Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanjeangt

remontage de chemise monté

Messages recommandés

salut a tous , bon étant en plein " bricolage " du moulin a olivier pour sont problème de relfux du LDC dans le vase , je voudrais remonté une chemise ( qui est déja posé dans le bloc avec piston ) pour quelle dépasse un peut plus du bloc ( j ai déja ma ptite idée Very Happy ) mais je voudrais d autres avis a ceux qui ont déja eu a le faire ............................voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas non plus comment c'est posible et avec aucun risque de deplacer le joint de chemise j'y crois pas trop scratch

pour faire comme il faut serait de desacoupler le chapeau de bielle ,sortir le piston et remplacer a nouveau le joint avant de tous remetre good
mais je pense qu'on a plus vite fait de remetre mon encein bas moteur qui fonctionnait tres bien good comme ca on se serra sur que l'ensemble est en bonne etat good car je commence a me demander si le bloc n'est pas fendu quelque part ou si le planc de surface est pas deffectueux

mais bon !! on peut toujours essayé scratch le resultat serra le meme et le remede changer le bloc si ca marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remonter une chemise je ne vois pas scratch Pour moi c'est le bloc qui doit être retouché.
Mais si une seul est trop basse, il y a peut être moyen de remédier au problème avec un joint de culasse à anneaux séparé ?
Mais je dis peut être une connerie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohlala si tu parle de monter le joint de culasse à la patte les mécano vont faire des bons lol!

Alors pour ta défance, il y a quelques années mon patron m'a fais remonter un joint de culasse à la patte "téflon" sur un camion (j'étais contre), mais comme le bloque était déformer pas d'autre solutions.
Et bien j'ai roulé 5 ans avec ce camion sans soucis avant qu'on le revende. pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux deposer tes chemise et changer le joint d'embase!
si c'est un joint en papier il y a plusieur epaisseur possible sinon c'est du joint torique est a ce moment la chemise prend ca place toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtturbo08 a écrit:
tu peux deposer tes chemise et changer le joint d'embase!
si c'est un joint en papier il y a plusieur epaisseur possible sinon c'est du joint torique est a ce moment la chemise prend ca place toute seule.


bon ben voila suis pas fou donc je comprend tjr pas comment remonter la chemise Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas non plus monté la chemise de 1 cm Very Happy , elle a besoin juste d 1 mm maxi c est suffisant , elle redéscendra avec le sérrage de la culasse .................c est juste que le joint ( cerclage ) a cet endroit est pas suffisament en contact avec la chemise ............................voyant sur l ancien JDC ..............et puis y a la compréssion des cylindres qui donne le résultat , 8 sur 3 cylindres et 7,5 pour le 4ème cylindre incriminé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu confirmation d'un mecano si si ca ce fait de sortir une chemise par le haut

ca demande patience et precision , le plus dure est de la remetre evidement mais ca ce fait de la meme facon avec un feuillard pour cintrer les seigments et enfiler la chemise mais bon perso moi je le ferais pas scratch ensuite pas oublié de faire une bonne vidange lol!

mais bon !! on va remonté legerement cette chemise et si ca va pas on change le bloc good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui c est beaucoup mais je préfère quelle ressorte plus que pas assez , j ai déculassé 2 fois en 1 semaine alors c est bon Evil or Very Mad , de tout façon ce coup si , je remonte juste la culasse , je test la compréssion a tout les cylindres , si tout les cyindres sont identique c est bon cheers sinon changement du bloc par l ancien qui fonctionnais trés bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon cet ap midi avec olivier ( le proprio Very Happy ) ont n a remonté la chemise incriminé a la main sans aucune résistance ( le moulin a mème pas 1000 bornes ) , ont c est contenté d un dépassement raisonnable Smile . Plus qu a reculassé pour voir la compréssion que cela va donné scratch .....................et puis ont c est apperçu que les 2 chemises central n était pas chanfreiné sur le haut comme elles devrais l ètre , bref ont véra bien ce que ça va donné .........................a suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
question conne c'est quoi comme chemise ?
la marque ?

kiabi? jule? auchant???? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
question conne c'est quoi comme chemise ?
la marque ?
la marque Shocked j en sais rien , c est olivier qui a récupéré c est chemises dans un lot de pièces et qui les a montés ................................je posterais une photo cette ap midi Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon remontage de la culasse pour voir les compréssions et photos des chemises différentes sur le haut ( chanfrein ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fonctionne toujours pas

alors chemise chanfreinée ou pas , chemise lisse , a rayure, ou a carreau je prends tous et ca va a la poubelle

jeanjeangt a tous fait pour qu'on en arrive pas la mais bon scratch il faut bien se rendre a l'evidence on comprend toujours pas ce qui c'est passé , on verra plus tard quand tous serra demonté scratch

j'ai des choses a recuperer comme l'aac , la pompe a huile , et le carter d'huile a remetre sur l'autre bloc qui lui est embiéllé correctement good

je m'y met a tous redemonté des que la voiture revien a la maison ca devrait pas durée longtemp ca a pas eu le temp de gripper lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred6359 a écrit:
aie aie aie Evil or Very Mad pour toi scratch


ce qui m'inquiette le plus c'est de prendre du retard pour le rassot , et finalement ne pas avoir le temp de fiabilisé tous ca scratch alors je pense faire simple si je vois que je manque de temp car je compte toujours venir good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...