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Invité

Rapport : Altitude / Performance

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Invité

Yep, comme vous le savez je reviens de vacances dans le massif central et bizarrement je trouve que ma titine là-bas, elle était pas à l'aise .

Je m'explique : déjà niveau conso .... zone rouge mais j'ai mis ça sur le faite que ça monte en épingle pas mal là-bas, mais le problème vient du faite qu'elle tirait que dalle !!! un vrai mazout !!! Suspect j'ai cru à un problème mais bon j'étais en mode total vacances donc je me suis dit ça attendra le retour .... et sur le chemin du retour .... NICKEL !!! Tout est rentré dans l'ordre .

Pensez-vous que l'altitude ( on été a 700 m d'altitude )
puisse jouer autant sur les performances d'une voiture Question je trouve ça bizarre ....



Le débat est lancé ....

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bubu33 a écrit:
vu que tu habite toi aussi du coté de la montagne .... ça te l'a deja fait ?
si non c'est que ta cali n'aimes pas l'air du massif central lol!


je suis bien d'accord avec bubu a mon avis c'est ta cali a partir du moment ou elle ne voie plus les pyrennées elle est perdue et ne demande qu'une chose y retourner. clownclown

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Invité

oui c'est vrai mais tu n'as pas raison...... ( ces bordelais toujours en train d'exagerer .... geek )

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Invité

c'est vrai que les 700m d'altitude n'ont pas du jouer sur la raréfaction en oxygène Very Happy

peut etre plusieurs parametres additionnés , genre voiture chargée, pieds droit moins lourd car en vacances, chaleur...

tu as pas mis du gasoil quand meme ? lol!

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Invité

Surement une histoire de pression d'huile, as tu pensais à regarder le mano?

Tu ne devais pas etre à 4,5 voir 5 l en accélération.

Et le V6 est capricieu aussi, si tu ne lui met pas un peu sur la gueule, il

s'endort un peu Wink

Ca m'arrive défois lorsque je roule trop en sous régime, dés que je veux réveiller les passagers c'est la deception, obliger de retomber un bon rapport pour la remettre bien dans le jus, et ca repart.geek

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Invité
Pour moi c'est tout a fait normal etant donné que la pression atmosphérique diminue très vite avec
l'altitude (1 hectopascal pour 8,3 m d'altitude). La pression atmosphérique représente la colonne d'air que tu as au
dessus de la tête donc plus tu montes en altitude, plus la colonne
d'air diminue donc la pression diminue.
Moi je recen la perte de puissance aussi quand je vai en Ariege chez ma soeur,et ce n'est qu'a 900m.
-lors de la montée de pikes peak les voitures arrivent au sommet avec 40% de leur puissance initiale

-lors du rally du mexique, les voiture ont une puissance correspondant à 60% de leur puissance sous condition normales.

Et evidement tu ne recent quasiment rien sur un moteur turbo vu que l'air est comprimé.

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Invité

Ha, je savais bien que j'étais pas fou !!!geek

Merci pour ces precisions Yoyo ( ça fait du bien de pas ce sentir seul ... )


Donc suivant où ce situe les garages ( et les Cali ), les réglages ne sont pas les même si je comprend bien ? Sinon les gens qui habitent là-bas doivent ce contenter d'une Cali 1.9l D ...


Si oui, ne vaut pas t'il mieux faire régler sa voiture dans les Alpes ( y a pas de Opel au sommet du Mont Blanc ??? ) pour avoir 100% de puissance là haut .... comme ça une fois redescendu on pourrait esperer 110/120 % de puissance au niveau de la mer ?


Voilà peut etre une explication sur le fait que la Cali V6 soit annoncé a 170 Ch et que bien souvent elle devellope 190 Ch..... à mediter ......

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