Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Demontage etrier arriere, piston grippé[REPORTAGE]

Messages recommandés

Invité
Salut, je raconte ma journée :p

Comme la kli 16s n'avait pas tourné depuis longtemps, j'ai la surprise du CT qui passe pas du au mauvais freinage à l'arriere...

Donc en avant pour tout démonter...




voiture sur cale, les deux roue arriere à tomber, batterie debranché, et liquide de frein à vider.

Je tombe sur les etriers, deux gros boulon derriere en 19 à sortir pour chacun.



sortir l'arrivée du liquide de frein aussi, clé de 10, ca va tout seul ca.

Le liquide se barre, foutre un recipient dessous, attention c'est assez corosif cette saloperie de DOT 4. Et surtout faite attention a ce que le recipient dans le moteur ne soit pas vide, faut pas que de l'air y rentre ! Donc une fois l'etrié enlevé prevoir un bouchon pr chunter le circuit.

Apres sortir les etrier avec plaquette le tout en un blok.

Déviser les 4 ecrou de 13 de chaque etrier ouvrir en deux chaque etrier, sortir le jeu de plaquette, sortir le joint spi des 4 pistons, et nettoyer les etriers avec du wd 40.



pour sortir les pistons de l'etrier, se munir d'un compresseur, et balancer l'air dans un des conduits du liquide, en bouchant l'autre.

Attention le piston sort avec pas mal de puissance, viser un filet ou dans l'herbe, pour ne pas abimer le piston, ne pas se foutre devant, ca fait mal Wink

Autre solution, à l'aide d'une lame ou d'un tournevis, le dévisser gentillement grace aux deux encoches en tete de piston.

faire attention a rien perdre en joint, il y en a deux sur chaque etrier, ni dechirer les joint spi.

si tout va et que tout est bien propre est nickel, les laisser de coté et faire la purge du liquide de frein.

c'est tout bete, on rebranche la batterie, on fou du liquide et on pompe à la pedalle de frein, il faut que derriere sa sorte sans bulle, remettre a niveau et ne pas en foutre partout ^^



une fois fait, remettre les etriers, remettre l'arrivé du liquide sur les deux, devisser sur les etriers les embouts de purge, ne pas les enlever juste les devisser pour que le liquide sorte. ( important, remetre du lotite frein filé sur els ecrou de 19 )

et rebelotte, on pompe et une fois qu'il n'y a plus d'air et de bulle dans le circuit, on referme gentillment, clé plate de 9.
On fait pareil pour les deux etriers arriere.
Refaire pareil apres avec l'avant si vous avez le temps Wink

verifié que tout est bien resseré, on remet les roue, on refait le niveau du liquide de frein voiture à terre, et on pars tester ca Very Happy

La pedalle doit etre ferme, pas mole et ca doit bien freiner :p.

A vous de jouer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...