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toto33

Ventilateur moteur [RESOLU]

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J'ai une question pour tout le monde j'ai un probleme avec ma cali j'ai changé le ventilateur moteur et la sonde de declenchement de ce dernier mais malheureusement le ventilo ne se declanche pas a 90° ni apres d'ailleurs .....pourquoi ???? scratch

De plus lorsque qu'on enleve le bouchon du vase d'expension a 90° toute l'eau sort ....

J' attends vos reponses study

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Invité
Fais un test de continuité sur le fil du faisceau entre le moteur du ventilo et la boite à fusibles .... au cas ou le fils serait coupé ....

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Invité
Bubu, s'il ya a trop de pression ds son radiateur faut pas chercher plus loin :s

L'air qui s'y installe arrive soit de la pompe soit des cylindres...

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-1:un control du fusible est le 1er point a vérifier.

-2: que le liquide de refroidissement sorte par le bouchon quand le circuit est chaud c'est normal tu dois attendre que le cicle du ventillateur soit terminer et aprés seulement tu peut ouvrir ton bouchon.

-3: pour voir si ton ventilo fonctionne débranche la prise qui est sur le ventilo et avec un bout de fil double et des cosses essaye de l'allimenter en direct depuis la batterie, pour voir si il n'est pas grillé ou si tu n'as pas un blème de connectique;

[au cas il ne tournerais pas en allim directe] car sur les ventilos de calis (pas tous les modèles) tu as un cache en féraille tenu par 3 vis (clef de 10) que tu démonte et tu as une vue directe sur la broche de connection il y a un petit cache en plastique qui est simplement clipsé, tu le vire et là tu tombe sur 2 soudures a l'étaing et il arrive que l'une des 2 casse et voila tu es en panne.

-4: pour controler le bon fonctionnement du faisceau tu met le contact, tu débranche la sonde qui est sur le radiateur et tu fais un pont entre les cosses, là ton ventilo doit tourner si ce n'est pas le cas tu as un blème sur le faisceau.

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Invité

Salut les amis,

Avant controlez que le calorstat ouvre: si le calorstat reste fermé, la tempé radiateur reste froide, et donc le ventilo ne déclenchera jamais. Vu que la sonde de tempé du tableau de bord est sur le calorstat et avant le radiateur, tu peux pas controler comme ça.

Y'a qu'une solution pour être sûr, démonter le calorstat (3 vis de 10 de mémoire) et le virer. Ca mettra du temps à chauffer (laisse fermer le capot pour aller plus vite) et ensuite tu verras si ça marche.

Sinon tu shunte le connecteur sur ta sonde et tu vois si ton ventilo déclenche Wink Mais attention, le calorstat , c'est pas cher ( environ 30 Euros en 82°), c'est facile à changer mais ça peut rapporter gros si ça se bouche ou se grippe.

Bon courage Wink

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pour voir si le calorstat s'ouvre inutile de le démonter tu fais chauffer ta voiture si à 95° tu as les 2 grosses durites qui viennent au radiateur qui sont chaude ainsi qu'une chaleur quasi uniforme sur toute la partie haute du radiateur c'est le signe qu'il s'ouvre bien et que le liquide circule dans le radia.

mais pour moi il est plus simple de controler tout ce que j'ai évoqué plus haut en premier car moteur froid c'est plus simple que moteur bien chaud avec le collecteur juste là bien prés des mimines.

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Merci pour beaucoup les amis pour les renseignements je vous tiendais au courant d'ou vient le probleme Wink

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for-tee a écrit:
-1:un control du fusible est le 1er point a vérifier.




mmmmmmmwwwwwwwwwwhhhhhhhhooooouuuuuuuuhahahahahahahahahahah LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

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Invité

Ils ne t'ecoutent pas...

Va falloir taper du point for tee, ca s'impose la bounce

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Maintenant grace a l'aide de bubu geek le ventilo marche et se declanche à 100°C. Elle pourra monter les cols demain lol!

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Invité

Normalement en montagne elle dois pas chauffer ta caisse, surtout avec l'air fraid qu'il y a flower

sur autoroute ca doit etre a 90 voir 85, et en montagne si ca grimpe et que l'on se suit ca doit etre aux alentour de 92 95 grand max...

Toute facon je sens qu'on va rire avec nos kli :/ je prevoi quand meme des trousses a outils :p

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Invité
Dia33 a écrit:
Normalement en montagne elle dois pas chauffer ta caisse, surtout avec l'air fraid qu'il y a flower

sur autoroute ca doit etre a 90 voir 85, et en montagne si ca grimpe et que l'on se suit ca doit etre aux alentour de 92 95 grand max...

Toute facon je sens qu'on va rire avec nos kli :/ je prevoi quand meme des trousses a outils :p


Je l'espère pas pour vous! sinon avant de partir bricole une marche forcée en grande vitesse Wink

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Invité

Tu parles avec Flore, impossible de rajouter des outils dans la kli :/ rempli de sac et de sac et de sac....

Donc pas de panne messieurs ! Wink

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