsi profiter de la vibratoire de la ligne. Là je cherche le rapport et je m'aperçoit que j'étais en 3!! MDR!!! Pour cela la F28 est beaucoup mieux faite, avec des rapports rapprochés mais une 6ème longue (3500 trs à 150-160)

Fred,on attend ton jugement avec impatience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
Fred,on attend ton jugement avec impatience Wink


Mon jugement est que passé d'une 8s à un V6 demande un peu de doigté ... les premiers temps j'ai failli me foutre au tas .... ( bon ok les ressorts étaient HS ) .
Après viens la période ; wé bof ma 8s me donnait plus de sensation ... ( je trouvé la mienne plus nerveuse ! )
Puis viens la période que en fait c'est pas mal du tout !!!

MAIS cela fait un an que j'ai cette voiture et je n'arrive toujours pas à gérer correctement les rapports ( et à trouver la marche arrière .... ), pour ma défense je precise que titine me sert une fois tout les 15 jours et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai gouté a la boite du x20xev, rien a voir avec celle du V6, je réaprend à la conduire à chaque fois que je change entre les deux, et pour la marche arriere c'est pareil ! une en haut a gauche et l'autre en bas a droite, rien de plus déroutant Very Happy et ca m'enerve en plus ^^

Autrement le V6 t'en que tu es au dessus de 4500 tr ca va, en dessous tout le monde te bouffe , et ca c'est aussi agaçant...
Mais bon, vroooappppp pooooooopooopoopoohhhh, ca reste ennivrant geek

C'est vrai qu'on s'amuse bien aussi avec une 8s :p il me manque le mien :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fredcalibra a écrit:
gentleman driver a écrit:
Fred,on attend ton jugement avec impatience Wink


Mon jugement est que passé d'une 8s à un V6 demande un peu de doigté ... les premiers temps j'ai failli me foutre au tas .... ( bon ok les ressorts étaient HS ) .
Après viens la période ; wé bof ma 8s me donnait plus de sensation ... ( je trouvé la mienne plus nerveuse ! )
Puis viens la période que en fait c'est pas mal du tout !!!

MAIS cela fait un an que j'ai cette voiture et je n'arrive toujours pas à gérer correctement les rapports ( et à trouver la marche arrière .... ), pour ma défense je precise que titine me sert une fois tout les 15 jours et encore ...


Le cherchage de la Marche arrière dans le noir....je la raconterai à mes petits enfants lol

perso j'ai trouvé que les sensations sont gommées, mais l'aiguille monte bien en fait....pis y'a ce chant...j'ai bossé chez Alfa, donc les v6 je connais, mais celui là....

En fait je te disais qu'on était impatient de savoir ce que cela donne avec les Denso Wink

A très bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu penses qu'il y aura une grande différence?

Chez .org ils conseillés tous de rester avec les ngk d'origine que fournisse Opel ( environ 26€ les 6 ), on vera bien, Fred tu la passes au banc aprés? Ou tu jauges ça sur des chronos dans tes ptites routes de montagnes ? geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour te répondre Diabolo, sans vraiment aucune animosité envers le .org, y'a des thèmes où ils sont vraiment à la ramasse. Ils sont tellements conservateurs sur certains sujets que je les appellent les talibans de la calibra lol
Si tu vas par exemple sur le GSI, Isma a présenté ces bougies il y a fort longtemps déjà.
Après il y a les forums vauxsport et mig web en angleterre, où les gars tournent avec des turbo garrett depuis 10 ans ou des boost controller alors qu'on en parle à peine maintenant dans notre hexagone.
Personnellement , après les guerres des forums ( dump , pas dump, eds, pas eds, etc...) j'ai pris le parti de voir le plus grand nombre de sujet traitant la pièce que je veux hors Calibra, et si j'estime que celà n'est pas risqué, je fais l'essai. J'ai de bonnes et de mauvaises expériences:

Un jour j'ai acheté un faisceau de bougies K1 racing en GB, grosses section, quadricorps et tout et tout. 6 mois après, le faisceau a pas tenu plus qu'un normal.....là je vais prendre un Nology, mais au moins j'ai essayé le K1 racing

Par contre, les Denso et le boost controller, sont déjà utilisés sur le GSI, sur les autres forums, donc j'en ai pris pour moi ( et Jey au passage lol). depuis que je les ai mis, je ne dirai pas que j'ai plus de puissance, mais le comportement moteur est sensiblement plus plein, le turbo déclenche plus tot ( 3000 au lieu de 3500) , je consomme un peu moins (0,5 l/100 km) et je chauffe moins.

Après pour V6 je suis curieux de savoir quel avantage va ressortir le plus, d'où ma question à Fred en fait Wink

A bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok, merci, en ce qui concerne les autres forum, je te rejoint Smile tu sais je suis un peu mal vu avec ma kli o botox.

En ce qui concerne le rendement du V6, mise a part de beaux collecteurs inox, et de beaux arbres à cames avec une prog remagné, je pense que les modifs ne doivent pas trop se ressentir, c'est à cause de la boite de vitesse, dur de ressentir des modifs avec elle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dia33 a écrit:
ok, merci, en ce qui concerne les autres forum, je te rejoint Smile tu sais je suis un peu mal vu avec ma kli o botox.

En ce qui concerne le rendement du V6, mise a part de beaux collecteurs inox, et de beaux arbres à cames avec une prog remagné, je pense que les modifs ne doivent pas trop se ressentir, c'est à cause de la boite de vitesse, dur de ressentir des modifs avec elle :/


Wait and see..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gentleman driver a écrit:
là je vais prendre un Nology



salut !

tu le paies combien ton faisceau nology ?car j'ai commandé le mien aux states et ca coute beauuuuuuuuuuucoup moins cher qu'en france Wink


sinon, je n'ai toujours pas monté mes bougies irridium, et pour cause je n'ai pas la voiture lol!


j'ai cherché des infos sur le gapage, je n'ai rien trouvé de precis pour l'instant. je pense que je vais tenter un montage avec cote d'origine, pour voir comment ca se comporte. bien sur je controlerais que les 4 ont la meme cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
gentleman driver a écrit:
là je vais prendre un Nology



salut !

tu le paies combien ton faisceau nology ?car j'ai commandé le mien aux states et ca coute beauuuuuuuuuuucoup moins cher qu'en france Wink


sinon, je n'ai toujours pas monté mes bougies irridium, et pour cause je n'ai pas la voiture lol!


j'ai cherché des infos sur le gapage, je n'ai rien trouvé de precis pour l'instant. je pense que je vais tenter un montage avec cote d'origine, pour voir comment ca se comporte. bien sur je controlerais que les 4 ont la meme cote.


Coucou Jey,

Pour le faisceau Nology je le commanderai sur eautoworks (choppé le lien sur gsi Wink )

Pour les bougies, je pense que tu peux laisser stock (c'est ce que j'ai fait avec les ik24), après en fonction du comportement tu règles Wink

Bon courage pour ta voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai commandé chez eux : tres serieux

n'oublies pas comme moi de bien noter ton numero de commande, car je n'ai pas recu de mail de confirmation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jey a écrit:
j'ai commandé chez eux : tres serieux

n'oublies pas comme moi de bien noter ton numero de commande, car je n'ai pas recu de mail de confirmation lol!


Merci du conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut bon je vois que sa parle un peut allumage, et iridium,, donc pour ma par ca fait maintenant 4 moi que j'ai acheter des IK20 de denso et sa fait une petite paire de mois que je roule avec.
Bon jvai pas vous mentir la difference si difference il y a,est tres minime. Meme si on a un leger mieu niveau reactivité, maintenant il est vrai que mon faisceau a fait sont temp, il faut que je songe a le changer.

Alor la apres tout les feedback sur le nology jme dit que c'est la mellieur solution, car pour le prix je pense qu'on fait pas mieu, mais voila le probleme est que je ne l'ai jamais vu monté sur un X20XEV et je doute fort de sa compatibilitée.Je sais pas peut etre avai vous plus d'info...

Donc je pense fortement me diriger vers un faisceau magnecor KV85,les produit magnecor beneficient d'une garantie de 10 ans, sa devrai etre de la qualitéQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
totocalibra a écrit:
Salut bon je vois que sa parle un peut allumage, et iridium,, donc pour ma par ca fait maintenant 4 moi que j'ai acheter des IK20 de denso et sa fait une petite paire de mois que je roule avec.
Bon jvai pas vous mentir la difference si difference il y a,est tres minime. Meme si on a un leger mieu niveau reactivité, maintenant il est vrai que mon faisceau a fait sont temp, il faut que je songe a le changer.

Alor la apres tout les feedback sur le nology jme dit que c'est la mellieur solution, car pour le prix je pense qu'on fait pas mieu, mais voila le probleme est que je ne l'ai jamais vu monté sur un X20XEV et je doute fort de sa compatibilitée.Je sais pas peut etre avai vous plus d'info...

Donc je pense fortement me diriger vers un faisceau magnecor KV85,les produit magnecor beneficient d'une garantie de 10 ans, sa devrai etre de la qualitéQuestion


Salut toto,

Je t'apprends rien en te disant qu'un faisceau d'allumage est une pièce maitresse de la vie et des performances de ta caisse. A ta place je me dirigerai sur la magnecor s'ils l'ont pour l'écotec.

Après si ton allumage est semblable au XE des 2.8, pourquoi pas? à la limite regardes sur EPC les réfs et tu seras fixé.

Part contre au niveau bougies, les IK20 sont l'équivalence stricte de tes bougies, donc à part la longévité je vois pas ce que ça peut trop te faire gagner. J'ai pris des IK24 alors que l'équivalence des F5DPOR est IK22, et Jey sur le 20XE et Fred sur le V6 vont monter des IK22 alors que l'équivalence est IK20 => Bougies plus froides, ce qui a mon sens dans le sud n'est pas superflu, surtout si on compare avec d'autres moteurs similaires. Les SR20DET ici tournent en IK24, les Integra et Civic type R tournent en IK22, y'a même un EG9 (1,6 160 cv) qui tourne avec!


A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l'instant avec ma config actuelle moteur (tres tres proche de l'origine) et puis l'hiver qui arrive, jme dit que sa devrai bien le faire, c'est sur que par la suite selon ce que je fait j'irai peut etre rechercher plus froid mais pour l'instant j'en voit pas reelement l'interet;)

Sinon pour le magnecor c'est certain que sa sera mon prochain faiceau mais quand.....Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...