Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
adrénaline031

[MOTEUR] AFR large bande

Messages recommandés

Vu que je suis sur des modif sur ma réplique et que j'ai un autre projet en vu j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ce sujet sur le FRA ouvert par Flo_38 :

"Je fais ce post pour tous ceux qui comme moi, veulent développer un peu leur voiture en toute sécurité.
AFR: AIR FUEL RATIO , autrement dit contrôler le mélange pour etre ni trop riche ni trop pauvre dans chacune des phases ... ainsi grace à ce qui suit on pourra régler au poils le carbu.

"Impact de chaque Gicleurs :
Gicleur Principal ( GP ) : enrichit/appauvrit de façon quasi constante sur toutes les plages et phases de fonctionnement. Si on augmente le GP, on enrichi à tous les régimes.

Gicleur de pleine charge : enrichit/appauvrit que lorsque le papillon est ouvert en grand. Sion augmente le pleine charge, on enrichi quand le papillon est ouvert en grand.

Gicleur de sural : enrichit/appauvrit qu'a partir d'un certain seuil de pression. Si on augmente le sural, on enrichi quand on est en phase sural (pression).

Gicleur d’ajutage d'automaticité : enrichit/appauvrit de façon quasi linéaire en fonction du régime (très peu d'influence à faible régime, beaucoup à haut régime). Si on augmente l’automaticité on appauvri à haut régime Si on réduit l’automaticité le circuit principal charge plutôt et donc on enrichi à faible charge.

Gicleur de ralenti et la vis de richesse : enrichit/appauvrit le ralenti, mais aussi la phase de progression. Si on augmente le ralenti, on enrichi au ralenti. Si on dévisse la vis de richesse on enrichi.

Gicleur de pompe de reprise : Il permet l’envoi de l’essence dans le collecteur lorsque la pompe est actionnée."

Donc pour le moment j'ai retenu deux model:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290643767403&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_6836wt_1186

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300747242661&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_6595wt_1186

Alors si vous avez des avis, des bons plants ou des infos sur d'autres model intéressant good

De plus si on met un AFR est-il nécessaire de contrôler la température d'échappement en mettant une sonde K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 AFR sont très bien, j'ai une préférence pour le PLX. De bonnes capacités de mesure et capable de mesurer en dessous de 11 de richesse.
Pour la sonde K c'est préférable. Les températures peuvent vite grimper, mieux vaut ne pas dépasser les 850°C (900 en pic).

Pour le montage : la sonde large bande doit être placé à une distance minimale de 30cm après le turbo (ça n'aime pas les grosses chaleurs ces bêtes là), avec un angle de 30° maxi par rapport à la verticale (pour éviter que la condensation ne viennent s'installer et corroder la sonde).

Après tu combines ça avec un AEI Programmable et le gain ne sera pas du tout négligeable Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faud préciser (on sait jamais jean-noel) que le gicleur de sural et intouchable sauf en reperçant son conduit !! !

sinon pour les AFR , j'ai une préférence pour ces 2 modél :
http://www.efi-parts.co.uk/index.php?productID=204
je trouve cette AFR bien précis , et je n'et pas as m'en plaindre !

concernant le second , il fait un peu plus aussi (sonde K etc etc )
http://www.efi-parts.co.uk/index.php?productID=173

c'est sur que le prix n'et pas le même , mais quand tu fait le calcul de tout les manos que l'on met , tu ti retrouve vite Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la innovate est très bien, ( et descend aussi sous les 11 !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...