Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonz591

un sujet sur l'AEI prog !?

Messages recommandés

salut les gars ,

jvous propose de faire un petit post pour discuter de l'AEI prog .

vous qui l'avez déjà monté , vous avez revu l'avance déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"jean noel est demandé à la caisse centrale, jean noel merci".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
"jean noel est demandé à la caisse centrale, jean noel merci".


mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gonz59 a écrit:
mdr !

xénon , tof !?? Wink


ils répondent le soir, la journée ils font la sieste Smile

mais ils en etaient bien bien ravis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof m'en avait dit du bien au sanglier .

maintenant que j'en ai un , j'aurais voulu un peu plus de renseignement.

le bute de ce post est de s'échanger nos valeurs d'avance . ( comme celle ci est modifiable )

pour ma part , j'attends l' adaptateur USB/RS232 pour joué un peu Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau sujet la gonz....
Je me pose la question de savoir si pour moi ça serait mieux pour le moteur. A savoir que je ne recherche pas du tout la perf. Juste que le moteur marche mieux et soit plus fiable. C'est intéressant ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tof08 ma expliqué qu'il a modifié son avance sur une partie de la plage compte tour pour supprimer un cliquetis good

c'est a l'air techniquement tres au point pour le moment y a que des retour positif good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je net pas toucher au avance !! Cool

les 2 choses seulement que j'ai modifier sont la coupure de pression de turbo et le rupteur que j'ai mis plustot  .
actuellement , je n'et rien comme cliquetis (audible bien sur !! après pour aller plus loin faudrait que j’arrive a trouver/fabriquer un casque exprès !)

je verrais bien si les avance seront tjr au top avec le new AAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amaury62 a écrit:
Un beau sujet la gonz....
Je me pose la question de savoir si pour moi ça serait mieux pour le moteur. A savoir que je ne recherche pas du tout la perf. Juste que le moteur marche mieux et soit plus fiable. C'est intéressant ou pas ?


pour mon avis perso , je trouve que c'est l'outil indispensable sur tout moteur turbo avec nos AEI drunken
sa fiabilise ton moteur
bcp plus souple , et plus rageur quand tu lui met le pied dedans
deplus si tu venais a avoir une membrane défectueuse sa vas t’engendrer des merdes , des panne a droite/gauche , car sa aura abimer tel et tel organe !!
là plus de membrane , et tu (si tu le désir bien sur) paramètre ton AEI comme tu veux !

et le GT sur lequel les finalité de cette AEI on été conçut et 100% full stock !
le proprio , ne veux même plus entendre parler des ancien AEI (lui au passage a gagner 18chv , vue qu'il a fait regler sur banc !!)

donc pour moi oui , c'est un plus pour le moteur !!

PS: mon frère pour des raison de choix technique (et performance) a monter une pièce sur son new bloc qui n'et pas a la base destiner pour un CLEON TURBO !
le rodage ce fera en carbu , mais chose que l'on avais zaper , c'est qu'avec un aei de base , il sera impossible de demarer et rouler avec !
là avec l'AEI pro , le problème et résolue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aprés de toute façon par repport au un AEI a menbrane tu seras forecement gagnant en faibilité et en combustion donc même sans chercher a faire des perfs tu es gagnant, maintenant la bête a un sacré potentiel par contre je me suis pas encore penché dessus mais de toute façon il va falloir faire des réglage pour moi, j'ai fait l'essai sur R11 turbo ph 1 stock AEI 037 et R9 turbo phase 2 1bar T25/ar47 AEI209 sur les deux nickel en reprise et démarrage par contre elle ont du mal a partir de 4000trs  à prendres des tours par rapport au AIe monté.
J'avais pas monté les bougies réssistive alors a voir ce que cela donne mais la retouche d'avance va être nécessaire. Le montage des bougies et essai de logiciel de map est prévu pour ce week end Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:


PS: mon frère pour des raison de choix technique  (et performance)  a monter une pièce sur son new bloc qui n'et pas a la base destiner pour un CLEON TURBO !
le rodage ce fera en carbu , mais chose que l'on avais zaper , c'est qu'avec un aei de base , il sera impossible de demarer et rouler avec !
là avec l'AEI pro , le problème et résolue !!




????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piston a écrit:
xenon a écrit:


PS: mon frère pour des raison de choix technique  (et performance)  a monter une pièce sur son new bloc qui n'et pas a la base destiner pour un CLEON TURBO !
le rodage ce fera en carbu , mais chose que l'on avais zaper , c'est qu'avec un aei de base , il sera impossible de demarer et rouler avec !
là avec l'AEI pro , le problème et résolue !!




????????????


oui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila, alors comme je l'ai déjà dis le changement avec mon vieux 208 est radical, le moteur est bien plus souple, plus de cafouillage d'allumage en reprise.
Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
Me voila, alors comme je l'ai déjà dis le changement avec mon vieux 208 est radical, le moteur est bien plus souple, plus de cafouillage d'allumage en reprise.
Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch


le logiciel est télécharger ici http://www.tunerstudio.com/index.php/downloads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:

Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch


oupse EmbarassedRazzEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
adrénaline03 a écrit:
Me voila, alors comme je l'ai déjà dis le changement avec mon vieux 208 est radical, le moteur est bien plus souple, plus de cafouillage d'allumage en reprise.
Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch


le logiciel est télécharger ici http://www.tunerstudio.com/index.php/downloads


oui, mais celle ke j'envoie et une modifier by BEN (celle kil utilise !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
Grizzly a écrit:
adrénaline03 a écrit:
Me voila, alors comme je l'ai déjà dis le changement avec mon vieux 208 est radical, le moteur est bien plus souple, plus de cafouillage d'allumage en reprise.
Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch


le logiciel est télécharger ici http://www.tunerstudio.com/index.php/downloads


oui, mais celle ke j'envoie et une modifier by BEN (celle kil utilise !!!)


ah ben je veux bien aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi ce qui m'intéresse c'est niveau temps de charge: comment avez vous senti le changement d'aei à ce niveau?
moi je me dit, si on charge bien en avance sur la partie athmo, on doit théoriquement gagner en temps d'accroche...?
çà pourrais être super pour les mecs comme moi qui vont mettre des trucs de porcs qui ne chargent pas avant 4000 trs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ou je veux en venir troll

et c'est de ca que je veux parler . avec mon T28 j'aimerais mettre de l'avance pour gagné en temp de charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,je sors d'hibernation!!!cheers
alors,deja fait presque 1500 bornes avec l'aei!
niveau bas regime en mode athmo,ça monte nettement plus vite dans les tours!!
le moteur est vachement rageur par rapport a avant,surtout avec mon ronze ph1 dont l'arbracames est vachement coupleux!!
les 15" ne suivent plus par rapport a avant,meme en 2 ,a la reacceleration,faut que les roues soient droites,
sinon,ça part fumée aussitot!!! j'adore!!lol!

et le demarrage a froid est impressionnant,sans starter,aprés 15 jours sans demarrer,ça demarre au quart juste avec un petit coup de gaz avant le coup de clé,et le ralenti est aussitot stable.
bon,faut lui laisser 1 ou 2 minutes au ralenti,sinon,elle s'engorge,y a toujours le carbu qui est là...
J'avais des soucis de cliquetis a 3500,4000 en pleine charge,Ben a baissé mes plages d'avances dans ses regimes là,aux sangliers,et plus de soucis.
et il a donc maintenant un rglage de base pour les ronzes ph1,bin oui,notre arbracames fait qu'il nous faut pas beaucoup d'avance.
et honnetement,je trouve qu'elle a encore plus la santé qu'avant ma ronze...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gonz59 a écrit:
voila ou je veux en venir troll

et c'est de ca que je veux parler . avec mon T28 j'aimerais mettre de l'avance pour gagné en temp de charge .


oui c'est fesable , mais faudra que tu voye si celà ne t'aporte pas de cliketis au final ----> trouver le bon compromis !!!

perso sens rien toucher j'ai du gagner 200trs de charge de gagner !! certe pas grand chose , mùais sans rien toucher sa le fait Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
xenon a écrit:
Grizzly a écrit:
adrénaline03 a écrit:
Me voila, alors comme je l'ai déjà dis le changement avec mon vieux 208 est radical, le moteur est bien plus souple, plus de cafouillage d'allumage en reprise.
Mais pas encore regardé les réglages car le logicielle est comme mes disques de frein "en attente de réception" scratch


le logiciel est télécharger ici http://www.tunerstudio.com/index.php/downloads


oui, mais celle ke j'envoie et une modifier by BEN (celle kil utilise !!!)


ah ben je veux bien aussi Smile



envoie moi ton adresse mail en MP Cool
je t'enverrai par la méme ocasion la carto de ben pour les 11 Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
gonz59 a écrit:
voila ou je veux en venir troll

et c'est de ca que je veux parler . avec mon T28 j'aimerais mettre de l'avance pour gagné en temp de charge .


oui c'est fesable , mais faudra que tu voye si celà ne t'aporte pas de cliketis au final ----> trouver le bon compromis !!!

perso sens rien toucher j'ai du gagner 200trs de charge de gagner !! certe pas grand chose , mùais sans rien toucher sa le fait Twisted Evil

oui c'est clair qu'il va falloir y aller progressivement par paliers pour s'arrêter avant le cliqueti...d'ailleurs petite question, les pas d'avances sur la carto représentent combien de degrés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu regles les chiffres comme tu veux.
c'est un grand tableau avec les regimes moteurs et la pression de turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous je galère je suis un quiche en informatique et le logiciel me raconte du Chinois Sad 
Voila j'ai achetez un câble USB/Rs232 pour mon PC il y avait plusieurs modèle alors comme j'y connais rein je me suis fait refiler le modèle le plus chère normal:fuck3: 

c'est celui la http://www.amazon.fr/Plugable-Adaptateur-Prolific-PL2303HX-Chipset/dp/B00425S1H8/ref=sr_1_14/280-9620885-2739515?ie=UTF8&qid=1372859136&sr=8-14&keywords=rs232+usb

Voila mon pb quand je le connecte tunerstudio le reconnait bien  mais vla le 1er message d'erreur qui me met



je choisie donc ECU definition et clique sur celui demandé précédemment MShift 2.1.110 et voici le message que j'ai.




j'ai aussi essaye Connect anyway ça marche pas non plus et open different project j'ai aucun projet de base


Est que j'ai achetez le bon truc ? si oui qq1 peux m'aider?? , je comprends rien help:pleure:  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout est normal , il faut que tu es les projet de base .

il faut que ca commence par AIE et aprés tu as les options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly, as tu mis la version du site ??


car celle-ci n'est peut etre pas adaptée.

il faut te servir de celle que stef' t'a envoyé, car elle est optimisée par Ben.

si c'est celle de Ben, il ne faut pas accepter les mises a jours !!!


sinon, n'ayant pas le bébé sous les yeux, appel stef, ou textote le. (mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te manque juste un dossier comme dit plus haut , steph va te l'envoyer sans soucie Wink

voici une petite video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'ai utilisé la version 2.0;8, step ma envoyé la version de ben je vais essayer mais il ne faut pas un autre fichier genre projet ou config par défaut pour initialiser le truc ?

la vidéo ca donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grizzly a écrit:
ok j'ai utilisé la version 2.0;8, step ma envoyé la version de ben je vais essayer mais il ne faut pas un autre fichier genre projet ou config par défaut pour initialiser le truc ?

la vidéo ca donne envie


je viend de t'envoyer un mail Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon nickel j'ai la connection est tout et tout, j'ai pas modifier encore mais c'est pret, et le mieux dans tout ca ce sont les perfs wahouu donc pour moi c'est bien les bougies qui faisait que la caisses était poussive après 4000tr c'est un vrai bombe je reconnais plus ma caisse quelle pied bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool !

alors c'etait ta version de soft qui n'etait pas correcte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas mais j'avais le projet non plus et la avec ca et le version de Steph tout a fonctionné, j'ai fait ca avant l'apero pour être lucide:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors maintenant que la hotline c'est fini qui qu'à commencé à retoucher sa carto ? Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la poisse continue! impossible de me connecter à mon AEI...
l'adaptateur est bien reconnu et les drivers sont bien installés, je pense que l'ordi reconnais bien physiquement l'AEI car le port com se met tout seul sur 115200 bauds et reste à 9600 si je met pas le contact, les ports COMS sont les bons et j'ai essayé d'en changer aucune diff...bref j'ai peur que j'ai un problème avec mon AEI...je vais tester sur celui de mon pote et si çà marche je saurais d'où çà viens Evil or Very Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
bon ben la poisse continue! impossible de me connecter à mon AEI...
l'adaptateur est bien reconnu et les drivers sont bien installés, je pense que l'ordi reconnais bien physiquement l'AEI car le port com se met tout seul sur 115200 bauds et reste à 9600 si je met pas le contact, les ports COMS sont les bons et j'ai essayé d'en changer aucune diff...bref j'ai peur que j'ai un problème avec mon AEI...je vais tester sur celui de mon pote et si çà marche je saurais d'où çà viens Evil or Very Mad 

les AEI sont tester , brancher par ben avant livraison , donc je pense que le soucis viend de ton PC !!
par contre attention , ce n'et pas parceque le port com ce met tout seul que ton PC utilise celui ci !!
on as eu le coup avec celui de Mletigre !!
il ce métait d’office en port com 1 , alors que s’était le 6 !!!

je pense que l'ordi reconnais bien physiquement l'AEI

si il le reconnais physiquement , c'est qu'il le lit donc ......... pas de soucis d'AEI !!!!
idem , si un coupe circuit ou alarme , bas faud démarrer ta belle !! moi je ne peu lire l'AEI sans là démarrer !
bon courage Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme dingue ce truc scratch avec la vidéo oui c'est plus claire et ca commence a me titiller cette AEI bounce il va falloir que j'y pense pour 2014 scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviergt18 a écrit:
c'est quand meme dingue ce truc scratch avec la vidéo oui c'est plus claire et ca commence a me titiller  cette AEI bounce il va falloir que j'y pense pour 2014 scratch 

une foie que tu y a gouter , tu n'et pas prés de revenir a l'ancien !!!

j'attend qu'une dernière personne soit livré et je relance une CG pour les interessé , avec le méme tarif et le mode de paiement (3 x sans frais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:

les AEI sont tester ,  brancher par ben avant livraison , donc je pense que le soucis viend de ton PC !!
par contre attention , ce n'et pas parceque le port com ce met tout seul que ton PC utilise celui ci !!
on as eu le coup avec celui de Mletigre !!
il ce métait d’office en port com 1 , alors que s’était le 6 !!!

je pense que l'ordi reconnais bien physiquement l'AEI
si il le reconnais physiquement , c'est qu'il le lit donc ......... pas de soucis d'AEI !!!!
idem , si un coupe circuit ou alarme , bas faud démarrer ta belle !! moi je ne peu lire l'AEI sans là démarrer !
bon courage Cool 

quand je parle de reconnaitre physiquement l'aei c'est au niveau cablage...après il n'arrive pas à dialoguer...j'ai vérifié les ports COM utilisés et ils sont identiques, j'en ai même changé et rien à faire...et j'ai aussi essayé en la démarrant mais toujours rien...
je ne remet pas en cause le taf de ben...mais quand je vois que la bobine était tordue et que la prise qui ne sert plus était un peu cassé j'ose pas imaginer comment la poste à traité le colis Shocked 
c'est plus à ce niveau que j'ai peur...
de toute façon si çà marche pas sur l'AEI de mon pote je serais fixé sur l'origine du problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
xenon a écrit:

les AEI sont tester ,  brancher par ben avant livraison , donc je pense que le soucis viend de ton PC !!
par contre attention , ce n'et pas parceque le port com ce met tout seul que ton PC utilise celui ci !!
on as eu le coup avec celui de Mletigre !!
il ce métait d’office en port com 1 , alors que s’était le 6 !!!

je pense que l'ordi reconnais bien physiquement l'AEI
si il le reconnais physiquement , c'est qu'il le lit donc ......... pas de soucis d'AEI !!!!
idem , si un coupe circuit ou alarme , bas faud démarrer ta belle !! moi je ne peu lire l'AEI sans là démarrer !
bon courage Cool 
quand je parle de reconnaitre physiquement l'aei c'est au niveau cablage...après il n'arrive pas à dialoguer...j'ai vérifié les ports COM utilisés et ils sont identiques, j'en ai même changé et rien à faire...et j'ai aussi essayé en la démarrant mais toujours rien...
je ne remet pas en cause le taf de ben...mais quand je vois que la bobine était tordue et que la prise qui ne sert plus était un peu cassé j'ose pas imaginer comment la poste à traité le colis Shocked 
c'est plus à ce niveau que j'ai peur...
de toute façon si çà marche pas sur l'AEI de mon pote je serais fixé sur l'origine du problème...

ok, là je comprend mieux !!
sinon hésite pas a le joindre , comme sa il pourra voire en live de son PC d'ou peu vnir le souci Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant de le déranger je vais vérifier d'où viens le problème précisément...si c'est mon câble je peux gérer Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tests du jour :
le problème ne viens pas de l'aei car impossible de se connecter sur celui de mon pote...donc c'est soit l'ordi soit le cable...
sinon je viens de découvrir qu'en plus de pas pouvoir prendre tous mes tours je peux pas mettre 1,5b, coupure d'allumage dans les dents Evil or Very Mad  à 1,4b çà passe par contre...
faut vraiment que j'arrive à me connecter pour modifier tout çà No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
tests du jour :
le problème ne viens pas de l'aei car impossible de se connecter sur celui de mon pote...donc c'est soit l'ordi soit le cable...
sinon je viens de découvrir qu'en plus de pas pouvoir prendre tous mes tours je peux pas mettre 1,5b, coupure d'allumage dans les dents Evil or Very Mad  à 1,4b çà passe par contre...
faut vraiment que j'arrive à me connecter pour modifier tout çà No 

malgré que les driver soye installer , et tu sur que ton ordi a le méme port com que le logiciel ????
ta suivit le tuto envoyer par ben ?? car tout et indiqué que ce soit pout le PC comme le logiciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur et certain...j'ai tout fait comme il faut et bien sur comme indiqué dans le tuto...
je vais voir avec grizz on va s'occuper de tout çà Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
tests du jour :
le problème ne viens pas de l'aei car impossible de se connecter sur celui de mon pote...donc c'est soit l'ordi soit le cable...
sinon je viens de découvrir qu'en plus de pas pouvoir prendre tous mes tours je peux pas mettre 1,5b, coupure d'allumage dans les dents Evil or Very Mad  à 1,4b çà passe par contre...
faut vraiment que j'arrive à me connecter pour modifier tout çà No 
oui,c'est normal,Ben a mis une securité a 1.5 B pour ceux qui auraitt la waste gate qui lache.
faut que tu augmentes la pression dans les reglages de l'aei,mais faut que tu puisses te connecter a un ordi.
c'est surement ton cable qui merde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...