Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alex-vwbretagne

[TUTO] Programmer / Ajouter des nouvelles clé télécommande

Messages recommandés

Salut,

Ce tuto traite du ré apprentissage des télécommandes pour l'ouverture à distance.

Ayant acheté une nouvelle clef vierge, je vous fais part de la procédure qui était fournie avec, afin d'ajouter jusqu'à 4 clefs (émetteurs) pour l'ouverture/fermeture du véhicule sans passer par vagcom.

Personnellement je n'ai pas pu tester car j'ai remplacé l'électronique de mon emetteur par celui de ma centralisation cobra. Mon véhicule n'était pas centralisé à distance d'origine et n'avait malheureusement pas le récepteur. Sad

Avant tout, être sûr d'acheter le bon modèle de clef:
- lame (profil HAA pour ma part)
- fréquence
- numéro de série
sans quoi la reprogrammation ne fonctionnera pas.

Dans le cas de clefs usagées, il se peut que dans certains rares cas, celà ne fonctionne pas et qu'il faille faire réinitialiser l'émetteur de la clef par VW...

Cette procédure est "normalement" valable pour les clefs Audi - VW:

- mettre une clef d'origine dans le contact et mettre le contact (cran juste avant le démarrage),

- ouvrir les fenetres en cas de problème... pour pouvoir réouvrir le véhicule Very Happy :),

- Sortir du véhicule et claquer (fermer) les portes,

- avec la seconde clef originale, fermer physiquement les portes via la centralisation mécanique sans utiliser l'emetteur,

- Prendre alors la première clef a programmer, appuyer sur un des boutons, la diode va clignotter une fois,

- attendre 10 secondes et appuyer sur le bouton d'ouverture. Les portes devraient s'ouvrir.
Le premier émetteur est maintenant programmé.

- pour un autre émetteur, refermer mécaniquement le véhicule avec la clef (pas la télécommande).

- Presser un bouton de ce nouvel emetteur 2 fois et les lumières vont clignotter 2 fois. Les portes doivent s'ouvrir. Le second emetteur est programmé.

Note, pour un troisième émetteur, presser le bouton 3 fois et 4 fois pour un 4 ème.

Attention, tester les nouveaux émetteurs nouvellement programmés après avoir retiré la clef originale du contact sans quoi cous seriez encore en mode programmation...

J'espère que cette procédure pourra rendre service à certains Wink

Bien évidemment, dans le cas de rajout de nouvelle clef au véhicule, il reste a faire tailler la lame et à copier le tranpondeur pour le démarrage...

Procédure VAGCOM

La procédure vagcom revient au même.

Il faut aller dans le module (46) et aller dans adaptation (10)

Ensuite saisir 0 et sauver pour effacer la mémoire des emetteurs enregistrés. Puis saisir le nombre d'emetteur à activer.
Cliquer sur sauver.
Puis, à tour de rôle, appuyez sur chacun des emetteurs.

coupez le contact, retirez la clef et tester...

========================================

Infos utiles pour la création d'un nouveau jeu de clefs:

Un ebayeur grave vos lames de clefs à partir d'une simple photo.
En fait grace à la photo il retrouve la référence puis à partir de la r'f et de la base de données VW, il vous grave une nouvelle lame. (environ 7 euros lame comprise).

Un autre ebayeur vend des transpondeurs vierges. En effet, des transpondeurs immo III qui ont déjà été affecté à un autre véhicule ne peuvent être affecté sur un second véhicule. Il faut donc en acheter un neuf. (moins de 5€)
Vérifié plusieurs fois sur mon véhicule: impossible d'activer des clefs d'occasions...

Enfin le logo de clef à cran d'arret se trouve chez VW ou sur ebay car il faut le casser pour accéder à la vis qui permet de libérer le transpondeur.

Pour finir, il faut faire rapparendre le nouveau transpondeur au système d'antidémarrage pour que la voiture puisse démarrer avec la nouvelle clef. Deux solutions:
- En suivant la procédure vagcom en ayant le login du compteur Mad
- ou en allant chez certains serruriers qui disent avoir des copieurs de transpondeurs. Je demande à voir... cyp

Kz

Source Golfiv.fr par Romain et Kaizer

merci pour ce tuto. ça n'a pas l'air trop compliquer malgrés que certaines phases sont scratch . A voir si possibilité de faire moi meme.
Mais ou trouver cette télécommande? Chez audi?

• Créer...