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chris5111

relais pompe a essence gt turbo

Messages recommandés

http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/relais_pompe.htm


Le relais de pompe à carburant
Introduction:

Ce relais commande la pompe principale à carburant et est pilotée par l'AEI.

Si la pompe ne tourne plus ou pas, pas de pression d'essence, et par conséquent "arrêt du moteur" ou "pas de démarrage du moteur".

La panne la plus courante, c'est la rupture des soudures du relais interne.
Réparation du relais:

Quelques photos pour mieux comprendre !
Identification du relais. Brochage du relais.
Vue de l'électronique ! Vue de l'électronique !


Quoi et ou réparer ?

Points de soudure à refaire !

Comment tester le relais:

Avec un multimètre, rien de plus simple !

Borne 15 = + APC (Aprés contact) fil jaune faible section

Borne 30 = + BAT (Plus) fil rouge grosse section

Borne 31 = Masse (négatif) fil noir faible section

Borne 87 = Vers pompinette fil blanc forte section

Borne 87b = Pilotage par + (positif non utilisé)

Borne 31b = pilotage par - (négatif vers AEI) fil marron faible section, commun avec entrée pour compte tours /!\

Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier la présence de toutes les tensions !
Conclusion:

Un bon fer à souder 30 Watts, de la soudure étain sans plomb (c'est bon pour la planète), un peu de savoir faire et ça marche !

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Le relais de pompe à carburant
Introduction:

Ce relais commande la pompe principale à carburant et est pilotée par l'AEI.

Si la pompe ne tourne plus ou pas, pas de pression d'essence, et par conséquent "arrêt du moteur" ou "pas de démarrage du moteur".

La panne la plus courante, c'est la rupture des soudures du relais interne.
Réparation du relais:

Quelques photos pour mieux comprendre !
Identification du relais. Brochage du relais.
Vue de l'électronique ! Vue de l'électronique !

Quoi et ou réparer ?

Points de soudure à refaire !
Comment tester le relais:

Avec un multimètre, rien de plus simple !

Borne 15 = + APC (Aprés contact) fil jaune faible section

Borne 30 = + BAT (Plus) fil rouge grosse section

Borne 31 = Masse (négatif) fil noir faible section

Borne 87 = Vers pompinette fil blanc forte section

Borne 87b = Pilotage par + (positif non utilisé)

Borne 31b = pilotage par - (négatif vers AEI) fil marron faible section, commun avec entrée pour compte tours /!\

Je ne saurais trop vous conseiller de vérifier la présence de toutes les tensions !
Conclusion:

Un bon fer à souder 30 Watts, de la soudure étain sans plomb (c'est bon pour la planète), un peu de savoir faire et ça marche !

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je rajouterai aussi qu'il faut chunter le fil rouge avec le blanc pour activé la pompe si le relais est HS ( on a pas toujour un fer a souder sur la route lol!lol! ) mais la prevention oui c'est de refaire les soudures good

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il est possible aussi de le supprimer et mettre un interupteur a ca place bien caché dans l'auto Rolling Eyes

simple et tres pratique comme antivol good

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