Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gonz591

un sujet sur l'AEI prog !?

Messages recommandés

tof 08 a écrit:

oui,c'est normal,Ben a mis une securité a 1.5 B pour ceux qui auraitt la waste gate qui lache.
faut que tu augmentes la pression dans les reglages de l'aei,mais faut que tu puisses te connecter a un ordi.
c'est surement ton cable qui merde...
je m'en suis douté quand j'ai vu les coupures d'allumage que çà générais et que quand je relâchait à 1.4b çà ne le faisais pas...du coup je suis allé direct voir dans la carto et j'ai vu 250kPa...du coup j'ai compris...
et comme t'a dis pour pouvoir changer ces paramètres faudrait déjà que j'arrive à me connecter... lol! 
là je suis en contact avec grizz pour essayer avec son matos Wink  ( mais chaud pour se capter scratch  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait longtemps qu'on en trouve plus sur les pc des ports serie...il te faut un adaptateur série/usb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philouvmax a écrit:
J'ai le même souci que Troll, le cordon série/usb est bien reconnu, mais l'appli ne trouve pas l'AEI confused  

tu lui a aporter au logicie/aei l la "carto" que ben vous a envoyer par mail ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi oui, j'ai fait comme dans le tuto...ceci dit logiquement çà ne devrait pas empêcher de détecter l'aei...c'est le logiciel qui le scan pas le projet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer chez Ben, après avoir testé c'est le câble RS232/USB tout neuf de chez made in China   qui déconne, malgré qu'il soit bien installé et reconnu sur Windows.

Tu devrais essayer avec un autre câble Troll.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au purée je sent que çà va me gonfler ! c'est le deuxième que j'achète...le premier était même pas reconnu par windows, le deuxième parle pas le langage des AEI et maintenant faut que j'en achète un troisième...sont trop fort ces chinois lol! 
je vais commander celui de grizz et on verra çà, par contre ce serait cool que Ben nous donne des liens testés et approuvé...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab ne pouvant plus attendre j'ai été me chercher le fameux câble à boulanger à coté de chez moi...
c'est deux fois plus chère, mais cette fois CA MARCHE !!! cheers cheers cheers 
donc j'ai remonté le rupteur à 6800trs et l'anti surpression à 1.75b...demain je vais aller tester à 1.4b
d'ailleurs j'ai mes bougies froides qui ne devrait plus tarder Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non...ma wastegate me fait des blagues donc faut que je bosse la dessus maintenant...Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="troll"]Oui et non...ma wastegate me fait des blagues donc faut que je bosse la dessus maintenant...Suspect [/quot                      e]                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       c est pas une bleu t a wastegate Very Happy .....................c est une dur a cuire celle la lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est celle d'origine qui me pose problème...la bleue est toujours dans son carton...je l'ai achetée pour un autre projet Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question...dans les dossiers y'a plusieurs fichiers dont aei pnp origine et avance simple...lequel est la carto du 209 et l'optimisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
Petite question...dans les dossiers y'a plusieurs fichiers dont aei pnp origine et avance simple...lequel est la carto du 209 et l'optimisée ?

chaque AEI a sa propre carto envoyer par BEN (ou moi selon les dispo de ben) par mail !!

ou alors je voie pas ce que tu veux dire !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai pris le modèle boulanger chez boulanger...c'est deux fois plus cher mais au moins il fonctionne et je l'ai tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de boulanger prêt de chez moi tongue 

je vais aller voir dans un darty ou au cora , j'ai pas envie d acheter un truc qui va pas marcher


tu la payer combien a titre indicatif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
good moi aussi il faut que je trouve ce cable ... AEI reçu aujourd'hui cheers

j'ai evidement plusieurs question comme

1 puis je remplacer mon AEI 209 avec l'AEI PGR sans avoir a le paramétrer ?
2 dois je remètre mon cable PMH dans le bon sens filaire ?
3 dois je metre les bougies froide iridum de suite .... oui
4 je fait quoi de la durite de capsule ?
5 dois je branché l'AEI PGR avec la sonde anticliqueti ?

merci a vous si un de vous pouvait me filer son numero tel en mp ce serrait super simpat good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch je dois etre vraiment nul moi  impossible de démarrer la voiture avec cette AEI !!!

cable compteur et PMH brancher + HT et ca démarre pas scratch 

avec le 209 meme montage et ca démarre au quart scratch 

3 prises a metre et ca marche pas  je vous dit pas la suite avec les parametres a régler   je sent que ca va etre long tous ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviergt18 a écrit:
good moi aussi il faut que je trouve ce cable ... AEI reçu aujourd'hui cheers

j'ai evidement plusieurs question comme

1 puis je remplacer mon AEI 209 avec l'AEI PGR sans avoir a le paramétrer  ?
2 dois je remètre mon cable PMH dans le bon sens filaire ?
3 dois je metre les bougies froide iridum de suite .... oui
4 je fait quoi de la durite de capsule ?
5 dois je branché l'AEI PGR avec la sonde anticliqueti ?

merci a vous si un de vous pouvait me filer son numero tel en mp ce serrait super simpat good 

t'a pas reçu le petit mail qui explique tout ???

dans l'ordre:
1 oui
2 oui
3 pas pour démarrer mais pour rouler c'est important sinon elle marcheras pas top
4 ben tu la branche sur le téton de la capsule de l'aei pro comme avant même si maintenant elle est en laiton
5 non surtout pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai pas recu le mail Rolling Eyes 

et j'ai branché l'AEI avec le cable PMH filaire origine good et pas mis la sonde anticliquetis:non: 

y a que le cable HT le PMH et le cable compteur et ca démarre pas scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai ca aussi mais je sais pas quoi en faire scratch 





et ca je suis pas obligé de le posé pour que ca démarre scratch 



merci pour votre aide a tous good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l’électrovanne c'est pas pour réguler la pression du turbo ?

pour le sachet tu les vis pour le fixer et une connectique pour tu servir des autre options je pense

bon j'ai hâte de recevoir le mien pour me prendre la tête Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme si je met pas les options ca doit démarrer scratch puis ce que a la base c'est la carto du 209 scratch on dirait qu'elle est absente scratch 

xenon ,ben au secour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca l'électrovane c'est pour le boost a 3B et le sachet c'est pour l'option d'entrée pour ma part (une procédure de départ )

je viens d'avoir Steph qui ma répondu pendant son taff ( merci Steph good ) il s'emblerait que mon problème proviennent peut etre de l'option de procédure de départ scratch 
j'ai l'impression que la carto du 209 est absente de l'AEI mais xenon me confirme qu'elle y est obligatoirement good 

il vois ca avec ben demain et il me tiennent au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob jack bzh a écrit:
tu n'a pas le cable pour le connecter a un pc ?

comme tous le monde y me manque le VDA/USB .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ton AEI sans fixation.
Question con, tu l'as fixé, il est à la masse ?

Troll pourquoi tu dis de ne pas brancher la sonde anti-cliquetis j'ai loupé un truc depuis le temps que je ne suis pas venu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai essayé aussi avec l'anti parasite et fixation complète au tablier c'est pareille rien a faire scratch 

j'ai meme pas un début de pétard lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah put***

J'ai eu Steph au tel à 21h pour avoir plus d'infos sur ce petit bijou.

D'après lui, c'est le top, plus de râté etc et c'est presque du plug and play !

Quand j'vous vois tous galérer, ça me fait réfléchir Laughing 

Mais honnêtement, je pense craquer quand même Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouli a écrit:
Bah put***

J'ai eu Steph au tel à 21h pour avoir plus d'infos sur ce petit bijou.

D'après lui, c'est le top, plus de râté etc et c'est presque du plug and play !

Quand j'vous vois tous galérer, ça me fait réfléchir Laughing 

Mais honnêtement, je pense craquer quand même Twisted Evil 

t'inquiet pas bouli Wink mon probleme va ce résoudre j'en suis sur good pour le moment je suis le seul je crois a qui c'est arrivée de le brancher et que ca pete pas , mais y a surement une autre raison que l'AEI lui meme scratch 

je reste confiant et puis xenon et ben ne nous laisse pas tombé good 

tous ceux qui l'on en sont super content alors fait toi plaisir si tu peux good 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:

Troll pourquoi tu dis de ne pas brancher la sonde anti-cliquetis j'ai loupé un truc depuis le temps que je ne suis pas venu ?

parceque ben m'a dit de le faire alors je le fait lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch j'ai eu ben au tel ce matin good super sympa , alors on a changer la bobine avec mon 209 et ca démarre pas non plus  on a écarter le cable HT du cable PMH ( oui il était ensemble avec un collier ) alors qu'il faut les éloigné Wink ( j'ai bien cru que c'était ca et au final ... et bien non    

il ma envoyé le logiciel par mail good il faut que je trouve le cable 232RS et voir ce que ca donne .......... je le rappel demain matin pour voir ou on en est scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que tu as du courant qui vien a l'aei?

question bete je c, mais a regarder quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si ca démarre avec le 209 et meme avec l' inversion de la bobine du PGR et du 209

donc c'est pas la bobine de l'AEI PGR ni mon montage puisque le 209 demarre au quart scratch 

ce soir j'ai récupéré un cable RS232 apres avoir téléchargé le pilote ca a reconnu le périphérique mais impossible d'ouvrir quoi que ce soit ( ca me met seulement que ca fonctionne bien scratch ) et ca démarre toujours pas !!   

demain matin causerie avec ben pour dépatter le bordel pleure 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilà  

avec de bonne nouvelle good avec ce que ma envoyé ben par mail j'ai réussi non pas sens mal scratch a connecté mon AEI sur le pc , voila les premieres valeurs avec seulement le contact mis Wink  car elle ne démarre toujours pas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...